Alors là je suis mort de rire...

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=12562

ouais, c'est nul un jeu où faut jouer !! faut lancer des dés et tout et pis le but du jeu c'est de gagner, c'est archi-naze

y a vraiment de plus en plus de machins rigolos ici ! :lol:

ça change du bourrage de mou !

Il y a pas mal de critique complètement à l'ouest, mais de toutes façons, apprécier un jeu est une alchimie très particulière à mon avis, qui dépend du matériel, de la clarté de la règle, des mécanismes, mais aussi des autres joueurs, de leur personnalité...

Exemple complètement bidon ou subjectif selon son degré de tolérance :

"L'ambiance est pourrie par certaines cartes. Ex: celle où on doit prendre de l'argent à 1 autre joueur ou alors la carte dynamite. Il faut se justifier, expliquer ses choix aux autres joueurs !"

Je connais pas mal de bon joueurs (ceux qui acceptent de perdre et qui savent apprécier le jeu des autres) qui voient dans ce genre de "crasse" un bon moyen de mettre de l'ambiance justement.

Si certains se contentaient d'être objectifs...

Moi ce qui m'a fait rire c'est le "faut juste être riche" :D
Mince alors j'aimerai bien savoir ce qu'il considère comm eun but "valable" pour un jeu ^^, parce que si on regarde beaucoup de jeu fonctionne sur l'accumulation de quelques chose que ce soit l'argent ou les points de victoire :) Bref la plupart ds jeux fonctionne sur le fait d'être le plus riche :)

je crois qu'on touche du doigt la frontière entre des joueurs convertis, qui ont une certaine "culture ludique" et ceux qui découvrent ce type de jeu...
évidemment, si les cartes actions agressives gênent l'ambiance euh faut changer de jeu ou de partenaires.... :shock:
manifestement, le kit d'endoctrinement ludique n'a pas été utilisé, ou pas dans l'ordre :wink: