Allez-y, étripez-vous...

J'aime bien quand un jeu permet d'attiser les haines (dans le cadre du jeu, bien sûr) entre deux joueurs et pendant ce temps-là, je fais ma petite cuisine tranquille :mrgreen: .
Par exemple, j'offre telle chose à A, qui va lui permettre d'affaiblir B ; ou je crée une occasion/situation dont ils vont tous deux tâcher de profiter avant l'autre ou d'utiliser pour affaiblir l'autre.
J'ai peu de jeux en tête qui permettent ça : Carolus Magnus à 3 joueurs, Shitenno, Ur.
Avez-vous d'autres jeux à me conseiller?

Les naufragés du titanic, clairement :mrgreen:

Mon pire adversaire dans le jeu c'est moi-même ! J'ai déjà assez à faire à me battre avec les mécaniques du jeu... Après si je maîtrise un tant soit peu le jeu, je peux toujours essayer de couper l'herbe sous les pieds de mon adversaire mais de là à favoriser le jeu de X pour que ça ait des répercussions sur Y, mon cerveau n'y est pas adapté :) Amha avis faut vraiment avoir des partenaires de jeu réguliers, connaître leurs habitudes de jeu et "sentir" leur coup et leur stratégie générale...
Je pense que les jeux de draft permettent ce genre de stratégie, en laissant aux autres un choix délibéré pour tenter de les orienter dans un style de jeu (Seasons, 7 wonders, Fairy Tale...)

Diplomacy, le Trône de Fer, Catane, Jamaica, tous les jeux d'affrontement.

Tigre & Euphrate

Le petit prince

Ah oui, le Petit Prince c'est violent comme jeu. J'ai arrêté d'y jouer avec des enfants, ça finit chaque fois en drame.

J'ai arrêté d'y jouer tout court, ça me donnait envie de taper les copains...

Ah non, moi je suis un bisounours... je préfère les jeux coopératifs. J'aime pas trop la compétition ou les combats.
Oui, je suis un pacifique. :china:

Le Trône de Fer !
La dernière fois que j'y ai joué, j'ai quitté la partie en cours de jeu :mrgreen:

Horatio dit:Le Trône de Fer !
La dernière fois que j'y ai joué, j'ai quitté la partie en cours de jeu :mrgreen:

Ça, c'est le truc que j'ai du mal à supporter, un joueur qui quiite une partie en cours de jeu. Pas très respectueux envers les autres joueurs.

Spartacus bien sûr !

Sauve qui peut (rette sich wer kann). Le jeu où on ne fait que voter. On vote pour l bateau qui avance. On vote pour savoir qui on met à l'eau. On vote pour savoir quel bateau coule... Je n'y ai joué qu'une fois, mais ce fut un grand soyvenir de rancune. :twisted:
Et, sinon, il n'y a aucun texte sur le matos. Que du bon. :)

genesteal dit:
Horatio dit:Le Trône de Fer !
La dernière fois que j'y ai joué, j'ai quitté la partie en cours de jeu :mrgreen:

Ça, c'est le truc que j'ai du mal à supporter, un joueur qui quiite une partie en cours de jeu. Pas très respectueux envers les autres joueurs.

Pareil. Quand on commence une partie, on la termine, c'est une question de respect pour les autres joueurs.

Mégawatts si si. Lorsque l'on suggère les sales coups que d'autres peuvent se faire entre eux. J'ai perdu 2 joueurs de ce jeu ce soir là... Sur 5 à la table

City of Horror. De loin ce que j'ai pu trouver de plus pute après Diplo.

Jer dit:
genesteal dit:
Horatio dit:Le Trône de Fer !
La dernière fois que j'y ai joué, j'ai quitté la partie en cours de jeu :mrgreen:

Ça, c'est le truc que j'ai du mal à supporter, un joueur qui quiite une partie en cours de jeu. Pas très respectueux envers les autres joueurs.

Pareil. Quand on commence une partie, on la termine, c'est une question de respect pour les autres joueurs.
Ah ben je n'en suis pas particulièrement fier, avec le recul :oops:
Quoi qu'il en soit, mon « abandon » est intervenu tard, et tout était joué. Je n'ai donc pas empêché les autres de continuer, la partie était pliée :).

Qu'on ne t'y reprenne plus.
Le Trône de Fer, c'est violent comme jeu. Tu peux vite te retrouver seul, sans ressources, à te faire taper par tous tes voisins. Je comprends que ça puisse énerver.

Un gros +1 pour : Sauve qui peut (rette sich wer kann)
A mon avis LE JEU pour s'étriper et se fâcher. Il faut prévenir avant la partie mais si tout le monde joue le jeu, c'est top.
Sinon, je penserais a fief avec le sytéme d’alliance mariage et autre assassinat.

Revolution! (Phil duBarry).
Cadwallon: la cité des voleurs.
Disque-monde: Ankh-Morpork.
Corto.