[Scythe]
Depuis quelques jours, j’hésitais entre acquérir Scythe ou Cry Havoc, sans arriver à faire un choix malgré tous les tests Fr ou en Anglais (vidéo) que j’ai pus voir sur le sujet.
Et puis je suis tombé sur ce site : www.allthegamesyoulike.com
La manière dont le testeur analyse les jeux m’est apparue très pertinente et m’a permis de faire un choix argumenté en faveur de Scythe.
Bref, ce monsieur n’étant actif que depuis quelques mois. Je ne crois pas qu’il soit fort connu et je voulais partager l’info pour ceux qui :
- on un achat à faire et hésite entre Cry Havoc et Scythe,
- veulent freiner leur envies compulsives ou réfléchies d’achat de jeux,
- ceux qui aime regarder 20 minutes d’analyse argumentée sur un jeu ( sans explication de la règle).
Petit bémol…il n’a pas encore publié beaucoup vu qu’il débute.
Il faut aussi signaler que c 'est comme vous l’aurez deviné, en anglais.
effectivement c’est vraiment pas mal.
Je me suis retrouvé entre autre sur ce qu’il dit sur Terraforming mars.
Merci pour le lien en tout cas.
Bonjour,
Merci pour le lien.
Son analyse de Rencontre cosmique est très pertinente pour un jeu que moi aussi j’adore mais qui, sous son apparente simplicité, n’est pas si facile a aborder.
Je pense surtout aux alliances où les joueurs débutants ont la fâcheuse tendance à toujours appeler tous les autres joueurs en alliés.
Cordialement.
Merci de m’avoir fait découvrir cette chaine. Dommage que son débit de parole soit trop rapide pour moi, mon niveau d’anglais est un peu juste pour le suivre.