[Alien Frontiers] De la claque atÔmÎk !!!

Si ça c'est pas du moubourrage, je ne sais pas ce que c'est ! :mrgreen:

Ah zut, je me suis fait moubourrer!! :mrgreen: :pouicboulet: :kingboulet:

Nous y avons joué cette semaine et tous ont beaucoup apprécié! C'est léger, rapide, on s'amuse et on peut faire des beaux coup d'enfoirés! ;)
On passe un beau moment quoi!

Un jeu qui devrait sortir souvent je crois.

Effectivement, de plus en plus difficile à trouver, mais la réimpression devrait avoir lieu au début 2011.

J'aurais bien aimé être parmi les chanceux qui ont eu les petits marqueurs en forme de fusée. Chanceux! ;)

Taybo dit:Ah zut, je me suis fait moubourrer!! :mrgreen: :pouicboulet: :kingboulet:

P'tÎt kÔchÔn ! :mrgreen:

Tiens ! r'prend ç alÔrs ! :P --> Sur BGG, on peut voir 2 extensions en préparation, "The Outer Belt" qui ajoute une ceinture d'Asteroïds sur le coté droit du plateau, et une petite extension qui rajoute 3 nouveaux "Orbital facilities": l'Alien Asteroïd, la Water-Ice Comet et le Deep Space Observatory au dessus du plateau, c'est lÂ:

http://www.boardgamegeek.com/boardgamee ... outer-belt

RooÔ ! Ca dÔnne envie d'y tÂter kÂnd mÊme hÎn ! :P :mrgreen:

Pfff ce n'est "pô" juste :bonnetpouic:
Et maintenant il faut attendre un nouveau tirage en janvier pendant que "môssieur" Lord Kalbut me nargue !! :mrgreen: :lol:

Y a t il une traduction française de la règle ?

Pas à ma connaissance.

chucklinus dit:J'aurais bien aimé être parmi les chanceux qui ont eu les petits marqueurs en forme de fusée. Chanceux! ;)


Merci :mrgreen:

autrement je rappelle que le module du jeu est disponible sur VassalForge si vous voulez le découvrir en attendant le retirage :wink:

Pour contrebalancer ce moubourrage odieux de la part du futal (un vrai pro toute catégorie dans ce domaine), j'apporte ma vilaine contribution :twisted: :
Testé une partie ce WE et ça ne m'a pas plus emballé que ça. C'est sympa mais finalement assez dirigé dans les choix d'action. Donc stratégiquement faible et tactiquement hasardeux...
De plus, la "claque atomique" je l'ai eu personnellement car étant devant au score près de la fin, tous les joueurs se mettent à te poutrer pendant 2 tours sans que tu puisses y faire grand chose. En plus des actions de blocage, vol de ressources sur le plateau, chacun se mets à défausser ses cartes Aliens pour utiliser des pouvoirs destructeurs vers le joueur en tête.
Pour ceux qui connaissent, j'y ai ressenti le même syndrome qu'Intrigo : s'il y en a un qui va gagner, on le charge le temps que d'autres remontent et ça se finit sur une opportunité de tirage (carte pour intrigo, dé pour Aliens Frontier).
Donc plus dans la catégorie jeu d'apéro sans en avoir la courte durée ni le prix...

Kalbutor, Ko(s)mik moubourreur. :lol:

zerico dit:Pour contrebalancer ce moubourrage odieux de la part du futal (un vrai pro toute catégorie dans ce domaine), j'apporte ma vilaine contribution :twisted: :
Testé une partie ce WE et ça ne m'a pas plus emballé que ça. C'est sympa mais finalement assez dirigé dans les choix d'action. Donc stratégiquement faible et tactiquement hasardeux...
De plus, la "claque atomique" je l'ai eu personnellement car étant devant au score près de la fin, tous les joueurs se mettent à te poutrer pendant 2 tours sans que tu puisses y faire grand chose. En plus des actions de blocage, vol de ressources sur le plateau, chacun se mets à défausser ses cartes Aliens pour utiliser des pouvoirs destructeurs vers le joueur en tête.
Pour ceux qui connaissent, j'y ai ressenti le même syndrome qu'Intrigo : s'il y en a un qui va gagner, on le charge le temps que d'autres remontent et ça se finit sur une opportunité de tirage (carte pour intrigo, dé pour Aliens Frontier).
Donc plus dans la catégorie jeu d'apéro sans en avoir la courte durée ni le prix...

