Alien vs Predator (AVP de Prodos)

[Aliens vs Predator: The Hunt Begins]

Je suis tombé par hasard la dessus. Le kickstarter est terminé et l'édition US imminente.
Un jeu (de plateau ou wargame ?) que je vais suivre avec attention les sculptures sont bluffantes !

ça à l'air d'avoir un gout de space hulk non ?, mais en efet les figs sont pas mal du tout

oula ! stop ! aliens vs predator en jeux e plateau suis preneur si vf ! :)

Une autre, c'est du 28mm !

Je m'en lasse pas:

Un pote à moi a pledgé. A priori, il y a une regle jeu de plateau et une règle de figurines en escarmouche.
Je tenterai un CR une fois essayé.

pteat beat dit:Un pote à moi a pledgé. A priori, il y a une regle jeu de plateau et une règle de figurines en escarmouche.
Je tenterai un CR une fois essayé.

Ah oui ! merci ! ce serait géant ! :wink:
ça fait longtemps que je n'ai pas trouvé un projet aussi excitant.. si les règles sont à la hauteur des figurines ça va être énorme.. :) :) :)

Oui.. énorme..

Promis! après ces deux là j’arrête !

Je suis un des heureux pledgers ! Effectivement, si le jeu tient toutes ses promesses, ça va être une tuerie. On y joue les 3 factions ( chacune présente dans la boite de base).
Les fig' de l'édition Kickstarter seront d'une grande qualité, celles du commerce seront moins "fines" mais a priori d'une bonne qualité tout de même ( tout autant que celles de Zombicide pour faire le parallèle avec un autre projet ks).
C'est du 28mm, jouable en solo ( Yeesss!!), Ca se joue sur un plateau modulable en mode scénario ( double face pour l'édition KS) ou en mode wargame, les personnages sont évolutifs, l'environnement aussi ( modifiable par des cartes d'évênements), etc.
Bref, j'ai hâte.

ranxgerom dit:Je suis un des heureux pledgers ! Effectivement, si le jeu tient toutes ses promesses, ça va être une tuerie. On y joue les 3 factions ( chacune présente dans la boite de base).
Les fig' de l'édition Kickstarter seront d'une grande qualité, celles du commerce seront moins "fines" mais a priori d'une bonne qualité tout de même ( tout autant que celles de Zombicide pour faire le parallèle avec un autre projet ks).
C'est du 28mm, jouable en solo ( Yeesss!!), Ca se joue sur un plateau modulable en mode scénario ( double face pour l'édition KS) ou en mode wargame, les personnages sont évolutifs, l'environnement aussi ( modifiable par des cartes d'évênements), etc.
Bref, j'ai hâte.

Moi je bave littéralement. :oops:
Une idée de la date de sortie publique ? une VF Prévue ?
Et un mode solo en plus !! :^:

Ça donne vraiment envie.

Soli dit:Une idée de la date de sortie publique ? une VF Prévue ?
Et un mode solo en plus !! :^:

Sortie prévue fin juillet si tout va bien puisque tout est quasiment fini.
A priori pas de VF prévue dans un premier temps mais le nombre de pledger ( pas loin de 3000) permettra surement de trouver des trad vf du livrets de règles).
Oui, c'est le mode solo qui m'a décidé en partie même si 2 amis ont pledgé aussi ( donc finalement, on va pouvoir se tirer la bourre en mode 1 vs 1 ou 1 vs 2 ou 1 vs 1 vs 1 :lol: !)
Ce qui est également intéressant c'est que les gars de Prodos ont pris en compte les remarques des fans sur le projet pour modifier ce dernier sur certains points ( je pense aux tuiles du jeu, ils ont refait les graf' puisqu'ils ne faisaient pas l'unanimité).
Ah, et j'oubliais, on peut jouer un "powerloader operator" :^:

A voir si c'est un vrai jeu ou juste pour vendre des figurines (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose pour les fans).
Certains revendent déjà leur KS à 400€ (port non compris)...
En tout cas, si 3000 personnes ont pledgé pour ce jeu, cela est encourageant pour le futur KS pour Conan :)

Ah mer** ! Comment ai-je pu louper ça ! :cry:
J'espère qu'il sortira en dehors du KS... :?

ranxgerom dit:
Ah, et j'oubliais, on peut jouer un "powerloader operator" :^:

Aaarrrghh ! Il me le faut !!
Merci pour les infos! :china:
Je vais voir si on peut pré commander quelque part !

Gaffophone dit:Ah mer** ! Comment ai-je pu louper ça ! :cry:
J'espère qu'il sortira en dehors du KS... :?


Exactement ce que je viens de me dire en découvrant le post... Je suis FRUSTRÉ!!! :cry:

Étant fan d'Aliens, je n'ai pu résister au pledge (même si je suis reste raisonnable). En ce qui concerne les règles... Honnêtement, je m'en fiche royalement de leur qualité. J'ai pledge quasiment uniquement pour les figurines qui vont être magnifiques. Après si les règles sont sympas tant mieux mais c'est secondaire par rapport au reste.

Peco dit:Étant fan d'Aliens, je n'ai pu résister au pledge (même si je suis reste raisonnable). En ce qui concerne les règles... Honnêtement, je m'en fiche royalement de leur qualité. J'ai pledge quasiment uniquement pour les figurines qui vont être magnifiques. Après si les règles sont sympas tant mieux mais c'est secondaire par rapport au reste.

Oui en effet ça vaut le coup rien que pour les figurines, mais j'attends quand même du jeu qu'il nous fasse revivre quelques bons moments, que dis je?, quelques moment ÉPIQUES, des films autour de la table. :wink:

"One express elevator to hell, going down."
►Hudson
Jusqu'à présent, avec Space Hulk bien sûr, le meilleur jeu tiré du film reste celui jouable en solo de Leading Edge Games en 1989: Aliens

On trouve des remakes sur BGG comme:

NB: Une excellente adaptation gratuite du jeu en flash existe:
http://www.newgrounds.com/portal/view/408816
Tutorial inclus dans le jeu mais sinon, voici les règles:
http://www.boardgamegeek.com/filepage/3 ... k-complete