allez sorciére....

[Du Balai !]

Du balais!
Le prochain jeu de Bruno des montagnes et de Serges Laget, c’est un envoutement.
Une merveilles primé au concours des créateurs, et tésté ce week end, un peitt bijoux bien penser à la mécanique bien huilé.
Je vous jures des qui sort chez Asmodée jétez vous dessus! :wink:

:roll: Mais je sais pas quand il sort!

Il faudrait leur jeter un sort :D
:oops: Désolé il faudrait que je la fasse

En tout cas, pour nous, ce we, ça n’a été que du bonheur:
- asmodée qui nous annonce qu’ils vont éditer le jeu
- un plus que super accueil du jeu lors des parties de démo à la ludothèque de boulogne…
on est sur un p’tit nuage !! :lol:

Il sort quand ce jeu ? Pour combien de joueurs ? Des détails ! des détails ! :D

Bravo à bruno et à serge et même si comme d’hab, trois ou quatre fous furieux réunis autour d’un même jeu nuisent un peu à la stratégie, on a quand même réussi à terminer une partie de cet excellent jeu !

Faut dire que si on n’avait pas joué des coudes pour m’empecher de regarder au fond de la valise j’aurais surement gagné…
BdC

Du balai se joue de 2 à 6, dure une vingtaine de minutes, et est un jeu d’observation/rapidité.

J’apprends son édition : félicitations Bruno !
:D :wink:

Cher Monsieur Renaud,

Alors, c’est un jeu de réflexes, grand public de familial, essentiellement basé sur le visuel. Il y a un boite avec des dès à symbole, on secoue la boîte, on ouvre le couvercle et tout le monde regarde dedans jusqu’à ce qu’un joueur ferme le couvercle. Vous avez des cartes avec les symboles qui sont sur les dés et il faut reproduire l’une des formules magiques qui étaient dans la boite. Ben oui, il y a 2 couleurs de dés. Quand un symbole est dans les 2 couleurs, il n’est plus valable… ça complique hein !

Donc, vous posez un certain nombre de cartes pour essayer d’avoir la formule la plus complète (et longue) possible. Vous avancez sur le plateau du nombre d’éléments que vous avez réussis à trouver. Si vous avez trouvez un formule complète noire, vous piochez une carte “action de bonus qui peut aussi embêter les autres à un moment” si vous faites la formule orange, vous… Heuu, je crois que vous avancez du double (mince j’me souviens plus)… Si vous vous trompez, il se passe des trucs aussi (en tout cas les autres se moquent) Et tout ça, jusqu’à ce que l’un des joueurs passe la ligne d’arrivée…

Le truc bien, c’est que même si vous êtes mauvais (comme moi) vous avancez quand même un peu, vous jouez quoi. Et puis, surtout, vous pouvez embéter les supers forts en fermant très vite la boîte et en proposant de toute petite formule en priant pour que ça passe…

Voilà, j’espère que j’ai pas trop gouré… :lol:

Bien à vous de cordialement

En fait, quand tu fais la formule pile poil bonne de la couleur noire, t’as le droit à une carte action, et quand c’est orange, tu avances de 2 cases supplémentaires.

C’est une course de balai, au fait !!!
Tu avances sur la piste à chaque fois que tu visualises bien une couleur.

Si tu prends le risque de fermer la boîte (c’est-à-dire de se la faire : "ah ah ah tremblez moi j’ai tout vu avant vous bandes de petites sorcières de pacotille :lol: ")… et si tu te gourres, t’as un malus et tu recules.
Et les autres se moquent et tu es dég 8) :lol:

Voilou en gros !

super !! même pas besoin d’expliquer les règles moi même…

juste pour préciser: le malus qd on ferme le grimoire de magie spéciale pour faire avancer les balais et qu’on est même pas capable d’écrire une formule correcte, est de reculer de deux case…
c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a des cases -1 et -2 sur le plateau… au cas où un gros malin ferme un peu vite dès le premier tour…

enfin, le dernier détail: le ou les joueurs de tête (s’il y en a plusieurs ur la même case) sont atteints d’une malédiction… pour eux, les formules parfaites rouge et noire n’apportent plus de bonus… ceci afin d’éviter qu’un joueur ayant une monstrueuse mémoire visuelle ne termine le parcours alors que les autres n’en sont qu’à la case 4… (ceci dit, ce type de joueur, il est aussi possible de l’attacher à sa chaise et de lui bander les yeux, hein, boule de cristal ? :lol: )

Vous avez une photo du matos ?

:D

on était monté avec un proto surdimensionné qu’on s’est bien éclatés à fabriquer, avec un grosse malette pour le grimoire, des dés de 6 cm de côté et des sorcières en 3D… je pense que monsieur phal, l’intrépide reporter, devrait avoir ça dans pas plus tard que incessamment sous peu, ou environ !! :lol:

oui, je confirme que c’est un bon petit jeu d’observation et de rapidité à la manière de jungle speed avec un thème.
J’ai passer un bon momment avec une bande de fou furieux jouant des coude et de la bousculade (oui, on jouais debout) pour rendre le thème encore plus présent (moi perso j’ai jamais pu fermer la boite).

(mais partenaires de jeu avait tous les yeux rouge et des nez crochus : BdC, Agartha, Libellulie, OlivierJsP, Beewee)

Mais en voilà encore un de jeu pour partir en Thaïlande :D … M’sieur Asmodée dépéchez-vous de dans 2 mois tout juste je pars :roll:

Cher Monsieur RenaudD,

Houla, 2 mois… je suis pas sûr que ce soit sorti ! Y’a pas de date encore. C’ets juste signé :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bon ben pour mes prochaines vacances dans 10 ans :wink:

RenaudD dit:Mais en voilà encore un de jeu pour partir en Thaïlande :D ... M'sieur Asmodée dépéchez-vous de dans 2 mois tout juste je pars :roll:

La il va falloir y aller de nuit et recuperer le proto.
Fais gaffe aux bestoiles de Croc, ca mort frt ces bêtes la.