(Aliens, Encore une jolie journée sous le soleil) règles

Hello,
Je propose d’initier ce topic pour rassembler les points de règles à clarifier concernant le jeu de base, ainsi que ses extensions.

  • Carte Danger: La carte « sang Acide » de l’extension, comment s’en débarrasser ? Ce n’est pas indiqué sur la carte ni dans le livret. La carte mentionne ou la placer « si » elle est épuisée, ou défaussée, mais pas « comment » la retirer.

  • Mouvement interrompu : si on fait une 1ere action mouvement de 4cases, mais qu’on se retrouve face à une porte barricadée à la 2ème case, on utilise la 2ème action pour retirer la barricade, le perso peut-il finir son mouvement de 2 cases? Ou c’est perdu?

Salut !
Alors pour les jetons acide je ne pourrais te repondre je viens d’avoir les extensions j’ai pas encore planché dessus.

En ce qui concerne le mouvement face à une barricade moi je stoppe le mouvement car casser la barricade est une autre action MAIS lorsqu’un Alien en casse une c’est vrai que je finis son mouvement alors tu as pas tord non plus.

De mon coté je m’interroge sur plusieurs choses :

  • lance flamme : ils suffit bien de choisir une case, puis de lancer 1 dé pour chaque alien ou jeton adjacent. En faisant 7 ou moins il meurt tous en ayant fait une seule attaque donc 2 cartes epuisees ? Le numero de dial ne bouge pas selon moi car la règle du lance flamme reste pareil (7 ou moins) si le dial est a 2 au final on s’en fiche ? Donc un perso au lance flamme on peut ignorer son dial non ?
  • les blips alien peuvent t ils se “marcher dessus” ? Et s’accumuler l’un sur l’autre ? Je ne crois pas mais des fois c’est con car dans un couloir plein d’alien sont bloqués.

Merci !
Nico