Bonjour tout le monde ! Comme d’habitude, on prévoit deux week-end jeux cette année au Foyer du Bruderbach. Je reprends, comme d’habitude, la présentation du week-end que je pense assez complète, pour le premier des deux !
Avis aux Tric Traciens de l’Est et d’ailleurs
Au sein de notre groupe de jeux qui se réunit régulièrement à Strasbourg, nous avons prévu et organisé un week-end jeux du samedi 15 août au dimanche 16 août.
Il se déroulera à proximité de Westhoffen, à une trentaine de kilomètres de Strasbourg, dans le foyer du Bruderbach. Il nous reste une grosse vingtaine de places (44 lits en tout donc possibilité d’aller dormir quand on veut sans être gênés par les joueurs). A proximité : forêts pour promenades. Pour la cuisine, le matériel est sur place, on s’occupera d’acheter les denrées avant (on prévoit un barbec’ !)
Le prix, par personne, est de 30 euros pour le week-end, nourriture et hébergement compris (transport à prévoir : nous avons déjà quelques voitures, à voir selon le nombre total de personnes).
Public visé : un peu tout le monde, on a des jeux à l’allemande, un peu d’Ameritrash, des jeux d’ambiance, du Diplomacy/Trone de Fer… bref y’a de quoi faire, sachant que, bien sûr, vous êtes libres d’en ramener. On ne mange personne et vous êtes les bienvenus, même si plus y’a de fous, moins y’a de riz, que vous soyez alsaciens ou non d’ailleurs.
Au programme outre plei nde jeux : du Molkky, un Blind Test et peut-être un concours d’un autre jeu, avec lots à gagner…
Site internet du foyer de Bruderbach : http://www.bruderbach.com/
Donc si vous voulez vous joindre à nous et partager un bon week-end entre joueurs dans une bonne ambiance, manifestez-vous (nombre de personnes, jeux éventuels…)…
Voilà, si vous avez de plus amples questions, n’hésitez pas, sachez qu’à chaque fois que nous avions des Tric-Traciens, ça s’est bien passé, on ne reste pas tellement entre nous, et il y a toujours une chouette ambiance !
Bonjour, je suis de Strasbourg et le week-end m’aurait intéressé si je n’avais pas d’autres obligations à ces dates.
J’en profite pour poser une question : je me rend régulièrement aux soirées jeux chez Philibert les premiers mardi du mois. Y a-t-il d’autres lieux pour jouer à Strasbourg durant les autres semaines du mois ?
Je vais essayer de me rendre disponible.
dr M dit:J’en profite pour poser une question : je me rend régulièrement aux soirées jeux chez Philibert les premiers mardi du mois. Y a-t-il d’autres lieux pour jouer à Strasbourg durant les autres semaines du mois ?
Si tu as des joueurs, tu peux t’installer à la Taverne français, à la Taverne des serruriers, à la Pérestroïka (jamais testé), au Franky’s (idem) …
La médiathèque Malraux (au 4ème étage : science et loisirs) est un bon endroit aussi :
- des tables,
- une lumière correcte,
- pas trop de bruit,
- des jeux dispos …
En fait, dans ton cas, la solution semble plutôt être comment trouver un cercle de joueurs, non ?
Pour rebondir sur le post ci-dessus, il y a aussi la maison des jeux et une association qui fait des jeux au Neuhof tous les mardi. Pas le temps de rechercher les topics là tout de suite mais dans les pages suivantes tu trouveras ça sans souci.
ça m’aurait bien plu cette escapade ludique, mais comme souvent le week-end, je bosse … et poser des congés à cette période c’est impossible
Une prochaine fois peut-être !
Decidemment, chaque fois que tu organises ce fameux weekend, je ne suis pas la.
Je ne vais pas me plaindre, je suis en vacances mais c’est pas de bol !
@Dr M : nous sommes une dizaine de joueurs a nous retrouver tous les mardis soirs de 19h a minuit environ au Neuhof.
C’est ouvert a tous.
N’hesites pas a me mp si tu veux passer.
Nous jouons surtout du kubenbois mais pas que, ca depend des joueurs !
Beaucoup de nouveautes aussi
Sinon tu as aussi la maison des jeux plus pret du centre ville