Bonjour,
Sur certains sites on peut aller directement à la page d’un fil de discussion en tapant le numéro de la page. C’est pas la fonctionnalité la plus ultime mais dès fois cela peut-être utile quand on veut aller à une page précise (pour l’instant on est obligé de cliquer plein de fois car à partir de la 3ème page, seule la page suivante apparait en bas =>1,2,3,4…18,19,20).
Typiquement, hier j’ai cherché le nom d’un membre…j’ai du partir du début de l’alphabet et cliquer sur page suivante moultes fois alors que connaissant la première lettre de son pseudo j’aurai pu me rapprocher en tapant par exemple page 14, puis affiner.
Une telle fonction est-elle envisageable?
par avance merci
Autre extension sympa des phpbb, celle qui permet d’avoir le titre du topic dans l’adresse de celui-ci à la place du numéro.
Pourra-t-on l’avoir, car perso quand on ouvre plusieurs topics, là on est obligé de remonter la page pour voir de quel topic il s’agit alors qu’avec cette option il suffit de regarder la barre d’adresse.
Le titre du sujet s’affiche dans la barre de déplacement de ta fenêtre, tout en haut (sur PC, avec IE ou FF, par exemple, certainement avec d’autres), donc pas besoin de remonter la page. Et puis, en cas de changement de titre du topic, ou même lorsque un post change de titre dans le sujet, ça se passe comment, au niveau db ?
Pour le coup des sujets à multiples pages, il y a moyen de trafiquer l’adresse de la page. Exemple :
pour la page 15, parce qu’il y a 15 posts par page.
En faisant un petit calcul rapide, tu trouves la page que tu cherches. Et au pire, tu fais un peu au pif et tu adaptes ensuite.
Bon c’est moins simple que la case avec la page à inscrire dans le champ mais au moins ça pourra être utile à l’occasion (à condition que je n’oublie pas la manip’!!!).
Merci
Si utilises firefox + onglet sans la barre du menu, le titre n’est pas en haut mais sur l’onglet où il est tronqué à 95%.
Par rapport à l’extension la db doit se mettre à jour automatiquement je pense tout en gardant les 2 titres valides pour le lien.
Un exemple de ce que ça donne :
donc tu as le titre du topic, le numéro du topic, la page et le numéro du reply sans problème.
En revanche ça ne corrige pas les fautes d’orthographe.
Et chez moi, j’ai bien le titre, même avec onglets sans barre de menu…
Normal, ta barre d’adresse est au dessus de la barre d’onglet, en gros t’as l’ancienne config visuelle de firefox et non pas la nouvelle. Donc dans ce cas c’est pas visible.
Ah ok. Ben, tant mieux pour moi, alors.
So, c’est possible ou pas d’installer cette extension ou pas ?