alors ce concert de U2 ?

hello

il y a forcément des TTciens qui y sont allés…
c’était bien ?

Euh comment dire? C’était magique en fait.
Je suis pas un fan de U2, j’aime bien quoi. Mais j’étais avec un groupe de fans, et donc arrivée à 9h au stade de france, pour une ouverture des portes à 16h. Premier petit hic (je suis un peu un newbie des concerts): les jeux dans les boites en métal, bah c’est pas trop toléré donc après un petit aller retour de 1heure30 chez moi et repackaging, on était installé. En tout cas in extremis, syllabus et geschenkt ont bien plu à notre petit groupe, et ça nous a permis d’attendre un peu. Bon je passe les gens qui sautent au dessus des barrières pour doubler, les tickets qui beepent pas et la course sur le terrain du stade :P On est placé près de l’avancée de scènes où bono et les autres passeront pendant le concert, dans la fosse “limitée” (la fosse pour les geeks qui arrivent dans les premiers). D’abord 2 groupes (starsailor et snow patrol) en première partie et l’ambiance est disons correcte sans plus. U2 arrive avec 3/4 d’heure de retard et l’ambiance est électrique. Premières notes et la foule saute dans tous les sens. C’était impressionant comme le temps passe vite et comment on se sent transporter par le charisme du groupe et l’énergie des fans autour. Je sais pas comment vraiment en dire plus, à part que c’est un des moments d’exception dont on ne profite que trop peu. Je n’imaginai pas que ça me toucherai à ce point…

Ce genre de concert, quand c’est réussi, c’est effectivement magique.
Les concerts debouts dans les stades, j’ai hélas l’impression d’avoir passé l’âge :-( et de ne plus avoir l’enthousiasme nécessaire, mais j’ai des souvenirs mémorables (U2 à Vincennes, Pink Floyd à Chantilly…). A l’époque, on avait pas encore les petits jeux pour patienter, ça doit faire aider à faire passer le temps.

Sinon, l’accès à “l’intérieur” de la scène se faisait par tirage au sort je crois, et pas aux premiers arrivés.
J’ai eu beau me dire que ce n’était plus de mon âge, que c’était trop cher, que je les avais vu à Bercy il y a 4 ans, j’avais quand-même un pincement au coeur samedi et hier soir.

shingouz dit:J'ai eu beau me dire que ce n'était plus de mon âge, que c'était trop cher, que je les avais vu à Bercy il y a 4 ans, j'avais quand-même un pincement au coeur samedi et hier soir.

Même si c'est plutôt jeune dans la fosse, j'ai été surpris de voir un peu toutes les tranches d'âge. J'étais heureux d'y aller avant, même si je trainais des pieds à cause de l'attente, pour finir j'ai pas vu la journée passer. Et vivre ce concert dans la fosse, ça me parait à 1000 lieux des tribunes...

Soit dit en passant, j’ai jamais vu l’intérêt de suivre un concert assis en tribunes…
Autant regarder un DVD ou MTV…

ça dépend du concert, ça dépend de la taille de la salle…

quand tu mesures 1m60 l’intérêt c’est que tu vois quelque chose par exemple ;-)

mais je suis d’accord, dans des grands stades comme ça, c’est pas vraiment pas terrible si tu n’es pas dans la fosse.

ils n’auraient pas autant abusé sur les prix des tickets, je me serai sûrement laissé tenter.

Après vous avez eu de la chance qu’il ne pleuve pas et qu’il ne fasse pas trop chaud. J’ai des souvenirs d’attentes vraiment pénibles. Sans parler des quelques fois où j’ai cru mourir broyé… :roll: