Grand fan de la saga Alien, j’ai été tout content de lire qu’un préquel était prévue pour 2011. Enfin un nouveau film, et pas un truc ou les aliens font juste de la figuration à côté des prédators.
Par contre, en fouillant un peu plus, je lis que ça devrait être l’un des scénariste de Lost (Damon Lindelof) qui s’occupe du scénar. J’essaye de garder l’espoir que le film ne parte pas en grand n’importe quoi, mais c’est pas évident. ![]()
knackyboule dit:Grand fan de la saga Alien, j'ai été tout content de lire qu'un préquel était prévue pour 2011. Enfin un nouveau film, et pas un truc ou les aliens font juste de la figuration à côté des prédators.
Par contre, en fouillant un peu plus, je lis que ça devrait être l'un des scénariste de Lost (Damon Lindelof) qui s'occupe du scénar. J'essaye de garder l'espoir que le film ne parte pas en grand n'importe quoi, mais c'est pas évident.
Il a juste écrit 3 épisodes de Lost mais il est producteur de l'ensemble de la série par contre...
Et quoiqu'il en soit, le film sera réalisé par Ridley Scott himself donc bon j'ai pas vraiment d'inquiétudes...!
ben ridley il a fait des chef d’œuvre et des grosses bouses aussi
je voix bien un truc avec plein d’action en 3 d et qui n’apporte rien au mythe, surtout qu 'il n’y a pas eu beaucoup de réussite avec les reprises de franchise.
Mirmo dit:
Et quoiqu'il en soit, le film sera réalisé par Ridley Scott himself donc bon j'ai pas vraiment d'inquiétudes...!
Oui c'est rassurant et plutot allechant.
adel10 dit:ben ridley il a fait des chef d'œuvre et des grosses bouses aussi
Des grosses bouses ???
Par exemple ?
adel10 dit:
je voix bien un truc avec plein d'action en 3 d et qui n'apporte rien au mythe.
Tu vas te taire, oiseau de malheure !
J'ai pas vu grand chose de Ridley Scott, je sais, honte à moi, tout ça tout ça.
Dernièrement j'ai pas été transcendé par Robin des Bois, et je me suis carrement fais ch*** devant Kingdom of Heaven. Mais bon, en moyenne, il paraît que ses films ne sont "pas mauvais"
Il existe des gens qui n’ont jamais vu Blade Runner ?
greuh ![]()
greuh dit:Il existe des gens qui n'ont jamais vu Blade Runner ?
greuh
les moins de trente ans ?
A
Ouaip
Et j’ai presque pas honte en plus !
Pourtant j’ai lu le bouquin et j’ai même dû avoir le film sur mon dur à un moment. Mais bon, j’ai vu tellement peu de films que Blade Runner, Gladiator, Hannibal ou American Ganster, c’est même combat : à voir, un jour !
Fencig dit:Mirmo dit:
![]()
Oui c'est rassurant et plutot allechant.adel10 dit:ben ridley il a fait des chef d'œuvre et des grosses bouses aussi
Des grosses bouses ???
Par exemple ?
Simple : les premiers films de Ridley Scott étaient bons (Blade Runner et Alien en tête), la seconde moitié est clairement en dessous avec même quelques belles bouses. Autant on peut sauver Gladiator et Hannibal à peu près, autant le reste est à jeter en ce qui me concerne.
Vous etes pas un peu dur avec Ridley Scott là ???
S’il y a des bouses dans ce qu’il a fait je souhaite toujours voir au moins des “bouses” de ce niveau au cinema à l’avenir.
Mais bon, les gouts et les couleurs…
Galahad dit:Simple : les premiers films de Ridley Scott étaient bons (Blade Runner et Alien en tête), la seconde moitié est clairement en dessous avec même quelques belles bouses. Autant on peut sauver Gladiator et Hannibal à peu près, autant le reste est à jeter en ce qui me concerne.
Suis d'accord avec Galhad, même si Gladiator est pour moi une bouse.
Un film où un empereur romain descend dans l'arène pour "se la mettre", comment dirais-je, au niveau de la crédibilité...
Ah oui :
BananeDC dit:Suis d'accord avec Galhad, même si Gladiator est pour moi une bouse.
Un film où un empereur romain descend dans l'arène pour "se la mettre", comment dirais-je, au niveau de la crédibilité...
