[Alkemy]
Sonnez trompettes, résonnez tambours, flûtez accordéons : Alkémy devrait être disponible en boutique pour le 20 février. Il s’agit d’un jeu de figurines à l’univers original, en format escarmouche. C’est édité/produit par Kraken Editions, des nouveaux sur le marché.
Quelques liens :
Fiche TT :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/alkemy
Site officiel :
http://www.kraken-editions.com/
J’suis quand même curieux de voir ce produit être distribué en Belgique… Enfin bon on verra. Et puis, j’achèterai sûrement une boîte de Khaliman vite fait. Je ne les peindrai pas du tout mais je prendrai cette boîte avec un autre pote, histoire de tester…qui sait serait- ce peut- être un bijou???
L’avenir nous le dira! ![]()
Il vous faudra une boite chacun, chaque boite representant une faction avec de memoire 5 ou 6 fig’, assez pour tester mais pour la durée, je pense que deux boites seront necessaire a moins d attendre la sortie des premieres extensions …
les avaloniens, c est fin, c est bourrin … TM le demonstrateur
Une boîte contient 5 figurines. cela suffit pour jouer, mais il faudra compléter cela plus tard au gré des sorties pour atteindre le nombre de points préconisé (à savoir 300).
Les boîtes d’“humains” (Avalon et Jade) font 117 pts (de mémoire), les non humaines (aurlock et khaliman) un peu plus.
Il ne sert à rien d’acheter plusieurs boîtes de base, car tu te retrouverais alors avec deux Héros qu’on ne peut jouer qu’en un seul exemplaire…
Oui merci merci pour toutes ces informations mais en fait’, je savais déjà tout cela!
Mais merci quand même, cela peut servir pour d’autres joueurs potentiels! ![]()
une petite discussion
la
moi en tous cas je passe même si le jeu a l’air bien ce sera cher comme tous les jeux du même type ,
donc moi je vote okko dans les nouveaux et en prepeint mutant chronicle ( pour celui la j’ai déjà investi)
sinon longue vie quand même au nouveau
a plus
alain
Cela fait plaisir de voir des jeux de figs pointer le bout de leur nez
Toutefois je ferais comme adel10 et je passerais mon tour sur celui ci.
Ce n’est pas le prix qui me rebute car il est vraiment très correct je trouve, les figs en elles meme sont reussi bien qu’elles ne m’attirent mais alors pas du tout ( surtout que la elles sont peintes par des pros donc on oublie le dragon en freehand sur l’alchimiste des dragons de jade
)
Le systeme a l’air sympa ( sauf pour les cartes de “combat/bluff”, mais ce n’est que mon avis
)
Et alors le truc que je ne peux absolument pas supporter dans un jeu ( ou alors j’ai mal compris/lu et dans ce cas merci de me corriger ( non pas le fouet
)), c’est le fait d’etre obliger de participer a des tournoi/concours/evenements/etc afin d’avoir des figurines exclusives…
Bref je souhaite tout de meme longue vie a ce jeu, meme si pour moi l’aventure n’ira pas plus loin que la page web.
Alien8 dit: c'est le fait d'etre obliger de participer a des tournoi/concours/evenements/etc afin d'avoir des figurines exclusives...![]()
Dans ce cas ca sera sans moi aussi
Adel, je vois pas en quoi le jeu sera cher? Tu achète une boite contenant ton “gang” et c’est tout, tu peu largement jouer avec un pote qui possède également une boite (au pire t’en achète 2). T’as besoin de rien d’autre si ce n’est créer des décors.
C’est un jeu d’escarmouche pas un jeu de bataille à grande échelle, pas besoin d’avoir 15000 figurines. Un peu comme Necromunda où il te suffit d’avoir ton gang et tu joues des heures…
Une précision : tu n’es pas obligé d’aller dans des évènements pour avoir des figs “exclusives”.
D’abord, elles ne sont pas exclusives : elles resteront disponibles tout le temps.
Ensuite, elles ne s’achètent pas contre de vrais sous, mais contre des galléons, la monnaie made in Kraken. On pourra gagner des galléons de plusieurs manières, pas qu’en allant dans des tournois (ils décriront précisément comment d’ici quelques temps).
Pour finir, comme toutes les cartes des figs (même “exclusives” sont et seront sur le site, les proxy sont tes amis !!!
nachcar dit:Adel, je vois pas en quoi le jeu sera cher? Tu achète une boite contenant ton "gang" et c'est tout, tu peu largement jouer avec un pote qui possède également une boite (au pire t'en achète 2). T'as besoin de rien d'autre si ce n'est créer des décors.
