Allons danser

Je te renvoie à la série de romans “le trône de fer”. Il s’agit de la devise de la famille Stark, et ça veut dire que l’heure est grave (quel synthèse brillante, j’en suis tout ébaubi !).

Philippe dit:Je te renvoie à la série de romans "le trône de fer". Il s'agit de la devise de la famille Stark, et ça veut dire que l'heure est grave (quel synthèse brillante, j'en suis tout ébaubi !).

:pouicok: Mais un peu déçu, je pensais à un groupe musical.

Pour le trone de fer, il trone justement sur la pile de livres à lire...
Philippe dit:Je te renvoie à la série de romans "le trône de fer". Il s'agit de la devise de la famille Stark, et ça veut dire que l'heure est grave (quel synthèse brillante, j'en suis tout ébaubi !).

Voire, dans certains cas, que l'hiver arrive. Mais c'est sujet à inetrprétation.
shingouz dit:
Budnic dit:En outre, je signale que le reste du texte ne me gêne pas, c'est cette phrase-là : est-ce que c'est à l'homme de dire à la femme quand elle peut se reposer et pour quelle raison? est-ce que l'homme, au même âge que la femme n'a pas le droit lui aussi de se reposer? ...

J'interprète la phrase différemment, pas dans le sens "je t'autorise à te reposer maintenant" mais dans le sens "tu as bien mérité de te reposer maintenant, arrête de te faire du soucis pour tes enfants, à présent, ils vivent leur vie, tu as fait tout ce que tu pouvais pour qu'ils soient heureux, désormais, tu as le droit de penser un peu à toi, à ta vie, à ton bonheur".

Je comprends, mais je reprends ce que j'ai dit dans mon edit :
Budnic dit:EDIT : qui peut autoriser quelqu'un à se reposer? Lui-même ou quelqu'un qui a une autorité, qui est son supérieur? exemple :
- Vous avez une petite mine, François, vous devriez rentrer vous reposer.
ou
- Allez, gamin, ça va, t'as bien travaillé, va te reposer, on finira sans toi.
Question de ton, de connotation sans doute...
grolapinos dit:

Voire, dans certains cas, que l'hiver arrive. Mais c'est sujet à inetrprétation.

S'il-te-plaît... j'ai assez interprété aujourd'hui, merci.