[Alien Frontiers] un jeu prometteur, un projet fascinant

la 1e édition : 1000 copies, dos de carte bleuté, Space Grue Bleutée
2e édition : 3000 copies, dos de carte violacé; comme il y a 3x plus de copies que la 1e, bin on décide que le dos violacé sera la norme - > on imprime des cartes violacées pour les délicats de la 1e édition (y compris la Space Grue*)
3e édition : 5000 copies, dos de cartes violacés aussi
extensions : violacés

*ça veut dire que d’un coup, va yavoir 2000 Space Grue en double…

habon ? Non sandek ??? :mrgreen: :mrgreen:

punaise y en a marre si on peut plus faire chauffer Kalbut !!

moi je m’en fiche mes cartes promos sont pareilles que mes cartes de ma boite !! :pouicboulet: :pouicboulet:

et pis la carte en double ça sert à rien ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je ne sais pas tropcombien il faut que je mette de smiley pour avoir l’air crédible :kingpouic:

EDIT : un Kabult qui chAuffe c’est bleuté devant et violacé derrière ? Hein koi ? ça dépend du tirage ?

J’ai pas le jeu donc je peux pas participer à ces conversations philosophiques, mais Dieu sait qu’elles me font marrer :lol:

Harrycover dit:je ne sais pas tropcombien il faut que je mette de smiley pour avoir l'air crédible :kingpouic:

Entre -∞ et zéro, à vue de nez.

Cool, je viens de recevoir mon exemplaire hier, le matos est chouette et a l’air bien solide, et ça fait bien envie à la lecture des règles. Je pense que j’ai la 2nde édition (commandé il y a 4 mois dans l’attente de la réimpression, reçu hier).

Reçu mon exemplaire hier aussi, après l’avoir découvert à London on Board. Vraiment un super jeu que je pourrai ressortir avec beaucoup de monde : règles simples, part de chance, pas de frustration insoutenable mais réels choix tactiques, rejouabilité, interaction directe, et un matos du tonnerre !

Jokin

Voilà un jeu pour lequel j’attendrai définitivement la VF chez Ystari. Si en plus j’ai l’assurance de bénéficier des mini extensions bien sûr…

jibentus dit:Cool, je viens de recevoir mon exemplaire hier, le matos est chouette et a l'air bien solide, et ça fait bien envie à la lecture des règles. Je pense que j'ai la 2nde édition (commandé il y a 4 mois dans l'attente de la réimpression, reçu hier).

tes cartes sont violacées ou bleutées ? :pouicvomi: :pouicboulet:

Ouais !!!

Tu pars pas tant que t’auras pas répondu !! :pouicgun: :twisted:

RhoÔ le HarrYkÔkÔt d’pÎgnÔuf en chÊf, il est pas enkÔre kÂlmé !
Va fallÔir ki kÔnsÛlte !
:P :mrgreen: :lol:

Harrycover dit:
jibentus dit:Cool, je viens de recevoir mon exemplaire hier, le matos est chouette et a l'air bien solide, et ça fait bien envie à la lecture des règles. Je pense que j'ai la 2nde édition (commandé il y a 4 mois dans l'attente de la réimpression, reçu hier).

tes cartes sont violacées ou bleutées ? :pouicvomi: :pouicboulet:

Elles sont violacées... :poufpouic:

(et j'avais en plus une carte bonus, "contrôle psychique" où un nom dans le genre, qui te permet d'utiliser le vaisseau d'un de tes adversaires !)

ma 1ère partie cet après midi avec Harrycover.
A limoges journée du jeu.

J’ai failli acheter le jeu mais j’ai reculé à cause du prix et du port.
il est énorme !
un bonheur de vraie mauvaiseté et de puteries en tout genre.
A chaque tour, il faut redoubler d’ingéniosité pour exploiter au max ses dés. les options sont nombreuses et je n’ai jamais été bloqué.