C'est un jeu d'escarmouche pas un jeu de bataille à grande échelle, pas besoin d'avoir 15000 figurines. Un peu comme Necromunda où il te suffit d'avoir ton gang et tu joues des heures...
je t'explique d'abord si j'achete le jeu il faudras que j'achete pour 2
parce que je suis sur et certain que personne d'autre n'acheteras un starter, dans mon entourage
ensuite le jeu est prevu pour jouer a 300 point( oui je sais on put jouer avec moins , mais on ne m'enlevera pas de l'idée que si les futur tournois s e font a 300 points, c'est qu'il y'a une raison), la boite te permet seulement d'apprendre le systeme,donc 50 euro pour 2 partie je trouve que c'est cher,
ensuite si tu n'as pas un minimum de variabilité dans la construction d'equipe le jeu perd, tres tres vite de son attrait, donc pour t'amuser vraiment je pense qu'il faut tabler sur environ 500 points dans chaque armée
et a 25 euro les 100 points environs tu peut calculer ( evidement si le prix des figs est calculée sur le starter
ceci dit ce n'est que mon avis ,
cela me rapelle
le jeu s'appelait je croit confrontation
bon sur ce alkemy est dans la m^me zone de prix que ses concurents, reste a voir le prix des figs additionnelle
a plus
alain
adel10 dit:cela me rapelleil y'a quelques année un nouvelle maison d'édition sortait un jeu novateur avec les regles inclues dans les blisters, avec des figurines super belle pour un jeu d'escarmouche , et effectivement mon armée de l'époque, les gobelin, m'avais couté autour de 300 francs,
le jeu s'appelait je croit confrontation
Tu ne peux pas faire un post sans défoncer Confrontation toi !!!
Alkémy a pour lui des mécanismes originaux (cartes, points d'activation) et des figs plutôt originales (khaliman, aurlock et avaloniens). Je suis d'accord pour le prix plutôt élevé des starters, mais j'espère très fort qu'ils corrigeront le tir lors des extensions de 3 figurines prévues pour mars/avril. Moins de 10€ et ils ont tout bon à mon sens !
Si Alkemy reste un jeu d’escarmouche pas nécessairement besoin de racheter des figs, ça fait des années que je joue à Necromunda avec le même gang (delaque) j’ai jamais senti le besoin de racheter quoi que ce soit. J’espère qu’il en sera de même pour Alkemy. Après si tu veux faire des tournois, acheter toutes les nouvelles figs qui sortent… Bah la, faut oublier complètement les jeux de figs car la en effet ça coûte la peau des fesses.
Tu parles de Okko (qui semble très bon et qui fera partie de mes prochains achats) mais dans la boite de base, les figurines sont en carton, si tu veux de la vrai figs va falloir casser sa tirelire… vu les prix pratiqués par Hazgaard faut tabler sur 15-20€ la figs pré-peintes. Cher aussi.
Je pense que de toute façon les jeux avec des figurines ça coûte bonbon.
PS: J’ai rien contre toi Adel hein… ![]()
nachcar dit:Si Alkemy reste un jeu d'escarmouche pas nécessairement besoin de racheter des figs, ça fait des années que je joue à Necromunda avec le même gang (delaque) j'ai jamais senti le besoin de racheter quoi que ce soit. J'espère qu'il en sera de même pour Alkemy. Après si tu veux faire des tournois, acheter toutes les nouvelles figs qui sortent... Bah la, faut oublier complètement les jeux de figs car la en effet ça coûte la peau des fesses.
Tu parles de Okko (qui semble très bon et qui fera partie de mes prochains achats) mais dans la boite de base, les figurines sont en carton, si tu veux de la vrai figs va falloir casser sa tirelire... vu les prix pratiqués par Hazgaard faut tabler sur 15-20€ la figs pré-peintes. Cher aussi.
Je pense que de toute façon les jeux avec des figurines ça coûte bonbon.
