Aller à Essen et voir des grues !

Yep…

Une question m’a été posé l’autre jour, suite à mon prochain voyage pour Essen. Pour se faire nous faisons un chtit détour par le Nord de l’Europe et comme on risque de partir à 2 voitures un des voyageurs souhaitent faire lui aussi nous proposer un autre petit détour…

Peut-être le saviez vous déjà, mais il est possible d’aller voir un envol de 10 000 grues sauvages ! quelque part par là bas… Je cherche en vain sur le net cette information…

Alors peut être ne savez vous pas ce qu’est une grue sauvage ! Donc de ce pas une petite image… .

D’où ma question et ce sondage…

Oufffffffffffff…

Quand j’ai lu le titre du topic, j’ai cru un vague instant qu’il était question de dames de petite vertu… :roll:
Je suis rassurée maintenant sur les activités extra-ludiques des émigrants pour Essen! :pouicboulet:

http://champagne-ardenne.lpo.fr/grus-grus/#
Tu cliques sur "Informations sur les lieux d’hivernage en Europe " puis sur “Rhin-Havelluch”

Les effectifs de Grues en halte entre début octobre et mi-novembre ont constamment augmenté au cours des années pour atteindre, en période de pic, environ 50 000 Grues ces dernières années

Sinon pour savoir si tu dois y aller, est-ce que je pourrais voter par SMS ?? Parce que quitte à dominer la destinée d’un innocent pion, j’aimerais bien que ça me coûte un peu d’argent comme à la Star academy… C’est possible ??

marrant, moi je pensais à des grues de chantier :)

Il veut dire quoi ton pseudo au fait?

Yep…

Scoubi dit:marrant, moi je pensais à des grues de chantier :)

Z’êtes pas des poètes vous ! Après les filles de joies ! Maintenant des grues de chantier ! J’ai bien fait de mettre une image moi :D
Scoubi dit:Il veut dire quoi ton pseudo au fait?

Qui ? moi ?

Scoubi dit:
Il veut dire quoi ton pseudo au fait?

La question m'est elle adressée?
Si oui je te répondrais bien que ça veut dire, en gros, "prostituée"... mais je crains que ce ne soit pas à mon avantage, étant donné que j'ai déjà une vilaine réputation d'alcoolique, les TTciens vont me prêter tous les vices... :P

Evidement, comme pour tout ce qui sort de l’ordinaire, je suis partante… :pouicboulet: :oops:

Mitsoukos dit:Evidement, comme pour tout ce qui sort de l'ordinaire, je suis partante... :pouicboulet: :oops:

:oops: Et avec les "smiley" en plus. On va vite arriver dans la cage.. :D
bigsam dit:http://champagne-ardenne.lpo.fr/grus-grus/#
Tu cliques sur "Informations sur les lieux d'hivernage en Europe " puis sur "Rhin-Havelluch"
Les effectifs de Grues en halte entre début octobre et mi-novembre ont constamment augmenté au cours des années pour atteindre, en période de pic, environ 50 000 Grues ces dernières années

Tu vois Forest, en plus j'avais mal compris : c'est pas 10000 mais 50000 grues à voir :shock:

--> du coup, je suis sur que tu n'hésites plus : et hop un p'tit detour, un ! :D

V'

PS : Mitsoukos, je suis comme toi, pas forcément intéressé par les grues mais plutôt par le thème "déglingue" de la chose !

Ouaip sauf que les 50000 elles sont réparties sur plusieurs étangs, donc si on parle d’envol (et du site principal), je pense que le chiffre de 10000 est plus juste

Flapy dit:
Mitsoukos dit:Evidement, comme pour tout ce qui sort de l'ordinaire, je suis partante... :pouicboulet: :oops:

Pourtant, pour une fois, je ne fesais aucun double sens ni sous entendu... :kingboulet:

Yep…

Flapy dit:
Mitsoukos dit:Evidement, comme pour tout ce qui sort de l’ordinaire, je suis partante… :pouicboulet: :oops:

:oops: Et avec les “smiley” en plus. On va vite arriver dans la cage… :D

C’est un sujet sérieux ! Donc éviter de viendre me le pourrir !
Concernant votre remarque M. Tayorted, vous semblez fortement intéressé par cet envol de 50 000 grues ! Et je suis tout à fait d’accord ! Malheureusement à ce moment du voyage je serai surement à la piscine !
Et puis bon, c est ton pote qui veut aller voir ce truc d’abord…
Tayorted dit: PS : Mitsoukos, je suis comme toi, pas forcément intéressé par les grues mais plutôt par le thème “déglingue” de la chose !

Et tu sembles tellement interessé que :
1 - je ne te priverai d y aller avec ton pote !
2 - de voir ce spectacle qui semble magnifique !!!

Dans le même genre, tous les soirs à Austin, Texas, on peut assister à l’envol d’un nombe hallucinant de chauves souris.

Si vous êtes de passage dans le coin, ça vaut le détour:

À Austin, une colonie variant entre 750,000 et un million et demi (selon les années) a élu domicile estival sous le pont de la rue principale Congress Avenue, en plein centre ville, depuis les travaux d’agrandissement du pont en 1980. Les éléments de structure sous le pont ont créé un habitat très prisé par ces petits mammifères, qu’il est maintenant devenu populaire d’assister à leur envol quotidien à la tombée de la nuit pour une nuit de chasse à l’insecte (consommation estimée entre 5 et 15 tonnes par nuit).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tadarida_brasiliensis

forest dit:Yep...
Flapy dit:

C'est un sujet sérieux ! Donc éviter de viendre me le pourrir !

Ah oui mais clairement avec ce genre de remarque ça me donnerait envie de faire le contraire de ce que j'avais prévu au départ :mrgreen:
Mitsoukos dit:
forest dit:Yep...
Flapy dit:

C'est un sujet sérieux ! Donc éviter de viendre me le pourrir !

Ah oui mais clairement avec ce genre de remarque ça me donnerait envie de faire le contraire de ce que j'avais prévu au départ :mrgreen:

Coquine va ! :mrgreen:
Scoubi dit:marrant, moi je pensais à des grues de chantier :)

J'ai pensé que le MESSE était en travaux :)

Bon, tu vois Fred, finalement y’a une bonne moitié des trictraciens(wouah, le chiffre impressionne !) qui voudrait bien faire le detour.
Comme dirait Sarko, faut se plier à la majorité. :roll: :wink: :)

C’est bon, on le fait ce détour ?

V’

Tayorted dit:Bon, tu vois Fred, finalement y'a une bonne moitié des trictraciens(wouah, le chiffre impressionne !) qui voudrait bien faire le detour.
Comme dirait Sarko, faut se plier à la majorité. :roll: :wink: :)
C'est bon, on le fait ce détour ?
En plus moi j'ai voté 42, mais maintenant je voterais "oui", je pense... :roll:
C'est beau la démocratie... :D
Mattintheweb dit: En plus moi j'ai voté 42, mais maintenant je voterais "oui", je pense... :roll:
C'est beau la démocratie... :D

Si tu changes ton vote de 42 en oui --> je te nomme premier ministre ! 8)

V' (qui n'a pas fait de Junta depuis longtemps )

10000 ou 50000 ça doit faire caca partout çà, qui fournit les 2 voitures :mrgreen:

Ok je :arrow: