[Space Hulk]
J'avais une petite question pour savoir si des jeux sur la thématique d'Alien (Ridley Scott) étaient sortis.
Je ne me souviens plus s'il s'agit de "jeux" à part entière ou des collectors de fans, mais je crois me souvenir que des plans du vaisseau, de la base alien et de la prison étaient sortis, peut être à des fins ludiques, mais rien de sûr ?
Sinon, si vous savez où dégoter ces plans... ou si vous connaissaez des jeux sur cette thématique...
Merci d'avance !
Tu as le traditionnel "Space hulk" avec des marines qui essayent d'échapper aux Aliens. Mais peut être le connais-tu déjà.
Si ce n'est pas le cas avec google tu trouvera facilement de nouveaux scénari et de nouvelles campagnes.
Un peu dans le même style il y a aussi Doom.
V'
Tayorted dit:Tu as le traditionnel "Space hulk" avec des marines qui essayent d'échapper aux Aliens. Mais peut être le connais-tu déjà.
Si ce n'est pas le cas avec google tu trouvera facilement de nouveaux scénari et de nouvelles campagnes.
Un peu dans le même style il y a aussi Doom.
V'
C'est bien parce que je compte faire un mix entre Doom/Space Hulk et Alien que je pose la question
bouchard4 dit:Ca existe déjà: http://www.boardgamegeek.com/imagegallery/1770
EDIT : Nan ok
Oui, mais c'est intégrer ça à Doom qui me travaille actuellement
Space Hulk reste la meilleure simulation.
J'avais d'ailleurs fait une sorte de mini campagne qui retraçait en 3 scénars les 3 gorsses scénes de bataille / rencontre avec les aliens du 2em film (qui reste le seul des 4 dont Space Hulk s'inspire vraiment).
Sinon, du même style tu as Legion of Steel qui était un jeu Canadien avec pelins de figurines en plomb dedans (comme FMP).
Puis tu as un set de 6 figurine en plomb qui avaient été vendues en blister dans les années 90, c'était trés cher, genre 300 balles les 6 petites figs, mais par contre c'était des vraies fig d'aliens à l'échelle qui va bien dans les cases de Space Hulk, mais un peu petit pour du 25 mm.
Sinon t'a aussi Blood Berets et un jeu en encart dans J&Strat #7 je crois qui s'appeleait piège galactiques. C'ets un peu dans le style aussi dans un vaisseau, bien qu'éloigné en terme de fonctionnement.
Tyranid Attack aussi.
Là je crois que j'ai fait le tour de mémoire, comme ça.
Tout ça, ça va être difficile à trouver... Mais merci !
Le souci avec les américains, c'est qu'ils appelent les extra-terrestres "alien", du coup ça facilite pas les recherches... étant donné leur "culture imaginaire" dans ce domaine les trois quarts des résultats des moteurs de recherche tombent à l'eau !
(sinon, je peux mater les film en prenant des notes... )
Le mieux est d'acheter un Aliens voire son extension d'occasion.
Sinon je peux te scanner les plans de ce jeu tant que ce que tu en feras
reste pour un usage purement privé.
Pour les scans, fo pas etre pressé, je pourrai ressortir le jeu dans 2 semaines.
SuperDéfi dit:
Pour les scans, fo pas etre pressé, je pourrai ressortir le jeu dans 2 semaines.
Avec grand plaisir, je pense pas y jouer à un jour à ce jeu