PS: J'ai rien contre toi Adel hein...
d'acord avec toi pour necromunda, mais tu as plein de profil differents dans les regles et cela te permet donc d'avoir une grande variabilité de gang, moi non plus je n'ai pas a cheté de fig aditionelle juste l'extension,
n'oublions pas les regles d'experiences , qui pour un gang donné donne plein de possibilité d'evolution. grand jeu ce machin
je ne compte pas acheter de fig pour okko pour les raisons cité, juste le jeu
pour alkemy avec 5 profil par "gang" cela m'etonerais beaucoup que tu n'ai pas a racheté de fig, ( ceci dit ne conaissans pas lejeu je peut me tromper)
(apparté pour usagi je ne cassais pas confront je faisais une comparaison sur 2 jeux qui a leur sortie ont les mêmes arguments de vente )
sinon en fait ce n'est pas a cause du prix, ( c'est dans la norme d'un jeu de fig) que je fais l'impasse sur alkémy, c'est plutot sur le fait que je ne vais pas trouver de joueur
( même si j'ai été trés pres de faire une soustraction de 79,90 euro sur mon compte en banque) que je n'aime pas les metre, et enfin que si je devais faire un jeu de fig de ce type je choisirais du prepeint au hasard
ragnarock,
sur ce bon alkemy je compte sur vous pour faire un compte rendu des que possible
merci d'avance
alain
nachcar dit:Tu parles de Okko (qui semble très bon et qui fera partie de mes prochains achats) mais dans la boite de base, les figurines sont en carton, si tu veux de la vrai figs va falloir casser sa tirelire... vu les prix pratiqués par Hazgaard faut tabler sur 15-20€ la figs pré-peintes. Cher aussi.
Pour Okko j'ai vu le bon de commande des figs peinte, c'est 23 € l'unité avec Okko et l'apprenti ninja pour l'instant. Perso j'attend la sortie du jeu et donc des figs non peinte (surtout leurs prix) pour me decider.
adel10 dit:je ne compte pas acheter de fig pour okko pour les raisons cité, juste le jeu
Bah alors ce n'est plus un jeu de figs dans ce cas mais un jeu de plateau... Des bouts de carton (
J'ai tout de meme hate de voir les vrai figs débarquer
Usagi3 dit:Une précision : tu n'es pas obligé d'aller dans des évènements pour avoir des figs "exclusives".
D'abord, elles ne sont pas exclusives : elles resteront disponibles tout le temps.
Ensuite, elles ne s'achètent pas contre de vrais sous, mais contre des galléons, la monnaie made in Kraken. On pourra gagner des galléons de plusieurs manières, pas qu'en allant dans des tournois (ils décriront précisément comment d'ici quelques temps).
Pour finir, comme toutes les cartes des figs (même "exclusives" sont et seront sur le site, les proxy sont tes amis !!!
Pour moi une fig exclusive c'est quand on ne peut pas se la procurer dans une boutique contre de l'argent, du vrai.
De toute façon je ne me sent attiré par aucune des figurines présentées( même si elles sont réussies de mon point de vue ) et le coup des cartes de combat/bluff ne me plais guère.
Je leurs souhaite tout de même de réussir dans leur projets, qui sait, peut être que certaines de leur futures figs me plairont juste histoire de les peindre
Alien8 dit:
Pour Okko j'ai vu le bon de commande des figs peinte, c'est 23 € l'unité avec Okko et l'apprenti ninja pour l'instant. Perso j'attend la sortie du jeu et donc des figs non peinte (surtout leurs prix) pour me decider.
Mode parenthèse ON : Excusez-moi de m'incruster mais je voulais juste préciser que les figs peintes c'est avant tout pour les collectionneurs de bd et surtout que le prix des figurines non peintes avoisinera, je pense, les 7€/pièce. Il en faut 5/6 pour jouer, à vous de faire la multiplication. Mode parenthèse OFF
En tout cas je reviens du salon de Cannes, j’ai vu les 4 starters + quelques autres figurines, toutes peintes, elles sont fines et plutôt bien réussies.
Après, aujourd’hui c’était le jour pour le petit bonhomme donc je ne me suis pas attardé sur le stand donc pas vu une partie jouée. (par contre une douzaine de jeux essayés pour les 4 ans et plus, éh, éh, éh !!!)
Erwan dit:Alien8 dit:
Mode parenthèse ON : Excusez-moi de m'incruster mais je voulais juste préciser que les figs peintes c'est avant tout pour les collectionneurs de bd et surtout que le prix des figurines non peintes avoisinera, je pense, les 7€/pièce. Il en faut 5/6 pour jouer, à vous de faire la multiplication. Mode parenthèse OFF
Tu est au contraire le bienvenu
Et cette parenthese me met en joie car pour les figs non peinte c'est une bonne nouvelle ( et un bon prix ! )
Y'a plus qu'a attendre
ca veut dire qu’on devrait bientôt pouvoir jouer avec les vraies figs qu’on a commandé depuis un moment?
chouette, ca me rajoute des truc dans mon planning peinture!