Altered : un nouvel entrant dans l'arène du JCC - KS le 30 janvier

C’est une phrase que j’ai svt lue sur TT mais j’avoue ne pas la comprendre. Encore plus maintenant avec les watt mille jeux qui sortent chaque année !?! Au vu de ce que tu dis derrière , on comprend que tu n’adhères pas et à la limite que si peu de monde en parle car justement au niveau JCC/JCE je ne suis pas sûr qu’il y ait encore bcp de place avec notamment la sortie de Lorcana juste avant.

Mais autant je comprends l’inverse : “j’avais envie d’aimer mais je n’adhère pas” car on peut être attiré par un thème, un mécanisme, une combo de mécanismes mais finalement la sauce ne prend pas mais pour la réciproque je veux bien qu’on m’explique le pt de vue, je me coucherai moins bête ce soir.

1 « J'aime »

Et petite info qui peut avoir son importance: Manu Rozoy a rejoint depuis quelques moi l’équipe en tant que Game Director !
Connaissant son amour et son expérience sur les JCC, c’est de tres bonne augure, je trouve :wink:

1 « J'aime »

Ah non mais là c’est tout simplement parce que je sais que je n’ai joué qu’à une version démo du jeu, avec des effets simples, sans deckbuilding prépartie, et sans le côté collection, j’ai conscience que le “vrai” jeu donnera peut-être un éclairage différent à tout ce que je dis.

Le jeu peut être essayé par tout le monde, pendant 1 semaine, sur BGA, tout en français :wink:

Il s’agit des decks de démo.

Pour le reste, il y a toujours ExAltered qui permet de jouer avec toutes les cartes dévoilées sur le site, donc pas encore la totalité du set.

J’ai eu quelques bugs de traduction mais rien de problématique. Ça accompagne bien les nouveaux joueurs en gérant les différentes phases de jeu.
J’ai testé le jeu en boutique le week-end dernier : j’ai trouvé le jeu facile d’accès, le côté « tir à la corde » des deux expéditions change le type d’interaction. Pour les joueurs de JCC, je trouve qu’on a les sensations de Magic niveau lore et possibilités stratégiques avec la facilité de jeu d’un Lorcana. Attention, c’est un gros résumé

1 « J'aime »

Qui plonge du coup ?

Le lien vers le KS

Bonjour,

J’ai regardé par curiosité, d’abord parce que je ne fais pas de Kickstarter et surtout pour voir le délire de faire un jeu de cartes à collectionner utiliser ce système de financement.

Et j’avoue avoir éclaté de rire en voyant le “pledge” à 5000€.
D’un côté je lis que le financement participatif est en chute et je vois cela…

Gasp !

1 « J'aime »

Curieux de voir ou tu as lu ça… parce que une industrie “en chute” avec une croissance à deux chiffres (et qui commencent pas par un 1) un paquet en rêveraient :slight_smile:

La vache, le pledge moyen est à 313€, c’est énorme.
Oui, le pledge à 5000€ c’est délirant, mais c’est sans doute des boutiques, des spéculateurs ou des groupes de potes qui se mettent ensemble, qui pledgent à ce niveau.

Bon allez, c’est sans doute une bêtise mais je me lance dans l’aventure. J’ai essayé sur BGA et le principe me plaît bien, ça change des jeux où on se contente de mettre des dégâts à l’adversaire. Là, il y a un principe de “tir à la corde” qui fonctionne très bien et induit plein de dilemmes de timing intéressants.
Il y a un côte Schotten-Totten en JCC. :slight_smile:

2 « J'aime »

Il a craqué !

Sinon pour les pledges à 5k€ c’est pas forcément pour les boutiques. Elles peuvent passer par un formulaire pour avoir de meilleurs avantages.

Moi j’ai plongé.

1 « J'aime »

Les pledges à 5’000, y’en avait que 20 de dispos.

