Altered : un nouvel entrant dans l'arène du JCC - KS le 30 janvier

Si vous n’aimez pas l’affrontement direct ça va être difficile de te trouver ce que tu recherches. J’aurais bien proposé indomptables, passé assez inaperçu mais pour le peu que j’y ai joué, je l’ai trouvé sympathique. Il y a plusieurs factions, on en mélange 3 chacun (comme dans gosu X) pour se faire son deck et zou !
Niveau illustrations on sera dans ce que tu décris pour altered, c’est à dire passe partout (dans un univers d’animaux anthropomorphes Med-Fan), on retrouve une mecanique à la magic mais simple, des cartes qui sont posées comme mana une fois par tour comme à altered, et des cartes qui sortent vite du plan de jeu mais qui ont une deuxième utilité une fois défaussées (un peu comme à altered mais en pas pareil : elles deviennent des points d’activation pour les effets activables des autres cartes). Le but c’est d’enterrer les 3 bases ennemies.
C’est rapide à jouer : 20-30 min.

Hero realms ça correspond pas mal, on l’a à la maison. Mais ça combote dans tous les sens sans trop d’effort et pour le coup c’est bourrin ^^

Le SdA JCE on l’a aussi, mais je joue en solo. Par rapport à Altered et Magic, on a une belle alternative en terme de deck building et un jeu coop bien sympa qui change des simples échanges de “courtoisie” que l’on peut retrouver dans Magic ou hero realms. Mais concernant la durée on n’y est pas du tout ! (A moins de mourir très vite dans d’atroces souffrances). Et les règles et le “wording” peuvent être prise de tête (par ex, entrée en jeu ≠ jouer…

Indomptables je ne connaissais pas, ça a l’air de cocher plusieurs cases.

Bon il ne me reste plus qu’à ronger mon frein et décider qui de mon petit diable ou de mon petit ange a raison…

Une info assez intéressante en passant

With 4 boxes you’ll likely (90%) have all the commons, but definitely not all commons thrice.

As for the Rares, you’ll roughly have between 260 and 280 different ones, so definitely not all of them.

(Il y a 324 rares dans le set)

2 « J'aime »

Dernier stretch goal débloqué
Outre un golden booster plein de cartes uniques tous les 250 boosters qui perso me laisse indifférent (sauf si on tombe dessus^^), ils ont annoncé que le jeu sera adapté sur BGA, jouable avec notre collection.

A titre personnel cela pourrait bien me faire basculer… être sûr de trouver des joueurs n’importe quand n’importe où, sans système économique avec des boosters à débloquer, une monnaie virtuelle ou autre, seulement et simplement du jeu, c’est un gros argument.

salut a tous

je viens de créer une communauté WhatsApp pour les joueurs Nantais.

https://chat.whatsapp.com/L9bZk2wKq6xK1WPv5nJXAj

pour partager les lieux ou ça joue et organiser des parties en physique.

parce que j’ai envie de jouer avant l’été et pas seulement sur bga !

et parce que ce sera d’autant plus facile de motiver nos boutiques locales si on est déjà une communauté active !

Nantes, 5eme ville en nb de contributeurs (113 sur KS)! trop bien.
https://www.kickstarter.com/.../equ.../altered-tcg/community

Ce peut être intéressant, sauf si accessible uniquement avec le premium de BGA.

En réalité il est déjà adapté, avec les decks de démonstration (et en version bêta).
Je ne pense pas que ce ne soit accessible qu’en premium, ce n’est pas leur philosophie. Sachant que l’on ne joue de toute façon qu’avec notre collection, je ne vois pas l’intérêt.
Et quand bien même ce serait le cas, il y aurait pas mal de joueurs qui prendraient un compte premium pour créer des parties donc on pourrait juste se connecter à leurs tables.

Ce sont les starters depuis que c’est revenu.

Alors… maintenant qu’il est sorti, des retours ?

C’est excellent. Vraiment.

Alors clairement, (et pour une fois :grin:), ça discute beaucoup plus d’un jeu sorti sur le bar d’en face, avec un joli topic qui va sur ses 500 posts :

Après, j’ai suivi ça de loin.
Attiré par les jolis visuels, je me suis imprimé tout le Print’n Play et j’ai fait quelques parties sur BGA… qui ne m’ont vraiment pas emballé. Les JCE, c’est vraiment pas ma came et je n’ai aucune envie de me mettre à composer des decks qui claquent avec des uniques et tout.

Une bonne partie de Arackhan Wars où tu prends un deck dans la boite et tu te tape dessus me va bien mieux.

Mais clairement, ceux qui aiment le genre semblent emballés.

Ahah, j’ai pas osé renvoyer là-bas.
Les préco sont très limités, dès que tu vas au-delà c’est très bien. Le deckbuilding est simple et plaisant.
Je recommande très fort.

Je cherche des joueurs et joueuses qui souhaiteraient jouer en tour par tour

Rarement le temps de jouer un partie continue lié à la vie de famille le t:t est pour mois uns solution optimisée.

SI ça vous tente contactez moi en mp pour jouer sur bga :wink: