All Things ZoooÔmbiE !!!

ils t'ont fait payer cher le supplément cabossage ?
c'est du boulot quand même !! :bonnetpouic:

ATZ vs Fric-Frac ? Pour info, on retrouve pas mal de points de règles d'ATZ dans le jeu en encart de...l'été 1982 de Jeux & Stratégie, "Fric-Frac" (cambriolage d'un hotel particulier, avec le bruit qui attire les gardiens, le jeu en solo ou en coopératif...).
C'était la minute Vieux Schnocs nostalgiques ("je vous parle d'un temps que les - de 20 ans ne peuvent pas connaître..."). Ah, l'été 82, Isabelle Adjani...J&S, le sable, les zombies :pouicboulet:

Edit : à la demande générale, le lien vers l'encart J&S http://laurent36.typepad.com/blog/2007/12/les-encarts-de-jeux-et-strat%C3%A9gie-n-11-%C3%A0-20.html

Hop, rien à voir, mais môssieur Croc parle d'ATZ dans le dernier magazine Ravage. :D

Je pense que ça doit bien lui plaire.

Pipouche après avoir kÂpÔté toumoubourré et pÔgné sa boite :P :mrgreen: a tÂter de l'ATZ pour la 1ere fois jeudi avec moi, on a bien rigÔlé ! :D

Il me tente vraiment ce petit jeu...
Au niveau de la rejouabilité c'est des scénarios?

Il y a 6 scénars dans la boite, plus celui que j'ai mis ici, plus d'autres encore sur BGG, un autre dans le Line of Fire 8 avec 2 pions bonus: La poËle à frire et la bombÔnne de gÂz ! :mrgreen: Et puis tu as le "skirmish" qui permet de gènérer des scénars aléatoirement très rapidement et facilement. En plus c'est très facile d'en pondre des simples très rapidement, la mécanique du jeu fait le reste. Si tu aimes ça c'est très rejouable. Maintenant on aimerais bien avoir une extension avec de nouvelles armes: tronçonneuses, machettes, haches, cocktails Molotov, chaines de vélos etc... et équipements/persos/Maps, c'est surtout ce besoin là qui se fait ressentir au bout d'un moment.

Ok merci. Une dernière question: le jeu n'est pas traduit en français? C'est bien ça?

Il y a beaucoup de textes sur le matos?

Mais si ! Il y a tout ce qu'il faut : les règles en français sur la fiche du jeu et les fiches persos traduites je ne sais plus où. :wink:

Effectivement vu comme ça...

Damned encore un truc dans mon panier pour le mois de juin :roll: :roll:

Je viens d'recevoir un mail de LnL, où je leur demandais 2 ou 3 trucs.. :mrgreen:
Et dedÂns, y avait ça...

Jessie dit:... ...Mark H. Walker is in fact planning a big expansion for All Things Zombie, but it is still in the planning stage... ...

DÔnk, un truc qu'on est quelques uns à attendre arrivera théoriquement en 2012:
Une grooÔsse extension pour "All Things Zombie !"
Avek un tas d'trÛks qui déchÎrent du slÎp dedÂns...
MuuuÛhahahah ! :P :D :mrgreen:

Lord Kalbut dit:Je viens d'recevoir un mail de LnL, où je leur demandais 2 ou 3 trucs.. :mrgreen:
Et dedÂns, y avait ça...
Jessie dit:... ...Mark H. Walker is in fact planning a big expansion for All Things Zombie, but it is still in the planning stage... ...

DÔnk, un truc qu'on est quelques uns à attendre arrivera théoriquement en 2012:
Une grooÔsse extension pour "All Things Zombie !"
Avek un tas d'trÛks qui déchÎrent du slÎp dedÂns...
MuuuÛhahahah ! :P :D :mrgreen:


:pouicgun: :pouicgun:

Lord Kalbut dit:Il y a 6 scénars dans la boite, plus celui que j'ai mis ici, plus d'autres encore sur BGG, un autre dans le Line of Fire 8 avec 2 pions bonus


Y a pas aussi une campagne complète, réalisée par un fan et publiée sur BGG ?

