Pso76 dit:Tu peux prendre des jeux de cartes comme Tichu, Bohnanza : petit et sympa.Des jeux à 2 qui sont pas trop mal et petit : Halali , Geister.
Bohnanza et Geister j'ai déjà, pour les autres je vais voir la fiche TT...
Sinon pour l'histoire, en effet même si le jeu n'a pas un thème sur l'allemagne le but, quand je regarderai ma ludo, c'est de l'identifier imédiatement en me disant que c'est un souvenir d'allemagne
ticoche dit:Ben oui... en fait c'est ma copine qui me rapportera un jeu de la bas... elle peut pas se permettre de prendre des boites comme Objets trouvés ou Monopoly ! En fait, des tailles entre Loups-Garous et Gang of Four serait l'idéal !
ticoche dit:Sinon pour l'histoire, en effet même si le jeu n'a pas un thème sur l'allemagne le but, quand je regarderai ma ludo, c'est de l'identifier imédiatement en me disant que c'est un souvenir d'allemagne
Je pensais que ça t'évoquerait plutôt la personne qui te l'offre...
Et si tu laissais ta copine te faire un cadeau ?...
ticoche dit:Ben oui... en fait c'est ma copine qui me rapportera un jeu de la bas... elle peut pas se permettre de prendre des boites comme Objets trouvés ou Monopoly ! En fait, des tailles entre Loups-Garous et Gang of Four serait l'idéal !
ticoche dit:Sinon pour l'histoire, en effet même si le jeu n'a pas un thème sur l'allemagne le but, quand je regarderai ma ludo, c'est de l'identifier imédiatement en me disant que c'est un souvenir d'allemagne
Je pensais que ça t'évoquerait plutôt la personne qui te l'offre... Et si tu laissais ta copine te faire un cadeau ?...
C'est ce qu'elle fait habituellement, j'avais envi de changer pour une fois ! Je vais faire une liste de quelques jeux, et elle choisira, ça fera quand même une surprise
ticoche dit:C'est ce qu'elle fait habituellement, j'avais envi de changer pour une fois ! Je vais faire une liste de quelques jeux, et elle choisira, ça fera quand même une surprise
Et donc, après, en contemplant ta ludothèque, quand tes yeux se poseront sur le jeu en question...
ticoche dit:C'est ce qu'elle fait habituellement, j'avais envi de changer pour une fois ! Je vais faire une liste de quelques jeux, et elle choisira, ça fera quand même une surprise
Et donc, après, en contemplant ta ludothèque, quand tes yeux se poseront sur le jeu en question... ça t'évoquera l'Allemagne ?
Une boite de jeu écrit en Allemand... oui y'a des chances quand même ! Toi quand tu lis l'allemand tu penses à l'Italie ?
Et donc, après, en contemplant ta ludothèque, quand tes yeux se poseront sur le jeu en question... ça t'évoquera l'Allemagne ?
Une boite de jeu écrit en Allemand... oui y'a des chances quand même ! Toi quand tu lis l'allemand tu penses à l'Italie ?
Non. Si je voyais un tel jeu dans ma ludo, avant la langue, avant la culture, avant TOUT, je penserais à la personne qui me l'a offert. Surtout si c'est une personne... spéciale, comme pourrait l'être une amie proche, voire "ma" copine....
Et ce jeu aurait sans doute plus d'importance à mes yeux si ce n'était pas une "commande"...., mais que c'était issu d'une pensée d'elle pour moi.
M'enfin... c'est pas bien grave, tout ça... C'est sans doute moi.
Pso76 dit:Thurn & Taxi... carte de l'Allemagne pas de texte sur les cartes qui t empechent d y jouer prix allemand cette année mais bon c est pas mon jeu préféré.... cf tu peux l essayer avant sur www.brettspielwelt.de
Pso, la moindre des politesses, avant de jeter un post à la va-vite, c'est de LIRE un peu le topic.
Tu apprendrais alors que la proposition a déjà été faite, et de de plus, le demandeur à formulé des spécifications supplémentaires en terme de dimensions, qui excluent Thurn & Taxis.
Lamentable. (et donc dans le ton général du topic.)