Alkemy

Et le jeu est vraiment bien fouttu.

A base de points d'actions (certes, il faut aimer) et de contrôle de zone.

J'ai vu une armée gagner la partie sans avoir fait une seule perte à l'adversaire.

Disons qu'il y a tellement de choses à faire que mettre sur la gueule du gars d'en face est pas forcement la priorité...

Un peu comme toutes les parties ouske y'a un scénar, à la Conf' 3.X...

Triz' - Message pour initiés...

J'ai vu quelques figurines dans le magasine ravage et franchement on peut dire que chez Alkemy ils ont de super peintres !!!

Les figurines sont extrémement bien peintes mais je trouve que si on leur enlève ces beaux effets de style, ben elles sont un peu banales, non?
Ca manque franchement de dynamisme et d'inspiration !

Aperçu au salon du jeu et lu un article dans le dernier Ravage. Le jeu semble très prometteur. Le système de combat semble très bien pensé, pas de calculs prise de tête ! Un jeu d'escarmouche à suivre de près.

Odin dit:
Les figurines sont extrémement bien peintes mais je trouve que si on leur enlève ces beaux effets de style, ben elles sont un peu banales, non?
Ca manque franchement de dynamisme et d'inspiration !

Je viens de faire le tour du site et j'ai bien maté les figs, et c'est vrai que finalement j'ai pas trouvé grand chose à mon goût. Niveau thématique c'est vraiment très (trop) classique. Finalement pas de coup de coeur pour moi donc :( .

Ca y est il y a une date de sortie, le 31 janvier 2008.
De plus les règles sont en ligne...

Décidément le monde du jeux de figs ne veux pas me laisser aux mains des
jeux de plateaux !

Du peu que j'en sais, il me botte assez largement plus qu'Hell Dorado :
J'adhère plus au style des figs, et y'a vraiment tout de suite des armées qui me font de l'oeil (hum, les 2 factions humaines, bien bien sympa!)
Et puis niveau prix, à la figs, ça m'a l'air d'être comparable, mais l'investissement de départ dans Alkemy est plus faible :
Pour deux joueur hell dorado : 2*40 + 30 (le livre de règle) = 110€.
Alkemy 2*25 = 50€. Livre de règle fournit. Pas négligeable pour moi.
Et la résine, pour avoir joué pendant des années avec du métal de confronteux, en flippant toujours de faire tomber mes figs à chaque manipulation, je peux dire que j'apprécie.

Je crois qu'entre Alkemy et Hell Do, les orphelins de Confrontation on de quoi ressortir leurs pinceaux et leurs décors.

Il me tente bien aussi. A voir si le portefeuille acceptera et si j'arrive à faire adhérer un pote (si le jeu est bien) --> je crois que j'aurai pas de mal à le faire basculer du côté Obscur de la force (n'est ce pas Hartoris^^).
Sinon , j'ai lu les règles ça à l'air d'être du bon. Un peu compliqué au début (car des nouveautés et vu toutes les règles de jeux qu'on retient lol) mais ce sera à suivre de très près. Car enfin un univers qui me tente plus que Helldo. et moins chère (je pense) que Confrontation. Il faudra voir comment ils sortent ça et ce que ça donne en real game!
Sinon pour les décors moi je suis un peu naze. Je me demande s'il faudra tout créer soi même où s'ils sortiront des trucs ...à voir et à saliver si c'est du bon! :pouicok:

le jeu et surement bien, de toute façon maintenant il le sont presque tous, mais j'ai envie de dire 1 de plus,
en plus maintenant il y'a des jeux prepeint
je me demande si ce n'est pas celui de trop
parce que moi déjà, je mise sur okko et mutant chronicle, je croit que l'armoire, les copain , le marché, les , magasins, le portefeuille commencent à saturer
a plus
alain

Oui, un de plus.

Tain merde, on comprend pas, les boîtes ferment les unes après les autres...

Maldo

adel10 dit:le jeu et surement bien, de toute façon maintenant il le sont presque tous, mais j'ai envie de dire 1 de plus,
en plus maintenant il y'a des jeux prepeint
je me demande si ce n'est pas celui de trop
parce que moi déjà, je mise sur okko et mutant chronicle, je croit que l'armoire, les copain , le marché, les , magasins, le portefeuille commencent à saturer


J'ai pas trop cette impression. Je pense que même si le pré-peint est clairement en vogue, les jeux de figs à monter et à peindre dispose encore de pas mal d'adeptes.
Et finalement les joueurs de figs sont comme ceux du JdS, ils n'en ont jamais assez. Alors avec un starter à 25€ règles comprises, je pense que beaucoup vont craquer juste par curiosité, et accrocherons surement.
Et puis le côté "petite boite française près de chez nous" ça peut aider aussi.
Bref moi j'pense que ça va marcher ! :D

je peut me tromper mais 25 euro cela semble pour être une faction
donc pour jouer il en faut au moins 2
en plus par chez moi jouer a autre chose que warhammer et confront releve plus ou moins de l'utopie( j'exagère soit, mais a peine)
ceci dit je suis toujours pour la saine concurence et j'espere que ça va marcher même si moi je fait l'impasse
a plus
alain

Certainement, d'où ce calcul de comparaison :

knackyboule dit:Pour deux joueur hell dorado : 2*40 + 30 (le livre de règle) = 110€.
Alkemy 2*25 = 50€. Livre de règle fournit. Pas négligeable pour moi.
Et la résine, pour avoir joué pendant des années avec du métal de confronteux, en flippant toujours de faire tomber mes figs à chaque manipulation, je peux dire que j'apprécie.

