[Allemagne] Si vous deviez choisir 1 jeu ?

Bonjour,

Si vous étiez de passage en Allemagne, et que vous voudriez rapporter chez vous un jeu, qui ferai autant office de souvenir que d’un jeu qui prend pas la poussière, lequel serait-ce ?

Merci

Funkenschlag :stuck_out_tongue: (en plus, c’est dans le thème ;))

Il y a quelques autres jeux où l’action se déroule en allemagne (die Macher, LADR Märklin, Thurn & Taxis), mais die Macher prend la poussière chez moi, et T&T comme LADR Märklin ne s’imposent pas si, comme je le pense, tu as déjà un LADR chez toi…

Fußgängerbrücken sans hésiter :D

http://trans.voila.fr/voila

BdC

Boule de cristal dit:Fußgängerbrücken sans hésiter :D
http://trans.voila.fr/voila
BdC

C'est possible de mettre un lien vers la fiche TT siouplé ?

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/passerelles, mais il n’est pas encore sorti en Allemagne… Peut-être pour Essen ? :stuck_out_tongue:

Je viens de voir la fiche de Funkenschlag ainsi que quelques commentaire (dont celui de Scand1sk par exemple). J’ajoute une précision à ma question :

Pouvez-vous me conseiller 1 jeu dont la partie ne dépasserai pas 1h30 au maximum ?

PS : Pour le jeu cité par BdC, les caractères trop spéciaux me freine, même pour lire le titre du jeu, ainsi que pour trouver la fiche ou un site qui en parle !

Si je trouve celui-là je le prends : Neuland

ticoche dit:PS : Pour le jeu cité par BdC, les caractères trop spéciaux me freine, même pour lire le titre du jeu, ainsi que pour trouver la fiche ou un site qui en parle !

Le jeu aussi est spécial.
Sinon c'est 30mn de jeu et je crois que le prix est aux alentours de 30 euros, je ne sais pas si c'est dans ton budget.

BdC

" Die Brücken von Shangrila " : essayé récemment … et je me suis bien amusé à 4 à ce jeu … :)
Ce jeu qui est dans ma liste des prochains achats en Allemagne.

didier_adasoc dit:Si je trouve celui-là je le prends : Neuland

On est 2 ;)
Pso76 dit:" Die Brücken von Shangrila " : essayé récemment ... et je me suis bien amusé à 4 à ce jeu ... :)
Ce jeu qui est dans ma liste des prochains achats en Allemagne.

Hum le thème n'est pas très allemagne.

Funkenschlag me paraît un bon choix
ticoche dit:Je viens de voir la fiche de Funkenschlag ainsi que quelques commentaire (dont celui de Scand1sk par exemple). J'ajoute une précision à ma question :
Pouvez-vous me conseiller 1 jeu dont la partie ne dépasserai pas 1h30 au maximum ?
PS : Pour le jeu cité par BdC, les caractères trop spéciaux me freine, même pour lire le titre du jeu, ainsi que pour trouver la fiche ou un site qui en parle !

Fische, Fluppen, Frikadellen.
Boule de cristal dit:Fußgängerbrücken sans hésiter :D
Celui-là n'est-il pas en beta-test ?

Merci.

Pour le moment j’hésite encore :
- Neuland : Il n’y a pas de déscription sur TT… j’aimerai savoir c’est quoi exactement ?
- Fußgängerbrücken : Ben… ouai mais comment dire… :wink:
- Fische, Fluppen, Frikadellen : Bien noté sur TT

Sinon, les jeux allemands ne sont pas “que” des jeux lourd ! J’aimerai un jeu dont je pourrai faire profiter les filles, et des amis qui sont des joueurs occasionnels, c’est trop demandé ?

Deutschlandreise ? (la VF est ici : http://www.ludobase.net/index.php3?id=j … l&jeu=4511)
Deutschland memory ?
http://www.ravensburger.de/portal/index … 56398.html

… pas des monuments ludiques, mais des monuments allemands…

Deutschlandreise peut être pas mal… simple, accessible à tous (rallier 6 destinations secrètes en Allemagne)

Sinon, Thurn & Taxis, avec son principe proche des ADR et son look ancien de carte allemande, ça me semble être pas mal…

Et ça correspond à tes attentes en matière de durée et de public…

Nouvelle info de dernière minute, il faudrai que le jeu soit dans une boite de petit format, voir moyen… environ la taille de Du Balai ou Coyote au maximum…

Ben oui… en fait c’est ma copine qui me rapportera un jeu de la bas… elle peut pas se permettre de prendre des boites comme Objets trouvés ou Monopoly ! En fait, des tailles entre Loups-Garous et Gang of Four serait l’idéal !

Mais je garde quand même vos propositions de jeux pour une autre occasion, je sais qu’on peut commander sur Internet ;)

Merci

ludigaume dit:
Pso76 dit:" Die Brücken von Shangrila "

Le monsieur n'a pas demandé un thème allemand... mais un jeu à prendre en Allemagne.
Funkenschlag je vais sans doute suivre pour savoir ;)

Tu peux prendre des jeux de cartes comme Tichu, Bohnanza : petit et sympa.Des jeux à 2 qui sont pas trop mal et petit : Halali , Geister.

Pso76 dit:
ludigaume dit:
Pso76 dit:" Die Brücken von Shangrila "

Le monsieur n'a pas demandé un thème allemand... mais un jeu à prendre en Allemagne.
Funkenschlag je vais sans doute suivre pour savoir ;)

Le monsieur comme tu dis parle d'un jeu qui ferai office de souvenir, donc quand on va en allemagne en général on achète pas une tour eifel.