Allez les petis génis des mathématiques c'est à vous

voilà une énigmee que même le “grand” monsieur phal n’arriverait pas à résoudre. d’abord la première image

ensuit la deuxième

Piers dit:voilà une énigmee que même le "grand" monsieur phal n'arriverait pas à résoudre. d'abord la première image

ensuit la deuxième

C'est ton premier message ? Prétentieux, va ! :P

En ce qui concerne la résolution de l'énigme, je ne suis pas un génie des maths bien que j'ai une hypothèse. Mais je laisse faire les experts !

Heu… j’ai un carré blanc avec une croix rouge au milieu… :roll: en bref il trouve pas l’image mon navigateur, c’est normal? C’est ça l’énigme? :roll:

nim dit:Heu... j'ai un carré blanc avec une croix rouge au milieu... :roll: en bref il trouve pas l'image mon navigateur, c'est normal? C'est ça l'énigme? :roll:

Le lien de la première image : http://www.quickiti.com/illusions/source/illusion-17.jpg et de la seconde : http://www.quickiti.com/illusions/source/illusion-18.jpg

403…

En invisible :

8x3 et 5x2 j’ai l’impression que ces deux triangles recctangles n’ont pas la meme pente, meme si on essaye de nous le faire croire

ouaip :

:arrow: mmmh 2/5 diff 3/8 donc le triangle n’est pas un triangle c’est un quadrilatère avec un point d’inflexion au milieu du 'faux côté

Les figures ne sont pas identiques puisque les triangles bleu et rouge ne sont pas semblables, donc leurs aires ne peuvent être égale. et si j’étais mesquin je dirais que ça se voit à l’oeil nu… :twisted:
3 réponses en 12h voir 4 et une énigme résolu en 10 minutes si Kinder avait trouvé, on va croire que les TTciens sont des vrai génies des Maths…

Et encore, certain comme Ligeia, Reixou et moi n’avons pas accès aux images :(

eh bien je dirais tous faux!!! :P

essayez de le faire sur du papier ça marche aussi

J’aimerai bien que tu m’explique ce qui est faux… Les deux figures que tu présentes ne sont pas les mêmesça suffit à expliquer la différence d’un carreau qui n’est que le fruit d’un savant calcul…

malheureusement prend un bout de papier et refait les figures tu verra en les calant dans une position tu verras qu’il y a un trou lagré tout

oui il y a un trou ce n’est pas remis en cause. Ce que j’ai dit dans ma proposition de réponse et les autres aussi sans doute ça explique le trou…

hmmmm oui c’est vrai :oops:
et bien comme premier topic je termine sur une erreur de ma part je suis désolé toute mes excuse donc :arrow:

Pas de problème, à quand l’énigme suivante?