Aliens vs Predators les films

Je lis souvent que ces deux films ( AVP et AVP requiem) sont soit décevants, soit carrément nuls.

Je suis preneur d’avis argumentés qui pourront éclairer mon petit esprit bourrin sur ces deux films.

Une mention speciale sera décernée à celui qui arrivera à me convaincre que prometheus (:pouicvomi: ) est moins une daube… :mrgreen: :wink:

J’ai trouvé AVP sympa avec au début son petit côté exploration de pyramide.

On y apprend aussi le lien antre aliens et predators et la situation se corse quand la pyramide se met à se reconfigurer régulièrement alors que ça castagne à tout va.

Pas un chef d’oeuvre mais ça se laisse voir… une fois.

Pour AVP requiem j’en ai entendu dire tellemnt de mal que je n’ai jamais pris la peine de le voir.

Enpassant dit:
Pour AVP requiem j'en ai entendu dire tellemnt de mal que je n'ai jamais pris la peine de le voir.

Il faut...
Vraiment... 8)

Je me suis déjà tapé ça:

alors j’ai déjà donné. :mrgreen:

Goute avant de dire que t’aimes pas… :mrgreen:

Nan serieux… 8)

j’ai vu les 2 :mrgreen:

le 1er est une vrai bonne surprise, au sens que je m’attendais à une grosse daube. Avec un peu de recul il est plutot sympatoche

le 2 est totalement raté, tu peux passer ton chemin sans hésiter.
de plus il est bourré d’incohérences sur les aliens, traitement de l’acide, vitesse de gestation, bref que du mauvais

Fabrice dit:
le 2 est totalement raté, tu peux passer ton chemin sans hésiter.
de plus il est bourré d'incohérences sur les aliens, traitement de l'acide, vitesse de gestation, bref que du mauvais

Peux tu detailler un peu plus ?

La saga Alien fait parti de mes sagas préférés en matiére de SF épouvante et j’aime aussi les deux Predator et je me souviens qu’a l’annonce du premier Alien Versus Predator j’etais impatient de voir le résultat et au final je ne l’ai vu qu’une fois au cinema, sans jamais le revisionner par la suite …

L’idée de base (le comic) est plutôt bonne et bien pensée, mais meme si le film propose quelques belles scènes, j’ai globalement était déçu …

Pas mal de scènes attendues, de facilités et un final plus que décevant je trouve …

On peut faire un parallèle avec Prometheus pour certaines facilités avec une humaine qui va être aidée par un predator, le manque de charisme et de développement sur les personnages … bref un film a gros budget mais que je qualifierais plutôt dans le genre “série B” sans réelle ambition …

Un ami fan d’Alien m’a dit que le 2 etait encore pire et du coup je n’ai meme pas eu le courage de le visionner …

Predators est un peu dans la meme veine … Film un peu sanglant et bourrin, mais au final je le trouve assez décousu et pas assez immersif …

Quelques clins d’oeil a Predator 1 avec des duel homme Vs Predator, une idée de base assez sympa aussi, mais il manque quelque chose pour que le film soit une réussite et qu’il marque vraiment les esprits …

En parlant de ca, ce matin j’ai reçu ça a la librairie, pour ceux que cela intéresserait :

Normalement sortie demain dans les librairies …

Fyah dit:
Un ami fan d'Alien m'a dit que le 2 etait encore pire et du coup je n'ai meme pas eu le courage de le visionner ...

Fallait pas l'ecouter... :mrgreen:
C'est le pb des fans d'Alien ( du 1 et du 3).

En general:
_ Ils apprecient le coté "effrayant" de ces films, avec des creatures "seules", rarement vues en detail et capables de decimer tous leurs adversaires ( sauf la gonzesse à la fin).

Dejà Aliens ( le 2 donc) leur file des boutons par son coté action qui l'emporte sur le coté suspens/angoisse.

Alors quand ils voient un pred dezinguer des aliens par paquet de 12 ils en ont des convulsions... :mrgreen:

Mais c'est comme çà.

Un pred adulte, chasseur/combattant accompli çà bouffe de l'alien au petit dej.
Ca peut éventuellement être débordé par le nombre, mais en cbt singulier cela ne craint qu'un predalien ou une reine ( bon, à la limite un pretorien mais pas encore vu dans les films).

Et forcement, les fans d'Alien ils pleurent quand on leur explique que leur bestiole n'est qu'un figurant de safari pour le pote à Schwartzy... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon ta BD c'est pas un vieux machin du debut des années 2000 ?
Parce qu'il me semble que j'ai déjà vu ce truc il y a bien longtemps...