Alliance créatrice

Alliance créatrice… on dirait le titre d’un manga à deux balles… :lol:

Je me re-présente un p’tit coup de chez rapidement.

Je suis artisan une moitié de l’année (saison) et graphiste le reste du temps.

Avant l’été dernier je proposais de travailler sur une carte modulable pour Funkenschlag (“modulable” d’après la belle idée du sieur Drax).

La saison étant terminée, je reviens à mes pinceaux pour découvrir qu’une nouvelle carte France/Italie vient de sortir pour le jeu du fameux “Géant Vert”.
Très bonne nouvelle !.. cependant l’intérêt de faire (encore) un nouveau plateau s’en trouve amputé jusqu’à la trogne (je met donc le projet en stand-by).

Je ne veux pas me faire éditer, ni gagner d’argent, c’est pas le but. Ce n’est que pour le fun que je reviens à vous.

Je suis là juste pour le plaisir de créer et le mettre en ligne, c’est aussi simple que ça.

Créer un annexe à un jeu existant ? Un nouveau plateau pour un jeu que vous adorez ? Concevoir le matériel qui fait défaut à un jeu (ex : des paravents pour planquer sa tune dans Sankt P. ) ?.. mieux : créer un jeu de A à Z ? (j’ai de belles idées de thèmes à proposer)

Je suis juste animé par l’enthousiasme et les restes d’un Peter Pan qui s’agite un peu derrière mes premiers cheveux blancs.

La création est un jeu en soit, et je veux juste m’amuser avec qui voudra !

Encore une fois, je ne cherche pas l’édition ni la rémunération.

Voilà… :wink:

Bonjour,

Plusieurs projets de co création à travers le net ont déjà vu le jour, et à ma connaissance ils ont tous à peu près terminés de la même façon !
PLOUF… Je parle de projet avec 5 ou 6 intervenant bien sur.

Ca devrait par contre être bien plus prometteur si tu trouves quelqu’un à proximité ou alors un unique co participant à distance.

Bonne continuation.

Bonjour, il y avait longtemps en effet!!!
Du reste, en jouant à l’Italie, il y a peu, je me suis demandé ce que devenait ton projet !!! Donc, on verra peut-être plus tard.
Ben, cette idée de jeu, ça peut-être sympa…d’autant que le partage et la gratuité, le programme me plait
mp
à +
Claude

Si ça doit faire plouf, ça fera plouf… :)

Je ne cherche pas le succés non plus, ni la renommée… je veux juste m’amuser à créer.
Chez moi -enfin, dans ma cabeza j’veux dire - y’a pas plus grand plaisir à créer.

Un jeu peut naître, ou mourir… ou un annexe, un addon - comme dis précédement.

Je peux le faire seul… mais je veux aussi partager ce plaisir avec qui sera interessé qu’on soit deux, trois, quatre ou plus…

Si ça ne plait pas… pas grâve…
:wink:

Alors… on peut faire quoi ?

Graphiquement, pas mal de jeux méritent qu’on leur greffe certaines choses… j’y vais au fil de la plume :

- un plateau géant modulable de deux mètres pour “Wings of war” ?
- de nouvelles cartes pour AoS, Méditerranée, Ursuppe ?
- refaire le design de Puerto Rico ?
- Finalement, achever le prjet Funkenschlag ?
- Un plateau pour Citadelles ?
- des addons pour Palazzo ?

… ou carrément créer un jeu ?

Quelques idées de thèmes :

- un Carcassonne-like (rapport à la pose de tuiles et de leur connection) où chaque joueur incarne un mutagène. Les tuiles y représenterait des organes et viscères, des artères, des veines. Chaque mutagène luttent pour le contrôle de l’organisme tentant de faire affluer le sang vers ses organes. Ils disposeraient d’anticorps, de protèines et capacités d’attaque pour appauvrir en oxygène un adversaire ou lui imposer divers virus et autres mutations…

- Frankenstein où les joueurs incarnent tous un “Prométhée Moderne”. Chacun tente de confectionner sa créature à partir de morceaux de cadavres fraichement chouravés dans les cimetierres, morgue ou en payant quelques assassins pour obtenir des produits frais. Un système de compteurs marquerait l’évolution de la décomposition de chaque élément : tant que le monstre ne vit pas il se détériore… et chacun tenterait de ralentir ses collègues et par divers moyen de maintenir la “fraicheur” de sa créature…

- La Psychose : “L’esprit de Caïn” pour ceux qui on vu le film, où les joueurs incarnent les diverses personnalités d’une même personne. Chacun luttant pour prendre le contrôle de la conscience.

