Allez-y, étripez-vous...

Deux jeux me viennent rapidement à l’esprit :
- Gipsy King à partir de 3 joueurs, où on se doit de laisser faire la sale besogne aux autres… Que chacun prenne ses responsabilités que diable ! :-)
- Imperial avec le système de nations que l’on contrôle en fonction des titres possédés. Ca occasionne moult situations où on utilise / fait utiliser d’autres forces à ses propres fins…

Harrycover dit:
beri dit:Beleg26 a tout compris. Je répète : beleg26 a tout compris !

accessoirement moi aussi puisqu'il me cite !!

rendons à César ce qui appartient à César, Harrycover a tout compris !
Dites moi si cela fonctionne parce que c'est un peu technique pour moi: Impérial 2030 rentre dedans avec les nations ou les territoires que l'on rend attractif pour d'autres joueurs, Dominant Species avec les cartes Domination que tu peux activer pour le joueur B (tu marques les points Max et tu laisse l'effet de la carte à l'autre joueur pour qu'il le joue sur C), Hansa Teutonica ne fonctionne que sur ce genre d'interaction pas 100% dans la définition mais le jeu est tellement basé sur l'embrouille sur les autres que ça fonctionne..
Ludo le gars dit:Deux jeux me viennent rapidement à l'esprit :
- Gipsy King à partir de 3 joueurs, où on se doit de laisser faire la sale besogne aux autres... Que chacun prenne ses responsabilités que diable ! :-)
- Imperial avec le système de nations que l'on contrôle en fonction des titres possédés. Ca occasionne moult situations où on utilise / fait utiliser d'autres forces à ses propres fins...
D'après tes descriptions uniquement (je me souviens mal de ces deux jeux) :
Gipsy king : "laisser les autres faire la sale besogne", c'est différent de "donner à A les moyens de freiner B pour moi"
Imperial : ce que tu décris se rapproche plus de la manipulation (visant à t'avantager) que de l'attisement de haines (visant à freiner autrui).

Rencontre Cosmique… juste un peu ^^

alors dans un sens ça peut aussi marché pour Puerto Rico. laissé un choix de perso très intéressant, surtout après le perso que l’on a choisi, et sachant qu’un autre joueur ne pourra clairement pas profiter de l’action.
mais oui c’est un jeu de pacifiste :lol:

Diplomaty est “LE” jeu parfait pour ça, mais il faut aimer manipuler ces partenaires de jeu et surtout être beaucoup plus fin qu’eux. :D

Salut tout le monde,
Compliquée la demande, mais disons que l’on peut peut être retrouver cette mécanique de moi A, j’arme B, pour qu’il tue C, et non moi-même, dans cette liste :
- Diplomacy, City of Horror, Rencontre Cosmique, The Island, Imperial (2030), Les naufragés du Titanic, - en effet
- Intrigue
- Alcatraz : The scapegoat
- Chinatown
- Junta
- Res Publica Romana
- Ursuppe
- Dune / Rex: Les derniers jours d’un empire
- Rise of the zombies
- Nostra City
Éventuellement :
- Room 25, Battlestar Galactica, …, sous l’effet de la paranoïa et de l’erreur de jugement (prendre quelqu’un pour un félon quand en fait c’est un autre joueur, et qui t’aide à cela…)
- Les loups garous de Thiercelieux (selon certains personnages)
- Small World
- Verräter
- Pit
- Steam Noir : Revolution
- Panique à Wall Street / Le marché de Samarkand / Art Moderne (d’une certaine manière)
- Peut être Cash n’ Guns, Archipelago, King of Tokyo, Big Shot