[Festival]
Salut,
La première édition du festival du jeu en Tarn-et-Garonne Alors…Jouons ! se déroulera les 2-3-4 Octobre à l’espace Socioculturel de Grisolles (à mi chemin entre Toulouse et Montauban)
L’entrée est gratuite !
Au programme des festivités :
(Samedi 3 Octobre de 14h à 22h (fin des jeux à 2h) / Dimanche 4 Octobre de 10h à 18h)
* des jeux de société avec plus de 300 jeux en libre service pour tous les âges, dans tous les styles, mais aussi des jeux surdimensionnées comme Jamaïca, Ghost Stories, Kaleidos ou Formula D.
* des jeux du monde ainsi qu’une exposition « Le tour du monde en jeu »
* des jeux d’adresse, des jeux traditionnels, des jeux en bois surdimensionnés
* des jeux d’histoire avec des reconstitutions de batailles Napoléoniennes
* des jeux de figurine avec des initiation au jeux AT-43, Confrontation, Star Wars Miniatures, Legends of the Old West, Pirates of the Spanish Main et les Rois du Ring !
* des jeux de rôles divers et variés
* des jeux de cartes à collectionner avec World of Warcraft et Vampire
* des jeux mathématiques proposés par l’association Fermat-Lomagne
* des grands classiques avec le Bridge, le Scrabble et le Mah-Jong
* venez à la rencontre de créateurs de jeux dans l’espace Auteurs
* un espace pour le tous petits : jeux d’éveil à toucher et à manipuler, puzzles à encastrements et les tout premiers jeux de société
* un espace Bionicle où vous pourrez laisser libre cours à votre imagination ou suivre les plans …
* un espace Concours où vous pourrez jouer et voter pour les 5 jeux finalistes du concours de création sur le Canal de Garonne
* un espace le Trésor de Taga pour échanger avec les chasseurs de trésor et le grand maitre des énigmes
* des tournois de WOW, Vampire, Khet et un grand tournois de Poker le Samedi soir à partir de 19h.
* un point de vente avec la boutique Pose ton Pion
* et un coin pour se restaurer tout au long du week-end !
Et pour bien commencer, Vendredi 2 Octobre à 19h :
Une conférence-débat sur le thème « la communication par le jeu ». Venez découvrir les différents langages du jeu et partagez de nouvelles expériences ludiques avec les invités du Festival.
Avec la participation de :
* Matthieu d’Epenoux, qu’on ne présente plus !
* Gisèle Des Rochettes, psychologue,
* Marie-Ange Figarella, anthropologue, directrice de recherche à l’Université des Antilles et de la Guyane,
* Guillaume Fontaine, diplômé en Sciences du jeu à l’Université de Paris XIII, dirigeant de Pose ton Pion,
* Céline Tainturier, ludothécaire de Tour de Jeu et formatrice à l’utilisation des jeux.
Conférence animée par Serge Comba, de la société Ludocom.
Vous trouverez les infos sont sur le site du festival : www.alorsjouons.fr
En espérant pouvoir croiser certains d’entre vous
Ivan
Je passe faire un tour samedi prochain.
Stéphane
Comme j’aurais aimé en être.
En plus j’ai testé un des protos qui devrait concourrir et du coup je sais que la qualité sera au rendez-vous !
Et puis, étant originaire de Moissac, je regarderais de près quel est le vainqueur et pourrais bien me le prendee ensuite…
L’ouverture est dans une demi-heure. Une petite sieste pour toute la famille histoire de reprendre des forces et hop, dans la voiture pour une après midi de jeu.
Stéphane
sympa
on s’y croirait si on n’y étais pas
J’ai passe un très bon WE. J’y étais en tan qu’animateur et membre du jury, et j’ai beaucoup apprécié.
Chapeau bas à l’orga. Pour une première édition, c’était excelent. Plusd de 2000 personnes qui je pense ont pas été dessus de leur visite. Une équipe d’animateurs et d’orgas vraiment sympa
Bref que du bon!
Vivement la prochaine !
En temps que “créateur”; évidemment déçu de n’avoir pu participer au festival mais, bien entendu, très content d’avoir obtenu le prix du jury !
Bravo à Laurent Escoffier pour son prix du public.
En tout cas, très belle organisation et un concours très stimulant !
Merci à vous et bravo à tous les “créateurs”, d’après ce que j’ai lu c’était tous de très sérieux candidats !
MrF.
2100 visiteurs-joueurs
Je vous dit pas comme on a tous la banane après ce super week-end ludique plein de soleil, de rencontre et de bonne humeur !
Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, avec une mention spécial à David (aka Hannibal Smith) et à toute sa famille venu de Lille pour présenter son jeu finaliste du concours !
Bientôt le reportage photo …
Ivan
ivan dit:
Bientôt le reportage photo ...
Ivan
Des photos!!! Miam! Miam!
Le reportage est ligne sur TricTrac !