A ce prix là, j'ai bien envie de tenter l'aventure. La faction des hommes-félins m'emballe vraiment. Après tout, entre 1000 et 1001 projet en cours...

adel10 dit:je peut me tromper mais 25 euro cela semble pour être une faction
donc pour jouer il en faut au moins 2

Oui oui, mais dans le jeu de fig il est plutôt coutume de n'acheter que les siennes, alors c'est vrai qu'au final pour deux joueurs ça fait 50€ le starter, ce qui est un standard.. ou pas, si tu compare à HellDo ou Warmeuh y'a pas photo.
adel10 dit:en plus par chez moi jouer a autre chose que warhammer et confront releve plus ou moins de l'utopie( j'exagère soit, mais a peine)

Mais vu que confront' devient un jeu ultra cher (et oui, il faut trois fois plus de fig qu'avant, ça coute 3 fois plus chère, ils sont malins chez Rackham), typiquement le jeune qui à peu de moyen et qui veut se lancer dans le jeu de figs pas à collectionner, il peut oublier GW, Rackham, privateerpress, donc il reste les ptites boites. Reste à savoir si des jeunes comme ça y'en a beaucoup ? c'est vrai que la plupart pourraient aller du côté des fig à collectionné car c'est du prépeint, et que si tu es pas orienté optimisation y'a moyen d'avoir pas mal de figs pour pas cher.

sache que même si c'est cher les joueurs, joue a confront et warhammer et que pour initié des joueurs a d'autre jeu , il faut
1 que les boutique s'y interesse et fasse des manifs
2 que les joueurs s'y interesse
j'ai toujours acheter les fig pour 2 joueurs parce que justement je n'ai quasiment jamais réussi a faire venir des joueurs vers d'autre jeu que ceux précité
si tu veux savoir c'est le même phenomene pour les jeux de carte et les jeux de rôle

il est clair que confront et consort son cher, mais c'est peint, et pour l'instant ce sont les seuls jeu que l'on peut voir en expo dans les magasins

donc si je veux jouer a alkimy il me faut 2 boites (donc 4 parce que je suis un geek), de plus rien ne dit que 2 starter c'est sufisant pour jouer et qu'il ne faudras pas allonger la monaie pour exploiter correctement le jeu .
ceci dit je ne bute pas sur le prix , je bute sur le fait que j'en ai déjà tellement des jeux de figs, et qu'il y en a tellement en circulation, que je ne voit pas pourquoi j'investirais dans celui la plus que dans un autre,
a plus
et bon jeu
alain

adel10 dit:je peut me tromper mais 25 euro cela semble pour être une faction
...
a plus
alain


Comme j'ai compris sur le site (que j'incite à aller voir..pas grand chose mais joli--> enfin si, il y a les règles et qql goodies!) avec une seule boîte on aura de tout pour jouer directement càd 2 factions.
Ou alors je ne comprends pas leur françois! :pouicnul:
De toute façon ce sera à voir à voir!

Et sinon pour les décors et les cartes ...du nouveau? Faudra- t- il TOUT construire nous même où y aura t- il des trucs pré construit..sinon ça va revenir chère ...très chère!!!

Ps: c'est vrai que l'avantage de lotr (comba. Hex TMG) les cartes était en vente sans autre matos avec... snif!

Alkemy est un vrai jeu de figurines et non un jeu de plateau qui se déguise n jeu de figurine... c'est à dire que c'est aux joueurs de fabriquer toute leur table de jeu, même si de nombreuses marques proposent aujourd'hui de magnifiques décors.

25 € c'est pour une faction pour un joueur.

adel10 dit:sache que même si c'est cher les joueurs, joue a confront et warhammer


En allant sur les forums, j'ai l'impression que la communauté Conf' s'est super réduite, j'me trompe peut être. Mais je partais en tout cas du principe que Rackham a laissé pas mal de joueur de fig classique (peintre, bricoleur de décors etc.) sur le carreaux. D'où mon intuition qu'il y a de la place pour Alkemy. Bref, qui vivra verra :D

Ouaip de toute façon moi ce jeu me donne envie mais si il faut tout créer soit même alors pour cela je continue "le Seigneur des anneaux: Warhammer"! (snif). Mais bon on verra à la sortie!

Sinon juste comme cela...pour relancer et le sujet (et parce que je suis un peu faible à mon avis--> je sors!).
Où peut- on trouver ce petit jeu ...starter et/ou autres en Belgique?

Pour les noms des magasins faites moi un petit MP vu qu'on risque de se faire couper les doigts sinon... J'ai rien écris j'ai rien écris! :kingboulet: