[Alien Frontiers]
Bonjour,
Savez-vous si ce jeu va sortir en VF?
Et sinon, est-il possible de franciser le matériel?
(j’ai vu qu’une règle VF était téléchargeable)
Merci!
EDIT : ce jeu est une daube à 2 joueurs? Parce que je risque d’y jouer surtout à 2…
DodoDO dit:Bonjour,
Savez-vous si ce jeu va sortir en VF?
Et sinon, est-il possible de franciser le matériel?
(j'ai vu qu'une règle VF était téléchargeable)
Merci!
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 9&t=108291
bonne lecture...
Je viens de le commander et on trouve assez facilement de quoi franciser les cartes sur le net ludique français.
Ouaip moi aussi ça m’intéresse !
Que donne Alien Frontiers à 2 joueurs ?
Est-ce un jeu plutôt “cube en bois” ?
Pas de baston ?
De l’interactivité ?
Facile à jouer en VO ?
Sortie en VF ?
Merci !
Ce jeu est-il nul à 2?
Je risque d’y jouer surtout à 2…
Ou sinon dois-je me rabattre sur Kingsburg?
Rabats-toi sur Wiraqocha
Pour l’avoir expliqué dans un autre fil je ne comprends pas pourquoi d’autres recommandent de manière non facultative l’extension de Kingsburg pour jouer à Kingsburg. Je pars du principe que ce que l’on n’a pas connu ne peux pas nous manquer et je reste sur un souvenir très agréable et ludique de ma partie de Kingsburg à 2. Après peut-être qu’un jour je mettrai la mains sur l’extension et je me dirai “ah ouai comment j’ai pu m’en passer ???” mais pour le moment je n’en vois pas l’intérêt.
deltajordan dit:Pour l'avoir expliqué dans un autre fil je ne comprends pas pourquoi d'autres recommandent de manière non facultative l'extension de Kingsburg pour jouer à Kingsburg.
Un début de réponse ici : http://www.faidutti.com/index.php?Modul ... que&id=526
deltajordan dit:Pour l'avoir expliqué dans un autre fil je ne comprends pas pourquoi d'autres recommandent de manière non facultative l'extension de Kingsburg pour jouer à Kingsburg. Je pars du principe que ce que l'on n'a pas connu ne peux pas nous manquer et je reste sur un souvenir très agréable et ludique de ma partie de Kingsburg à 2. Après peut-être qu'un jour je mettrai la mains sur l'extension et je me dirai "ah ouai comment j'ai pu m'en passer ???" mais pour le moment je n'en vois pas l'intérêt.
J'avoue n'avoir fait qu'une partie sans l'extension, mais je lui avais trouvé un manque de différence de choix entre les joueurs trop prononcés (corrigés avec les bâtiments supplémentaires et le choix du personnage en début de partie) et un trop grand hasard en hiver (corrigé donc par les jetons).
Ce qui est un bon jeu, en fait avec l'extension un très bon jeu que j'ai plaisir à rejouer.
Pour répondre à la question qui s’est affinée en cours de topic, je dirai que ni l’un ni l’autre ne sont bien fameux à 2 (à mon avis)
Quitte à jouer à 2 à un bon jeu de gestion de dés, regarde plutôt Les châteaux de Bourgogne, Yspahan ou Troyes (Wiraqocha effectivement marche peut-être bien mais j’ai quand même un doute, comme c’est un peu “pan dans ta gueule”, c’est peut-être un peu long à deux)
je viens de confirmer ce qui se dit pour Kingsburg car j’y ai joué hier à 2 … et pfiouuuu on se disait que si on avait été plus nombreux on aurait aimé car là ca casse pas des briques.
et en plus il semble que l’extension soit bien vite demandée, donc ca fait un cout + élevé
du coup je suis du même avis pingouin, autant prendre un jeu idéal à 2.
Quant à Alien Frontiers, je n’y ai jamais joué à deux mais je ne pense pas que ce soit idéal.
Kingsburg fonctionne merveilleusement bien à deux. Le faux “troisième joueur” n’est pas lourd à géré (on lance trois dés, et on les place selon une règle précise, c’est tout) contrairement à d’auttres jeux qui usent de ce stratagème.
Pour ma part, je trouve que Kingsburg est meilleur que Alien Frontiers (qui reste un bon jeu) dans tous les domaines.
A la limite, si tu veux cette thématique SF sur un jeu de dés avec le même mécanisme de sélection de cartes, je te conseillerais l’excellent Quantum.
limp dit:Kingsburg fonctionne merveilleusement bien à deux. Le faux "troisième joueur" n'est pas lourd à géré (on lance trois dés, et on les place selon une règle précise, c'est tout) contrairement à d'auttres jeux qui usent de ce stratagème.
Pour ma part, je trouve que Kingsburg est meilleur que Alien Frontiers (qui reste un bon jeu) dans tous les domaines.
A la limite, si tu veux cette thématique SF sur un jeu de dés avec le même mécanisme de sélection de cartes, je te conseillerais l'excellent Quantum.
Ah merci !
limp dit:
A la limite, si tu veux cette thématique SF sur un jeu de dés avec le même mécanisme de sélection de cartes, je te conseillerais l'excellent Quantum.
Marrant ça. Moi c'est évidemment l'inverse. J'adore Kingsburg qui est une bonne bombe à laquelle on adore jouer par chez moi. Mais Alien Frontiers, c'est juste le meilleur jeu du genre (pas besoin de préciser que c'est mon avis et que ça n'engage que moi). Je trouve qu'il a une réelle supériorité sur Kingsburg en cela qu'un score très haut ne te facilite pas vraiment la partie (là où Kingsburg donne un certain avantage à de bons jets - aah la reine, douce et belle reine...), c'est plutôt une histoire de séquences : tu peux avoir des scores hauts ou bas, des paires ou des brelans, des suites, et tout sera utile selon le choix que tu en feras. En cela, je trouve qu'Alien Frontiers est supérieur.
De plus, le jeu à 2 gagne à être joué sur une même carte, ça force à l'interaction. Kingsburg ayant ce petit côté "développement dans son coin" qui peut parfois faire râler les râleurs...
Ceci étant, je classe les deux dans mon wagon de tête.
Quant à la question de l'extension "Forgez un Royaume", je ne saurai dire, pour ma part, j'ai toujours joué avec (au minimum avec les jetons "armée royale" qui sont un vrai plus).
Je vote pour Alien Frontiers !
PS : madame Sans-Os vote pour Kingsburg.
La reine, tu ne l’as qu’une fois en moyenne dans la partie, et tu laisses le choix à l’autre joueur de faire ce qu’il veut, ne pouvant pas le gêner du tout : ça aussi, c’est à prendre en compte pour ce qui est de sa puissance, mais ça ne saute pas aux yeux.
Alien Frontiers est plus hasardeux selon moi, et son design plus tarabiscoté.
Il semble de plus plus complexe, plus méchant (ce qui n’est une qualité, ni un défaut : à chacun ses préférences) et ces deux points + sa thématique ont tendance à le faire préférer du “gros” joueur.
Je prend beaucoup plus de plaisir à jouer à Kingsburg, avec ou sans extension (mais avec extension, les choix de tactiques sont bien plus variés), qu’à Alien Frontier, où je me sens moins maitre de mon destin et ou thème et design ont moins ma préférence (et tout ceci est subjectif, bien entendu).