Le très bon yesss! Irait bien et s’adapte très ien au nombre de joueurs différents.
Ah mais oui, Mot Malin, tu poses les cartes sur la table, en 45 secondes c’est expliqué et au bout d’une minute les gens s’amusent. Comme Just One, c’est du coop, c’est convivial et plein de rires… un must pour moi.
(Avec Pictures )
Mais sinon ne te pose pas de question et fonce sur Qui Paire Gagne
Bonjour,
Unanimo très sympa entre amis et/ou famille.
Bonne journée et bons jeux !!
J’ai par hasard joué à Secret Indentity à l’asso - il ne correspond pas exactement à ma recherche (pas de jeu par équipe, mais du compétitif) mais vu comme on s’est amusé il va rejoindre la ludo.
Marrant comme moi il m’a laissé totalement indifférent.
Le matériel je lai trouvé un peu cheap, ca commencait déja a se décoller
Et quelqu’un a essayé Meuhte ? Ça a l’air d’être le contraire de Just One dans le sens où il faut répondre comme tout le monde.
de 4 à 20 joueurs (pas de jeu en équipe)
- On tire une carte avec une question et seuls ceux qui répondent comme la majorité marquent un point.
- Le premier à 8 points gagne.
- Petite subtilité : si vous êtes le seul à donner une réponse unique vous récupérez la vache rose. tant qu’elle est en votre possession vous de pouvez pas gagner.(mais vous pouvez continuer à marquer des points).
C’est un peu comme Unanimo non?
Il y a 2 versions, j’ai joué sur la version Deluxe (avec les clés.)
J’ai connu celle avec la boite de format “classique” (la première) et j’ai vu qu’ils ont sorti la deuxieme boite format carré beaucoup plus compacte.
Qu’est ce qui change à part le format?
Edit: j’ai trouvé le lien avec la comparaison des deux, la version avec les clés, c’est la première édition, et donc selon moi la plus “fragile”
Lu’ tout le monde,
Et Sides en jeu de lettre/mot coopératif, (un Pyramide amélioré pour ceux qui connaissent le jeu de soc/jeu TV)?
V’
J’ai bien aimé secret identity et les parties que j’ai faites.
Je trouve que le jeu propose 2 étapes différentes, très bien intégré dans le game play, comment bien faire deviner et deviner les propositions des autres. Cela génère plein de choses autours de la table. Puis il y a le twist de la révélation des réponses.
Et au moins c’est un jeu d’ambiance qui propose un scoring et au final je préfère souvent cela à “rien du tout on rigole tous ensemble” - c’est p-ê pas “zen attitude” mais je préfère comme cela.
Et sans complexité anormale.
Je conseille régulièrement ce jeu.
Attention pour le faire jouer souvent, on m’a dit qu’il n’était plu édité! Alors que c’est un quasi standard…