[Alien] la bonne nouvelle (pas fraîche) et la mauvaise...

viking dit:Mais ceci dit, ses films les plus marquants pour moi sont un peu anciens (Alien, Blade Runner, Thelma et Louise ...)

Ouaip.

La chute du faucon noir, ça fait quand même carrément pitié du point de vue du fond, des personnages et des dialogues. Ça aurait pu être magnifique vu le sujet.
BananeDC dit:Suis d'accord avec Galhad, même si Gladiator est pour moi une bouse.
Un film où un empereur romain descend dans l'arène pour "se la mettre", comment dirais-je, au niveau de la crédibilité...
Ah oui : :lol: :lol:

La réalité est moins fatigante que la fiction : elle n'a pas à s'embarasser de crédibilité.

Learn : http://fr.wikipedia.org/wiki/Commode_%28empereur%29
greuh
xavo dit:
viking dit:Mais ceci dit, ses films les plus marquants pour moi sont un peu anciens (Alien, Blade Runner, Thelma et Louise ...)

Ouaip.
La chute du faucon noir, ça fait quand même carrément pitié du point de vue du fond, des personnages et des dialogues. Ça aurait pu être magnifique vu le sujet.

Ce film est culte !! Oh infamie......... :shock:
Mirmo dit:

- Les Duellistes
- 1492 : Christophe Colomb
- La Chute du Faucon Noir
- Gladidator

je trouve ses 4 film la très mauvais , je me suis ennuyé du début à la fin le mec il sait tenir une caméra et filmer mais cela ne suffit pas a faire de bon film, il faut un histoire et de l'inspiration aussi

bon moi je n'aime vraiment de lui que blade runner, alien et enfin thelma et louise.
après dans le reste cela se regarde mais rien de transcendant

Marrant, j’ai trouvé les duellistes magnifiques, avec une photo superbe. Il y a des scènes, on dirait des Turner. Et la Chute (du vrai con blanc, pour le coup) m’a semblé très bien aussi, pas le film qui magnifie la guerre, plutôt dur pour les Gringos (mise à part la dernière scène du gugusse qui repart sans état d’âme dans Moga, du style “we’re f***ing warriors, dude”).
Je viens de voir Robin des Bois. C’te rigolade. C’est à se demander si Monty Python’s Sacré Graal n’a pas un successeur. ^^

adel10 dit:il faut un histoire et de l'inspiration aussi

A la base il est juste là pour valoriser une histoire, si elle n'est pas profonde ce n'est pas de sa faute.

Pour l'inspiration par contre, dans ses films c'est sûr que certaines scènes sont épiques parce qu'acteurs/dialogues/histoire/mise en scène/lumière sont au diapason. Tu ne peux pas lui demander de faire ça dans tous ses films et pendant chacun d'eux.

On peut tout de même dire qu'on est rarement déçu en allant voir un de ses films.

Pour Alien, on peut s'inquiéter comme on peut s'inquiéter de manière générale sur la tendance à faire des films 3D blockbuster trilogies pour vendre des pubs au profit de films action/SF avec un style. Mais on peut être surpris, Lost c'était bien au début ;)
Fencig dit:Des grosses bouses ???
Par exemple ?

Blade Runner ? :)
Tout le reste étant globalement plutôt bon ou au moins sympa à regarder.
="pierolalune"Blade Runner, c'est quand même un des meilleurs films jamais fait... A mon sens et selon mes goûts..

:mrgreen:

Roo Blade Runner est un must, mais ça c’est parce que Han solo joue dedans :mrgreen:

le poney dit:
adel10 dit:il faut un histoire et de l'inspiration aussi

A la base il est juste là pour valoriser une histoire, si elle n'est pas profonde ce n'est pas de sa faute.
Pour l'inspiration par contre, dans ses films c'est sûr que certaines scènes sont épiques parce qu'acteurs/dialogues/histoire/mise en scène/lumière sont au diapason. Tu ne peux pas lui demander de faire ça dans tous ses films et pendant chacun d'eux.

il peut avoir des baisse de régime c'est un fait

par contre en tant que réalisateur si l'histoire n'est pas profonde et bien il n'a pas à la réaliser , un réalisateur doit apporter quelque chose et améliorer même une mauvaise histoire . sinon a quoi ça sert ?
greuh dit:
BananeDC dit:Suis d'accord avec Galhad, même si Gladiator est pour moi une bouse.
Un film où un empereur romain descend dans l'arène pour "se la mettre", comment dirais-je, au niveau de la crédibilité...
Ah oui : :lol: :lol:

La réalité est moins fatigante que la fiction : elle n'a pas à s'embarasser de crédibilité.
Learn : http://fr.wikipedia.org/wiki/Commode_%28empereur%29
greuh

Je crois que t'as une page de retard. Ou alors c'est pour y mettre les effets de style : "learn" et tout ça...

Ah merde…

Caramba, encore raté.
greuh, une guerre de retard.