Mais du coup, sur le discord de l’éditeur, il parait que certains scalpers ont proposé leur pledge de 5’000 balles à… 5’500 balles :sweat_smile:

Réponse de l’éditeur : “on va passer ce niveau de pledge en illimité”. Tout le monde est gagnant (surtout l’éditeur, qui doit acheter une 2ème brouette pour mettre les billets)

Je me faisais la reflexion que potentiellement ils ne sont pas “ultra” rentables sur ce kickstarter qui semble plus un moyen de bâtir une communauté pour le lancement officiel en août.

Eventuellement pour les boutiques exclusivement en ligne, les autres ont accès à un “pledge retail” qui se déroule en dehors de KS : https://www.altered.gg/fr-fr/retailer

Il a effectivement été remit en illimité dans la journée.

On est 7 peut-être 8 à l’asso à se lancer dans l’aventure en mode tranquille

Pour la rentabilité je ne sais pas mais je suis tombée sur une vidéo avec Régis Bonnessée qui disait que le KS c’était pour la communauté. Et quitte à faire un truc pour la communauté, bah ils font des trucs exclusifs KS.

Il ne l’a pas dit clairement mais le but n’est pas du tout le KS mais bien les boutiques.

Il a également dit qu’il était un gros joueur de Magic fut un temps et que finalement, c’est le côté “je ne sais pas ce qui va sortir du deck de mon adversaire” qui lui manquait vraiment + le lore.

1 « J'aime »

Coucou, j’ai découvert Altered tout à fait par hasard en lisant une news proposé sur mon smartphone, j’ai tout de suite eu un coup de cœur.
Hop, j’ai imprimé les démo deck en PnP, je joue sur BGA (qui est maintenant fermé) et ExAltered, je le stream sur Twitch et je constate qu’il y a déjà une belle communauté qui suit ce jeu !
J’ai pledge le KS, le premier KS auquel je participe, déjà plus de 5.000 participants, cela dis le stretch goal social n’a pas été rempli, pourtant il “suffit que” 2.000 personnes partage le lien Facebook et X, ce qui est gratuit et rapide à faire. Sur le premier message il y a le lien du KS, c’est dans Campagne, puis lien Stretch goal (on descend un peu pour voir le SG social).
Que vous participiez au KS ou pas, vous pouvez partager l’article du trailer du jeu, ça aidera à débloquer cet objectif, merci ^^

Actuellement, il y a 80 personnes qui ont pledge à 5.000€. Au début de la campagne c’était limité à 20 personnes, puis rendu illimité. Voilà, juste les faits, rien de plus.

Et donc …

Petit point sur le Stretch Goal Social (je rappelle qu’on doit atteindre 2.000 re-partages) :
Facebook : 826
X : 906
TOTAL : 1.732

Comme d’habitude, pensez à partager le trailer en cliquant sur les liens dans le KS au niveau du Stretch Goal Social, on compte sur vous, c’est pas compliquer !

Lien FB : Altered TCG

Lien X :
https://twitter.com/Altered_TCG/status/1752376772581019944

From now on, every Kickstarter edition booster (all boosters available in the campaign) will contain 14 cards instead of 13. (13 play cards + 1 Token or Foiler)

Following this change, here is the new distribution of cards in a Kickstarter booster:

  • SLOT 1 = Foil Hero (100%)
  • SLOT 2 = Common (100%)
  • SLOT 3 = Common (100%)
  • SLOT 4 = Common (100%)
  • SLOT 5 = Common (100%)
  • SLOT 6 = Common (100%)
  • SLOT 7 = Common (100%)
  • SLOT 8 = Common (100%)
  • SLOT 9 = Common (50%) / Rare (50%)
  • SLOT 10 = Rare (100%)
  • SLOT 11 = Rare (98.6%) / Promo 2023 (1.4%)
  • SLOT 12 = Rare (87.5%) / Unique (12.5%)
  • SLOT 13 = Token (41.6%) / Mana (16.7%) / Foiler (41.6%)
  • SLOT 14 = Common (50%) / Rare (50%)