Alien menace, besoin de précision sur les cartes...

J’ai acquis alien menace en profitant des soldes, mais du coup, j’ai deux cartes qui me posent problème…
La carte frénésie de l’Alien est simplement incompréhensible oO est-ce que le bonus ne s’applique qu’au démon? Ou a la créature en jeu à ce moment si un démon a été joué le tour précédent…? Bref j’ai besoin d’information :x

Ensuite, la carte poste de surveillance (qui est une carte lieu) indique que l’effet s’applique “dès la phase d’exploration” contrairement aux autres carte qui indique bien a la fin de la phase exploration… Dois-je en conclure que dès que cette carte est révélée, l’alien dévoile tout de suite sa main, qu’on choisisse cette carte ou pas?

Merci d’avance pour vos précisions ;)

au final j’ai finis par trouver toutes les réponses à mes questions ici : http://www.alienmenace-thegame.com/accueil.html en espérant que ça aide ceux qui ont eu quelques soucis sur les cartes ;)

Au cas où, pour éviter aux futurs perdus comme tu l’étais, de chercher la réponse sur le lien de présentation du jeu (merci pour ce lien d’ailleurs, la présentation est très chouette) je vais essayer de répondre.

1/ je ne me rappelle plus la carte frénésie, je jetterai un œil à la maison et viendrai éditer mon poste
2/ le joueur démon révèle sa main, seulement si ce lieu est choisi et dès qu’il est choisi (à savoir posé sur le table pendant que l’autre est écarté), jusqu’à la fin des combats dans cette salle.

Malheureusement le lien explicatif de la carte frénésie n’ est plus valide :-(
Je me pose cette question, la carte s’applique t elle à n’importe quel monstre si un monstre identique à déjà été joué dans cette salle, ou si il faut que le monstre déjà joué corresponde au dessin sur la carte : un démon?
Mon idée serait sur n’importe quel monstre, quand un autre monstre du même type est joué, voyant son frère de race éparpillé sur les murs façon puzzle, il pète un câble et devient frénétique. J’ ai bon?