Personne ne s’est plaint du hasard des jets de dés comme quoi l’aléatoire est facilement géré.
je dois avouer que la version anglaise ne m’a pas fait utiliser les cartes comme il aurait fallu et je me suis fait doubler par harrycover qui remporte la partie.
Bravo et mille mercis pour cette découverte formidable d’un jeu frais et diabolique !

baaahh je vais traduire les cartes va !! mais tu perdras quand même !!

et pour paraphraser un gars du coin :
ce fut une grOÔssE klÂaake ÂtÔÔmiKK cette découverte

bon après la branlé à Endeavor, je vous devas bien une branlée à Alien Frontiers, ouaaaak ce fut une partie KÔsmiKKKKKKKKKK
avec de gros potentiels !! :^: :^:

Une seconde partie dimanche a remporté tous les suffrages, il y avait une ambiance terrible et même les “spectateurs” s’amusaient presque autant que nous.
Franchement, je suis heureux d’avoir craqué (même si je le regrette car j’aurais préféré que mes sous tombent dans l’escarcelle d’Ystari, pour me faire pardonner je vais prendre olympos !!)

Juste aussi pour indiquer que la carte promo “Mind control Helmet” est absolument énorme. Pour ceux qui ont la 1ere version prenez la sans hésiter !!

enfin sauf Kalbut car il n’a pas la bonne couleur de dos !!
:mrgreen:

allez juste un petit reproche, le jeu peut s’avérer un poils long, plutôt 120 minutes que 90 !! mais c’est bon quand même. Par contre, des joueurs ont essayé à 2 et m’ont semblé un peu déçu par le manque d’interaction sur leur partie. A voir donc …

Merci encore Harrycover pour la partie de Luna, samedi soir.
Même si j’me suis pris une grosse fessée :pouicok:

Harrycover dit:...
allez juste un petit reproche, le jeu peut s’avérer un poils long, plutôt 120 minutes que 90 !! mais c'est bon quand même.
....

Exact ! A 4j, ca dure 2h à condition que tout le monde joue à fond et ne lâche rien.
D'ailleurs, ca finit souvent par du kingmaking et celui qui gagne est souvent celui qui était en embuscade.

@ dash : pas quoi :mrgreen: :mrgreen:

@brougnouf : l’effet kingmaking c’est vrai à beaucoup de jeu, bon j’espère qu’il n’est pas trop prononcé ! maispour l’embuscade c’est tant mieux, car c’est exactement ce que j’ai ressenti ! bien préparer son sale coup et paf !! z’avez perdu les mecs !!

:P :D :mrgreen: :mrgreen:

Harrycover dit:@ dash : pas quoi :mrgreen: :mrgreen:
@brougnouf : l'effet kingmaking c'est vrai à beaucoup de jeu, bon j'espère qu'il n'est pas trop prononcé ! mais pour l'embuscade c'est tant mieux, car c'est exactement ce que j'ai ressenti ! bien préparer son sale coup et paf !! z'avez perdu les mecs !!
:P :D :mrgreen: :mrgreen:

Abzolument :mrgreen:
Le kingmaking peut être très prononcé (ca dépend aussi des joueurs, bien sur) et il ne s'agissait pas d'une critique négative mais du ressenti que j'ai eu sur mes parties.
Et puis, ça permet à ceux qui ne connaissent pas le jeu de savoir à quoi s'en tenir ...

Juste une question : la troisième édition sera-t-elle retouchée graphiquement (boîte, etc) par Ystari ou bien ce sera la même boîte/contenu que la VO (gamme “Ystari Plus” quoi) ?

Merci.

fdubois dit:Juste une question : la troisième édition sera-t-elle retouchée graphiquement (boîte, etc) par Ystari ou bien ce sera la même boîte/contenu que la VO (gamme "Ystari Plus" quoi) ?
Merci.

personellement, ce qui m'inquiete c'est la compatibilité des extensions en anglais si celles cis ne sont pas traduites.