Alors, qui bosse ?

Bon bah encore un lundi tout pourri où je bosse parce que ma boite c'est des radins...

Inutile de vous dire que l'A15 ce matin était déserte, tout comme les quais.

Ce soir à 15h je suis plus là.

Et vous ?

je bosse, mais vu que mes clients sont ceux qui bossent aussi, ben je glande :roll:

ben je bosse... sans bosser...
je suis chez moi, mais étant instit, j'ai toujours une foule de choses à faire pour mon boulot... ben oui, contrairement aux idées reçues, ça bosse un instit! :mrgreen:

Au boulot... Le TER était très très calme, le métro lyonnais idem.... On ne doit pas être nombreux au boulot

pour moi, c'est férié, mais en réalité, RTT forcé (j'ai un RTT de moins)
Quelque part, j'aurais préféré pouvoir choisir mon jour RTT...

Maintenant, pour vous écoeurer, vous pouvez aussi aller lire ça :
http://www.lemonde.fr/politique/article ... r=RSS-3208

:mrgreen:

moi, je part à la plage dans 5 minutes !

Blue dit:moi, je part à la plage dans 5 minutes !


là je pense qu'un salaud est de circonstance.

salaud !

Je bosse, mais ici, c'est un jour normal.
Le Niger est un pays musulman.

En randonnée durant toute la journée du côté français. :pouicsupercool:

t'as oublié de rajouter :

RTT et à Damvix :mrgreen:

je sais c'est mal de remuer le couteau dans la plaie... :pouiccooool:

Je travaille tout les jours fériés, sauf le 1er mai (par choix), le 25 décembre et le 1er janvier parce qu'on est fermé ces jours là. Sinon je bosse 3 samedi sur 4 et 1 dimanche sur 2. Je suis pour les ponts (que je ne fais pas) mais contre le travail généralisé le dimanche dans les commerces.
Pour rompre les idées reçues: le dimanche, je ne suis pas payé double, je suis payé 50% de plus qu'une journée normale. Les jours fériés, je suis payé double, mais je n'ai pas un journée de récupération en plus. Il n'y a pas de choix, sauf pour le 1er mai qui est un cas spécial.
Voilà.
Donc même si je suis pour les ponts, ça me meule d'entendre les gens couiner parce que cette année le 1er mai et le 8 mai tombe un samedi ou ils ne bossent pas :roll:
Qu'ils commencent à couiner tout de suite, car l'an prochain, c'est un dimanche !

Détends toi Dod...
Demain, c'est un jour normal, tout le monde bosse !

Alors pour en faire couiner deux ou trois...
Dans mon entreprise, quand un jour férié tombe un samedi, on le récupère le vendredi précédent ou le lundi suivant.
On ne le perd donc pas.
Si ça tombe un dimanche par contre c'est cuit !

Pour le lundi de Pentecôte, quand on nous l'a enlevé, j'ai chaque année fait grève.
Depuis cette année, il est redevenu "férié" comme ils disent. En réalité pour qu'il soit "férié", on nous a enlevé un jour de congé.

Alexa dit:Dans mon entreprise, quand un jour férié tombe un samedi, on le récupère le vendredi précédent ou le lundi suivant.
On ne le perd donc pas.
Si ça tombe un dimanche par contre c'est cuit !

:pouicbravo:
Tu travail dans un service social? :)

Tu crois pas si bien dire. (à part si tu as lu mon profil!)

Sinon, faut pas rêver...
Je les soupçonne de laisser volontairement des privilèges aussi flagrant pour que l'on certains s'auto-persuadent que notre employeur est incroyablement social.
Même si mon confort de travail est correct, ce n'est sans doute pas un hasard si 40% des employés font des bilans de compétence pour se reclasser et que nous sommes en grève depuis presqu'un an.

Non je n'avais point lu ton profil, mais il se trouve qu'un membre de ma famille travaille également dans le social et a les mêmes "avantages" que toi :)
Ceci dit, je vais le lire maintenant, ton profil ;)

Il manque une option au sondage : je suis en vacances :lol:

Lundi j'ai bossé!! :|
mais le jour férié a été décallé à dimanche 8)
c'est un peu compliqué mais ici (à djibouti) le week-end c'est le vendredi et parfois le samedi :shock:

Au final, j'ai donc bossé lundi mais j'ai quand même eu un férié :pouicintello: :lol:

Lundi j'ai bossé, mais je sais pas si ça compte, j'ai corrigé des copies toute la journée. :mrgreen: