Alliance Lidja - Tnt

Chers amis,
Il est temps d’agir !
Dans ce monde inégal, froid, calculatoire, coincé, dans un monde où une vaste majorité de cubes domine, certains jeux résistent encore et toujours à l’envahisseur.
Hélas, il faut se rendre à l’évidence : ces 32e de finale sont une véritable catastrophe pour nous tous.

Il faut bien l’avouer, notre nature humaine est espiègle, mesquine, et parfois nous les Lidjiste, les Tntiste ou tous les marginaux de manières générales nous nous laissons aller, influencés par la majorité de moutons carrés qui sont nos ennemis. Encore récemment, j’ai voté pour des jeux comme Trajan, l’âge de pierre ou Himalaya, et je n’ai pas pu me remettre de cette erreur allant totalement à l’encontre de mes idées.

Cela fait longtemps qu’on parle d’un semblant d’alliance Lidja - Tn’t, et pourtant je vois encore certains partisans des partis sus-citer voter pour les cube en bois.

Alors unissons-nous pour de bon, de manière officielle. Il n’y a que quelques règles à respecter :

- Pour les 32e de finale, le mal est fait. Mais nous allons nous rattraper pour les 16e.
- Voter systématiquement contre les cubes, surtout Puerto Rico, Agricola et Caylus
- Toujours voter pour un jeu Tn’t ou Lidja, même si on ne l’aime pas. (TRES IMPORTANT, même si on adore certains jeux kubenbwa, toujours voter contre eux)
- Quand deux kubenbois se rencontrent, voter pour le plus nul (= le moins apprécié) des deux (oui car pour les kubenbois les meilleurs jeux sont les plus appréciés, no personnality quoi).

Et ensemble, nous nous tiendrons la main. Ensemble, nous verrons l’avenir, ensemble nous construirons un monde meilleur, monde où l’on pourra jouer en même temps à Time’s up et à Horreur à Arkham. Un monde où l’on pourra respirer les fleurs des champs tout en combattant des monstres.

Quelqu’un qui a un coup de coeur de pour Troyes et ginkpolis ne peut pas être crédible pour dire cela ^^

Peut être que ma question va semblé bête à quelqu’un qui a suivit les TTcup mais, je ne vois pas à quoi fond référence les termes de “Lidjiste” ou de “Tntiste”… Pourtant pas mal de larrons du coin semble accepté ce vocable d’expert. :pouicintello:

Est ce que cela serait des églises millénaristes dévouées à un collègue de cthulhu? :?:

La Lidja, c’est les jeux d’ambiance (time up, mito, etc…)

Les Thèmes and Trash ce sont les jeux avec un thème fort et Trash

Clasutrophobia etc…

LIDJA = ligue intégriste des jeux d’ambiance (jeux d’ambiance)
TnT = Trash’n’Theme (jeux de moule à thème fort, type ameritrash)

Ah ben non alors !! Moi qui voulais afficher fièrement la bannière TnT dans ma signature, c’est tout bonnement plus possible. Vous vous rendez compte au moins ? S’allier avec la LIDJA ! LIDJA = jeux d’ambiance. AMBIANCE !! Mais depuis quand on doit s’amuser en jouant ? C’est fou ça…

je peux participer ???
ca a l’air sympa…j’ai le profil (cf signature ) ou pas ?
:mrgreen:

Autant je voterai pour la lidja dans certains cas, autant la TNT ben faudra me couper un bras… :mrgreen:

AMEN

Encore faut-il que des jeux LIDJA passent le premier tour !
S’il ne reste plus que le Mölkky au second tour, je viserai plutôt l’attentat terroriste à grande échelle que l’alliance démocratique.

Mais voilà tout le problème !
La majorité des membres Lidja votent contre des jeux Tn’t au profit de cubes.
La majorité des membres Tn’T votent contre des jeux Lidja au profit de cubes.

Chacun fait du mal à l’autre alors que notre but est commun : balayer les cubes en bois.

Donc le mot d’ordre est finalement très simple, ne plus jamais voter kubenboa. Ce sera un sacrifice, mais je le ferais.

Voter Skull and Roses, je voterai pour un des jeux du TnT!

manouch' dit:Voter Skull and Roses, je voterai pour un des jeux du TnT!

L'alliance n'accepte pas le chantage monsieur. L'alliance c'est fraternel et de conviction.
Pour moi, ça ne change rien, je votais déjà comme ça.
Sinon sur le principe, évidemment que oui. Mais je ne peux me résoudre à forcer les membres TnT à voter selon des consignes qu'il ne partagent peut-être pas. Après c'est un Collectif. Un Collectif, ça doit rester soudé.

Après c'est vrai qu'il risque de plus rester grand chose en Lidja, mais aussi en TnT. Raison de plus pour marcher groupé et sans faille. Une horde sauvage infaillible.

Respect, robustesse !

c’est juste que la TnT se rend compte que pour une fois la Lidja a peut-être une chance de l’emporter, avec Hanabi ou le Molky ! (voire Sherlock, si, je le revendique Lidja)

Arrangez vous pour que le match Jungle Speed / Caylus se fasse et que Jungle Speed se retrouve en final, c’est peut être votre seule chance de l’emporter face à du Kubenbois. Et puis j’aime pas Caylus en plus ca tombe bien !!

CmoiSig dit:c'est juste que la TnT se rend compte que pour une fois la Lidja a peut-être une chance de l'emporter, avec Hanabi ou le Molky ! (voire Sherlock, si, je le revendique Lidja)

Hanabi ? ... LIDJA ?

Arf ... voilà où on en est réduit ... j'adore ce jeu, pas de malentendu, hein, mais de là à le classer LIDJA ...

Oui, à la limite Sherlock, si on se rapproche du sens premier du mot “ambiance”. Mais Hanabi, je qualifierais plus ça de “silence”…
:roll:

De toute façon il ne va même pas passer le premier tour, la remarque est donc complètement caduque…

Il semblerait alors que la seule solution pour vous unir et poursuivre ensemble le combat soit de vous rallier et de pousser ensemble (et je ne mâche pas mes mots) un jeu avec un thème fort et une ambiance digne de ce nom…
Je ne vois qu’un seul candidat ici

GregyFun dit:Il semblerait alors que la seule solution pour vous unir et poursuivre ensemble le combat soit de vous rallier et de pousser ensemble (et je ne mâche pas mes mots) un jeu avec un thème fort et une ambiance digne de ce nom...
Je ne vois qu'un seul candidat ici...

deja eliminé alors que je l'attendais loin!
GregyFun dit:Il semblerait alors que la seule solution pour vous unir et poursuivre ensemble le combat soit de vous rallier et de pousser ensemble (et je ne mâche pas mes mots) un jeu avec un thème fort et une ambiance digne de ce nom...
Je ne vois qu'un seul candidat ici...

Ah oui ! Et c'est trash aussi ! ça convient parfaitement !
Gros potentiel de victoire, çui-là !