AlphabetX : jeu 3-6 ans avis bienvenus

Je pense que ce jeu sors un peu des sentiers battus de la protozone de TT mais bon après tout un jeu reste un jeu et vos avis seront les bienvenus.

Ma fille de 3 ans 1/2 me regardait découper des protos auxquels elle ne pouvait pas jouer (car trop compliqués) avec envie alors je me suis mis dans l’idée de lui faire un jeu rien que pour elle.
Il se trouve qu’elle a très envie d’apprendre à lire et que cela a donc conditionné mon choix.

J’ai donc mis au point AlphabetX :
Un jeu qui rappelle par certain point un memory. Il a pour objectif de conduire ludiquement les jeunes enfants (de 3 à 6 ans) à reconnaître les lettres, reconstituer des mots et se familiariser avec les mécanismes de la lecture que ce soit par l’aspect global (reconnaissance de mots) que combinatoire.

Je sais que dans les parages il y a des profs des ecoles (dont je fais parti) et certainement aussi des parents de jeunes enfants, donc même si ce jeu a un aspect éducatif (qui a dit pédagogique :P ) affirmé, il n’en reste pas moins un jeu et je serais ravi d’avoir votre avis dessus.

Règles disponibles par MP.

J’en profite d’ailleurs pour savoir si quelqu’un connaît des éditeurs de jeux éducatifs ?

C’est parti en MP… avec une petite fille de 6 ans qui commence à apprendre à lire je pour te dire ce qu’il en est.

je suis preneur pour la lecture des règles mp envoyé!!

Ça m’intéresse:
Pour torturer ma fille (5 1/2)
Pour torturer mes élèves (4-5 ans)

Mp suit

Règles transmises :wink:

je suis également preneur