C'est un jeu lèger certes, mais pas un jeu d'apero non plus, il offre bien plus de possibilités que tu as l'air de le penser après une 1ere partie, j'en ai déjà fait une dixaine, bien sûr le hasard est présent mais y a mÔyen d'mÔyenner :mrgreen:
T'en a prÎs plÊin ta kÛlÔtte, donk fÔrcément, ça pÎque un peÛ :P :lol: :P

Lord Kalbut dit:
C'est un jeu lèger certes, mais pas un jeu d'apero non plus, il offre bien plus de possibilités que tu as l'air de le penser après une 1ere partie, j'en ai déjà fait une dixaine, bien sûr le hasard est présent mais y a mÔyen d'mÔyenner :mrgreen:
T'en a prÎs plÊin ta kÛlÔtte, donk fÔrcément, ça pÎque un peÛ :P :lol: :P

Oooh j'ai bien vu les possibilités (les pouvoirs dans les cartes et ceux des zones contrôlés) qui sont certes sympa (surtout quand on les subit toutes de suite). Comme je le dis le tactique est au rendez-vous et je ne dénigre pas ce coté là. C'est juste qu'effectivement quand t'en a plein la culotte et que t'y peux rien bah c'est la m...e, c'est c...t et em...t.
Mais te connaissant et avec le pseudo que tu as, je comprends que t'aimes ça ! :mrgreen:

Bon, un jeu ne peut pas plaire à tout le monde, mai je suis persuadé et je te garantie que si jamais tu y rejoues, tu découvriras des trucs.
Après, ce n'est peut être pas ton genre de jeu, ce n'est pas un jeu stratégique. Il est essentiellement tactique, mais une chose est sûre, c'est qu'il est beaucoup moins basique dans ce domaine qu'il n'y parait au départ.

D'ailleurs, pour ceux qui s'intéressent à AF, un éditeur, et pas des moindre, est sur le coup. Il a bon espoir de faire aboutir le projet, après rien n'est sans doute encore fait et ça peut très bien échouer. Je lui laisse donc le soin de communiquer quand bon lui semblera si le projet abouti.
Je ne dirai donc RIEN de plus sur ce sujet :mrgreen:

Tout ça pour vous informer que ça vaut peut être le coup d'attendre une VF a un prix normal d'un jeu distribué en France. Je suis trÊs content, car c'est grâce à ce post que c'est arrivé :P

Hannibal Smith dit:J'adore quand un plan se déroule sans accrocs.


:pouicok:

zerico dit:Pour contrebalancer ce moubourrage odieux de la part du futal (un vrai pro toute catégorie dans ce domaine), j'apporte ma vilaine contribution :twisted: :
Testé une partie ce WE et ça ne m'a pas plus emballé que ça. C'est sympa mais finalement assez dirigé dans les choix d'action. Donc stratégiquement faible et tactiquement hasardeux...
De plus, la "claque atomique" je l'ai eu personnellement car étant devant au score près de la fin, tous les joueurs se mettent à te poutrer pendant 2 tours sans que tu puisses y faire grand chose. En plus des actions de blocage, vol de ressources sur le plateau, chacun se mets à défausser ses cartes Aliens pour utiliser des pouvoirs destructeurs vers le joueur en tête.
Pour ceux qui connaissent, j'y ai ressenti le même syndrome qu'Intrigo : s'il y en a un qui va gagner, on le charge le temps que d'autres remontent et ça se finit sur une opportunité de tirage (carte pour intrigo, dé pour Aliens Frontier).
Donc plus dans la catégorie jeu d'apéro sans en avoir la courte durée ni le prix...


Après une première partie de ce jeu, je suis entièrement d'accord avec ton avis.

Les choix d'action sont en effet assez dirigés: on passe ses premiers tours à récupérer un max de vaisseaux (dés) tout en essayant au mieux de gagner des majorités sur la planète pour profiter des bonus accordés.

Il y a bien entendu des bonnes combos à faire grâce aux cartes et aux bonus mais bon, il est aussi facile de s'acharner sur un joueur pour le ralentir, voire le stopper dans sa progression. J'ai eu l'impression que le vainqueur a été celui qui a été le moins gêné et le moins gênant.

Les cartes Alien me semble très, voire trop puissantes. Peut-être aurions-nous dû jouer d'une manière plus agressive mais dans ce cas, je pense qu'il y a aura toujours un pour se faire discret et en profiter pour prendre le dessus.

Je m'attendais également à ce qu'il y ai plus de blocage entre les joueurs et que les choix de placement de ses dés soient plus difficiles.

Je n'ai pas pour autant passé un mauvais moment, le matériel est de bonne qualité et le jeu reste assez léger.

prophet666 dit:Peut-être aurions-nous dû jouer d'une manière plus agressive .

Tu trouves que je ne t'ai pas assez volé :twisted:

gaïa dit:
prophet666 dit:Peut-être aurions-nous dû jouer d'une manière plus agressive .

Tu trouves que je ne t'ai pas assez volé :twisted:


Disons qu'on a cherché en priorité à se placer sur les emplacements vides de la planète pour gagner rapidement un bonus plutôt que d'aller sur les emplacements occupés afin de faire perdre le bonus à un joueur...

Le manque dégressivité est, à mon avis, un problème récurent lors de nos diverses parties, mais ce n'est pas le sujet du jour... ;)

Tiens ! Après encore kÊlkes parties, le jeu tourne grÔs chez nous... :mrgreen:
Un info sûre:
Ne négligez surtout pas les cartes "Alien Tech" ni l'action qui consiste à affecter un vaisseau pour renouveler le display des 3 cartes disponibles...
:wink:

winforlife dit:Y a t il une traduction française de la règle ?


D'ailleurs, quelqu'un saurait-il répondre à ma question ? (ici)

Merci.