Ah oui :![]()
Des sources historique s'accordent pour dire que l'Empereur Commode, mégalomane et passionné des Gladiateurs, est pourtant bel et bien descendu dans l'arène plusieurs fois.
Bon, ok, il n'y est pas mort, assassiné dans son bain par son esclave qu'il fut...
Mais bon, au cinéma, ca peut donner une scène épique à souhait. Ce que à priori tu ne trouves pas dans ce film...
Alors comme ca, vous aimez les films de gladiateurs?
Pour revenir au sujet de départ, j’ai eur de faire la même analyse qu’Adel10: le film risque de ne rien apporter à l’histoire, mis à part la justification du passage à la 3D/HD pour une license confiée à Ridley Scott… mais quelle sera sa marge de manoeuvre sur le film?
Si on peut trouver davantage de bouses du monsieur ces derniers temps, est-ce que c’est pas une tendance globale? Les réalisateurs ont-ils aujourd’hui le même cadre de travail que dans les années 90?
greuh dit:Il existe des gens qui n'ont jamais vu Blade Runner ?
greuh
Ouais, ça tue !
Blade Runner, c'est quand même un des meilleurs films jamais fait... A mon sens et selon mes goûts..
Après, ses derniers films sont quand même pas fondamentalement mauvais... J'ai pas vu le robin des bois.. Mais le gars sait tenir un cadrage et une mise en scène...
pierolalune dit:greuh dit:Il existe des gens qui n'ont jamais vu Blade Runner ?
greuh
Ouais, ça tue !
Blade Runner, c'est quand même un des meilleurs films jamais fait... A mon sens et selon mes goûts..
Après, ses derniers films sont quand même pas fondamentalement mauvais... J'ai pas vu le robin des bois.. Mais le gars sait tenir un cadrage et une mise en scène...
C'est clair... Le mec qui parle de bouses pour Scott, il doit pas aller au ciné bien souvent...
Ridley Scott c'est quand même :
- Blade Runner
- Les Duellistes
- American Gangster
- Kingdom of Heaven
- 1492 : Christophe Colomb
- La Chute du Faucon Noir
- Gladidator
- Alien
- Thelma et Louise
C'est quand même un putain de metteur en scène qui sait créer une tension de ouf en 2-3 scènes.
Et c'est aussi un cinéaste engagé politiquement si on prend la peine de rentrer un peu dans ses films.
Blade Runner, Les Duellistes, Alien et en moindre mesure Gladiator ça m’a plu.
Mais j’ai quand même peur de ce que décrit Adel, un blockbuster Troidé avec des Zalienne et des Marinnzz.
Bah oui, puis le premier Alien est quand même de lui, je suis pas sûr que si le premier était pas efficace, y’en aurait eu une chiée derrière…
Il est terrible le premier Alien, avec la bestiole qu’on voit quasiment pas, ou dans des reflets sur les casques… Qu’est-ce que c’est bon quand même!
Mais ceci dit, ses films les plus marquants pour moi sont un peu anciens (Alien, Blade Runner, Thelma et Louise …)
Sur la direction d’acteurs il m’a souvent déçu récemment.
Je trouve Phoenix grotesque dans Gladiator, par exemple, alors qu’il peut être vraiment très bon.(ou alors j’étais de mauvaise humeur).
knackyboule dit:Dernièrement j'ai pas été transcendé par Robin des Bois, et je me suis carrement fais ch*** devant Kingdom of Heaven. Mais bon, en moyenne, il paraît que ses films ne sont "pas mauvais".
Ce sont probablement 2 de ses 4 films les plus moyens, avec GI jane et un autre que je laisse en joker pour chacun.
Le reste, c'est quand même solide...
viking dit:Sur la direction d'acteurs il m'a souvent déçu récemment.
Je trouve Phoenix grotesque dans Gladiator, par exemple, alors qu'il peut être vraiment très bon.(ou alors j'étais de mauvaise humeur).
Phoenix est formidable, comme toujours. C'est un des rares acteurs avec lesquels je suis toujours de bonne humeur...
Groove dit:
Mais j'ai quand même peur de ce que décrit Adel, un blockbuster Troidé avec des Zalienne et des Marinnzz.
Non, ça c'est les bouzes de James Cameron.