Y’a de quoi faire !

:)

J’adooore le concept de Frankenstein :D :D :D

Toinito

PS : ton enthousiasme est un régal à lire, Metamorph :)

toinito dit:J'adooore le concept de Frankenstein :D :D :D
Toinito
PS : ton enthousiasme est un régal à lire, Metamorph :)

Merci à toi... une propagation d'enthousiasme, ça c'est mon début de récompense ! :D

...

Frankenstein, j'avoue que ça me plairait énormément. Je veux dire par là qu'en tant que dessinateur je prendrais mon pied à mettre ça en image.
Même si j'ai moyennement aimé le film de Brannagh j'en adore le visuel crasseux et moite mêlant poulies grinçantes, alambics poisseux, sutures au lacet de cuir et autres joyeusetés ! :lol:

Ben écoutes, vu que le thème me parle, je suis prêt à me pencher sur la question. On en discute en MP si tu veux, je suis à ta dispo ;)

OK !

C’est quand tu veux !! :) :) :)

moi j’adore l’idée de la Psychose.
Il existe déjà un jeu (très bidon) où l’on doit assembler des morceaux de corps pour faire un zombie “viable”… Xavo s’en souviendra, lui qui nous l’avait sorti à l’occasion d’une soirée Jeux d’horreurs !

kamus dit:
Il existe déjà un jeu (très bidon) où l'on doit assembler des morceaux de corps pour faire un zombie "viable"...

Si tu as le titre, ça peut être intéressant :)

Serais-ce celui-ci ? :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/igor

Ou celui là :

http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … l&jeu=3005

Bon… on va pas se freiner parceque ça existe déjà… dans le thème.

Reste à faire une mécanique très différente et un visuel tout aussi opposée… :)

Igor - The Mad Scientist’s Lament :

Vous incarnez le rôle d’un savant fou et travaillez sur l’invention de votre vie, votre assistant Igor n’arrive pas à vous procurer les éléments requis ! Oh, que la vie est cruelle.
Mais gardez espoir, si vous êtes le premier à construire toutes vos inventions, vous dominerez alors le monde !!

non, c’est pas Igor…
Je demanderai à Xavo…

Si tu cherches des jeux sur lesquels tu peux participer, je te suggère de regarder du côté des jeux sous licence libre.

Par exemple, j’ai lancé il y a quelques semaines le projet Pandocréon Rolis, qui a pour but de créer un mélange de JdR, JdS, JCC et JdF (jeu de rôles, jeu de société, jeu de cartes à collectionner et jeu de figurines). Toutes les contributions sont les bienvenues.

Plus d’informations : forum Pandocréon

Salut Amoury,

Tout d’abord, bon courage pour votre projet qui s’avère relativement colossal.

Je vais juste n’être que très peu attiré par le côté figurines/JCC/heroic fantasy/steam Punk… c’est juste une affaire de goût tant j’aimerais me pencher sur un JdS au format “classique mono-boite”.

Mais en tout cas, je te remercie pour l’invitation ! :wink:

Metamorph dit:Salut Amoury,

C'est "Amaury", hein.
Metamorph dit:Tout d'abord, bon courage pour votre projet qui s'avère relativement colossal.

Ouaip. Mais on a tout notre temps ! :D
Metamorph dit:j'aimerais me pencher sur un JdS au format "classique mono-boite".
Mais en tout cas, je te remercie pour l'invitation ! :wink:

Pas de soucis. Il reste d'autres jeux plus classiques sous licence libre (et je ne parle pas que des miens) ; n'hésite pas à y jeter un oeil.
amaury dit:
Metamorph dit:Salut Amoury,

C'est "Amaury", hein.

:oops: :oops:

Oups... faute de frappe... en fait j'ai un clavier Hawaïen... c'est pas du QWERTY ni du AZERTY... c'est du AOUIEY... :lol: :lol:

:wink:

C’ est moins glamour, mais si tu aime ce jeu, j’ ai une idée de plateau modulable pour Vallée des Mammouths, qu’ en gros faignant je ne dessinerais jamais…

numérobis

Si t’es partant j’ai un plateau à faire, thème grèce antique, format rond… J’peux le faire mais si ça t’amuse, autant te permettre une distraction de premier ordre !