Salut les gens.
Je me demandais si parmi vous, il se trouvait des gens qui jouent ou qui ont testé le meuporgue Allods.
Voici mon souci : J’ai tenté vainement de jouer après une installation et une mise à jour réussie mais mon PC plante après quelques dizaines de minutes de jeu.
Pas d’écran d’erreur, juste un arrêt machine complet sans redémarrage.
Après quelques investigations sur le net, j’ai trouvé quelques pauvres ères qui souffraient du même syndrome sans qu’une réponse pertinente leur soit donnée.
A priori, je dirais que ça ressemble à une surchauffe.
Le truc c’est que seul Allods entraine ce désagrément.
Je bose sur un Dell studio xps sous Vista Familiale Premiun équipé d’une carte graphique ATI radéon HD 4800 séries.
Bon je sais… Allods c’est gratuit ^^
Si quelqu’un a une idée brillante autre que de changer de PC ou de carte graphique, you’re welcome ! (sachant que ma vie sans Allods est très bien aussi ^^)
Bon, je me dois de commencer par un petit Hors-sujet avant de réponde
Avoir un XPS et tourner sous Vista, comment dire… c’est un peu comme avoir une Ferrari juste pour aller chercher le pain le dimanche matin
C’est pas terrible, et mon conseil est de changer rapidement pour soit revenir sous XP ou mieux, de passer direct sous Seven, pour lequel tu peux même opter pour la très très bonne version 64bits qui tourne à merveille. Ton XPS te le rendra vraiment bien.
Ceci n’est d’ailleurs pas un conseil, c’est un ordre !
Ensuite, pour avoir eu moi aussi un XPS il y a encore 2 ans (que de bons souvenirs ) et avoir rencontré également ce souci après un peu plus d’1 an de bons et loyaux services, je ne peux que t’aiguiller sur : UN GRAND MENAGE DE PRINTEMPS !!
Ben oui, un portable c’est bien, mais tout comme un fixe, ça s’encrasse
Tu dois sans aucun doute avoir tes Rad complètement encrassés voir sérieusement obstrués par de bonnes grosses moumoutes dégueulasses qui empêchent la bonne ventilation interne.
Pour moi c’était le cas, et ce bien que je ne fumailles pas
Une fois ouvert, j’ai tout nettoyé rapidement sans non plus y passer 3h car le fait est que les grosses moumoutes étaient bien là
Une fois le ménage effectué, je n’ai plus jamais rencontré de problème.
Et sinon, je te rachète ton XPS considéré comme HS sans souci !
Merci Piestou.
D’accord avec toi. Sur le fait que je dois passer sur W7. J’ai un peu peur de l’upgrade quand même car je me vois mal tout réinstaller en ce moment.
Le xps dont je parle ce n’est pas un portable mais la version bureau.
Le coup des moutons ça par contre, je vais aller mettre mon nez dedans parce que c’est surement le cas.
Par contre ce qui m’étonne c’est que je ne rencontre ce souci qu’avec Allods et rien d’autre alors que j’use de trucs qui me paraissent pourtant tout aussi gourmands en ressources.
Je joue à Allods. je n’ai jamais rencontré ce problème…mais sur le fofo de gpotato. il ya énormément de bons petits joueurs très symapthiques!
Si tu cherches de l’aide IG par contre là, tu risques de te retrovuer face à des abrutis ou face à des vents dans la face (au choix)… le même problème que Wow après sa vulgarisation.
Je pense comme l’autre au- dessus là qui impose toujours son avis (héhé vengeance …voir alan wake). Un gros nettoyage bien chiant et ça devrait faire comme “Mars”.
Sinon au pire, essaye- en un autre: Rappelz, Lineage II, Everquest, runes of magic, etc.
Qui sait le problème peut peut- être venir des diverses petites choses qu’installent ces meuporgues.
En tout cas c’est dommage car Allods est le meilleur casual meuporgue de bonne qualité.
ps: essaye aussi Leelh (si tu arrives à avoir une clef) pour voir si ça vient de l’ordinateur ou d’un autre élément (leelh est un meuporgue en 3D qui se joue uniquement sur browser et qui est fait UNIQUEMENT pour Hardcore gamerz!><)
Bonne chance sur les morceaux d’Allods ami Mops
rech dit:Je pense comme l'autre au- dessus là qui impose toujours son avis (héhé vengeance...voir alan wake). Un gros nettoyage bien chiant et ça devrait faire comme "Mars".
Ouai, mais moi je sais viser

piesstou dit:rech dit:Je pense comme l'autre au- dessus là qui impose toujours son avis (héhé vengeance...voir alan wake). Un gros nettoyage bien chiant et ça devrait faire comme "Mars".
Ouai, mais moi je sais viser![]()
![]()
![]()
Je ne répondrai pas...je sais , je viens de le faire! Mais quand même c'est une réponse indirecte et sans contenu intéressant. Na!