Bonjour,
j’aurais voulu un peu d’aide au sujet des alt keys windows,
j’ai bien compris le système, je maintiens alt et ensuite je compose un code et ma lettre est affichée, par exemple
alt+0201 = É,
alt+0156 = œ,
etc…
Ça, ça va, par contre j’aurais besoin de cette lettre : Ṭ (un T avec un point en dessous) et je ne sais pas comment la faire avec un alt key. Ici, mon Ṭ vient d’un copié collé, le problème c’est qu’à chaque fois que je colle, je ne suis pas sûr d’afficher la lettre dans la police dans laquelle je suis en train d’écrire, et j’utilise aussi d’autres lettres du genre donc à chaque fois je dois recopier, recoller etc…
Bref, si quelqu’un savait comment afficher ce genre de lettre, leur unicode est ici :
Latin script in Unicode - Wikipedia
(pour le Ṭ, c’est ligne 1E60 et colonne C)
Bien sûr alt+1E60 ne donne rien…
Merci bien.
Certaines lettres n’ont pas de raccourcis via alt il me semble…
Tu devrais aller voir ici :
Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils Systemes / Table des caractères
Les caractères sont différents en fonction des polices d’écritures. Ca te permettra de mieux visualiser ce dont tu disposes.
kanevan dit:Certaines lettres n'ont pas de raccourcis via alt il me semble
Mouais, c'est ce dont j'avais un peu peur...
Je te remercie pour la liste via le menu démarrer, mais ici aussi, il n'est question que d'unicodes.
En l'occurrence, j'utilise en ce moment la police "Nyala" qui gère la plupart des caractères spéciaux, au même titre que "Times New Roman" et à l'inverse d' "Arial" par exemple avec laquelle parfois j'ai des espèces de carrés qui s'affichent...
Bon ben, je vais continuer mes 'copier/coller' en attendant... C'est juste une perte [edit : de beaucoup...] de temps mais au final, j'ai un résultat identique.
Merci bien.
Pourquoi n’utilises-tu pas une série de caractere particulier à la place de tes caracteres (par exemple tapes “XX” pour ton T renversé).
A la fin, tu fais recherche/remplace “XX” par “ton T renversé”.
Bonjour,
ben je ne faisais pas chercher/remplacer car je ne suis pas dans un traitement de texte mais en cherchant si c’était possible aussi, je viens de me rendre compte qu’il intègre une table de caractère spéciaux identique à celle du menu démarrer, donc il me suffit de cliquer sur mon caractère pour l’afficher.
Merci beaucoup, je ne savais pas du tout qu’il y avait ce genre de fonctions, et c’est juste ce qu’il me faut.
Merci.