Franz dit:
Lord Kalbut dit:Il y a 6 scénars dans la boite, plus celui que j'ai mis ici, plus d'autres encore sur BGG, un autre dans le Line of Fire 8 avec 2 pions bonus

Y a pas aussi une campagne complète, réalisée par un fan et publiée sur BGG ?

Si, c'est ça les scénars de BGG.

Il y en a un dans le Line of Fire 9 et il y en aura 3 autres dans le Line of Fire 10, à paraitre.

Lord Kalbut dit:
Franz dit:
Lord Kalbut dit:Il y a 6 scénars dans la boite, plus celui que j'ai mis ici, plus d'autres encore sur BGG, un autre dans le Line of Fire 8 avec 2 pions bonus

Y a pas aussi une campagne complète, réalisée par un fan et publiée sur BGG ?

Si, c'est ça les scénars de BGG.
Il y en a un dans le Line of Fire 9 et il y en aura 3 autres dans le Line of Fire 10, à paraitre.


Lord tu achètes les LoF ?

powerwis dit:
Lord Kalbut dit:
Franz dit:
Lord Kalbut dit:Il y a 6 scénars dans la boite, plus celui que j'ai mis ici, plus d'autres encore sur BGG, un autre dans le Line of Fire 8 avec 2 pions bonus

Y a pas aussi une campagne complète, réalisée par un fan et publiée sur BGG ?

Si, c'est ça les scénars de BGG.
Il y en a un dans le Line of Fire 9 et il y en aura 3 autres dans le Line of Fire 10, à paraitre.

Lord tu achètes les LoF ?


Et moi aussi, j'aime bien leurs jeux, et vu que la plupart des planches de pions qui sont fournies avec le mag représentent entre 50% et 99% des jeux que je possède, cela m'intéresse. Il y en aura moins avec les séries Tank on Tank, Dawn's Early Light, Nuklear Winter68, Nations at War..., mais malgré tout c'est utile, les articles et interview sont souvent intéressants. Et il y a de nombreux scenarii, ainsi que des récapitulatifs, ou des compléments de règles. Il est évident que cela ne plaira qu'aux personnes ayant pas mal de jeux Lock'N Load, c'est l'équivalent du mag de GMT: C3I.

Et en plus il y a même des "goodies" pour les jeux de zombies qu'affectionne tant Lord K (mais ça, je ne sais pas si c'est un bien) :mrgreen: à moins qu'il ne préfère les bigoudènes, je ne sais plus très bien :twisted: . Enfin peu importe, c'est l'une de ces deux obsessions :^: .



A plus,
Thierry :wink:

:mrgreen:

@ power
J'ai acheté le 8, car il y avait 2 pions pour ATZ :mrgreen: , des pions pour Tank on Tank, ainsi que des scénars pour plusieurs jeux que j'ai.
Je vais acheté le 10 (à paraitre), pour tous les scénars qui m'intéressent, genre déjà 3 pour ATZ :mrgreen: et peut être le 9, qui est arrivé ou arrive maintenant chez nous... Je vais allé voir ce qu'il y a dedans.

Déterrage de topic. :^:
J'ai ATZ depuis quelques jours, et je me suis plongé dans la lecture des règles (en VF, trouvée sur le net). A un moment, il est fait mention de l'orientation des zombies: §3.2, il est noté "Le chiffre en haut à droite du marqueur de zombie détermine dans quelle direction le Zombie est placé lorsqu'il est généré aléatoirement".
J'ai survolé le reste des règles, mais je n'ai pas vu où était détaillé cette notion de direction (au sens large, car cela voudrait dire que la direction des pions a une importance, et celà aussi, je n'ai pas vu de référence à ça).
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne, svp? :china:

il n'y a pas d'orientation des pions
en fait l'orientation dont il est question est celle de l’apparition des pions zombies à partir d'un pion bruit, tu choisis toi même la numérotation des 6 bords des héxagones et tu gardes cette numérotation tout au long de la partie
_________1
__62
__53
_________4

j'ai fait ça aussi :
//www.trictrac.net/forum/sujet/atz-all-things-zombie-kebab-pour-tous

Ah, bé c'est plus clair, merci. ^^
Merci pour le lien, je lirai ça attentivement.