Alternative à splendor?

[Splendor]

Bonjour,
Ayant apprécier "splendor" mais ne souhaitant pas faire l'acquisition de celui ci (mon entourage possèdant déjà ce jeu, j'aime autant en acheter un autre) je recherche un jeu à mécanisme similaire.
J'ai fait qq recherche et j'ai vu que "les batisseurs, moyen age" se rapproche de ce jeu, mais la partie "chance" semble trop présente sur celui ci ainsi que le manque d'interaction entre joueurs.
Auriez vous qq titres a me proposer svp ?
Merci

Récemment en regardant la TTV de Sankt Petersburg le jeu m'a fait pensé à Splendor. :)

Il y a Abyss, qui a un p'tit lien de parenté, en plus il est plus beau et plus fun je trouve...

Je confirme, « Saint-Pétersbourg » est un très bon jeu dans le genre :
Default
Aux règles un peu plus denses que Splendor, mais rien de sorcier.

Merci de votre réactivité, je vais regarder ca de plus près :)
..si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, je suis preneur.

Salut,
Quand j'ai lu le titre de ton post, j'ai tout de suite pensé aux bâtisseurs.
Alors, c'est sûr qu'il y a peu d'interaction mais tout comme à splendor d'ailleurs. Et au niveau de la chance, on est kif kif. D'ailleurs, sur les fiches c'est 27 et 23 % ...
Personnellement je préfère les bâtisseurs à Splendor.

crakotte dit:J'ai fait qq recherche et j'ai vu que "les batisseurs, moyen age" se rapproche de ce jeu, mais la partie "chance" semble trop présente sur celui ci ainsi que le manque d'interaction entre joueurs.

- bâtisseurs se rapproche de ce jeu : oui, le plus proche selon moi aussi.
- partie "chance" présente : non je vois pas. On pioche aussi des cartes au hasard dans splendor.
- manque d'interaction : oui, tout à fait.

On ne peut pas dire que Saint-Pétersbourg croule sous l'intéraction non plus. SP a été une grosse déception chez moi...

ABYSS le fait très bien :D
Et le bientôt disponible Elysium pourrait le faire...
PS : chez nous Splendor tourne très souvent.

miniville ou elysium bientôt

Adventure tours of course, une mécanique à la splendisseurs et de l'interraction :)

crakotte dit:Bonjour,
Ayant apprécier "splendor" mais ne souhaitant pas faire l'acquisition de celui ci (mon entourage possèdant déjà ce jeu, j'aime autant en acheter un autre) je recherche un jeu à mécanisme similaire.
J'ai fait qq recherche et j'ai vu que "les batisseurs, moyen age" se rapproche de ce jeu, mais la partie "chance" semble trop présente sur celui ci ainsi que le manque d'interaction entre joueurs.
Auriez vous qq titres a me proposer svp ?
Merci

Ah parce qu'il y a beaucoup d’interaction à Splendor?

Ah parce qu'il y a beaucoup d’interaction à Splendor?

Non non pas du tout, je me suis mal exprimé je pense ou tu ma mal compris...
Il manque de l'interaction a Splendor mais malgrès ce manque j'avoue que le jeu est très plaisant (on peut aimer un jeu malgres qq "defauts"), idéalement je recherche un jeu similaire a splendor (et si possible avec plus d'interactivé ...)
- Pour les batisseurs je vais attendre la version "antiquités"
- Saint petersbourg, je n'accroche vraiment pas au thème...la vidéo ne m'a pas donné envie.
- Concernant Abyss, un ami l'a recu en cadeau d'anniversaire avant hier donc j'ai zappé^^
J'ai au final acheté des jeux qui n'ont pas grand chose a voir avec ce que j'avais prévu (mais ayant deja testé les 2 jeux en soirée, je n'en suis pas mécontent)
- Five tribes
- Minivilles
...en attendant les batisseurs 2 et elysium :)
Merci à tous

Et le jeu Adventure tours, tu en penses quoi ?

J'espère que tu as pris l'extension marina sinon minivilles va être rapidement fade.

Et le jeu Adventure tours, tu en penses quoi ?

Le jeu me parait interessant mais il n'était de toute facon pas dispo en boutique (et j'aime bien regarder le jeu en action dans les videos avant achat mais j'ai rien trouvé pour celui ci, si qq'un a un lien svp ?)
J'espère que tu as pris l'extension marina sinon minivilles va être rapidement fade.

Non, je voulais d'abord testé et voir si celui ci plait a mon entourage avant de dépenser qq € de plus pour ce jeu...
C'est pas mega super genial mais y'a de bonnes idées dans ce jeu, je pense que l'extension sera bientot mienne car on voit vite les limites de la version de base.
Ce que je trouve dommage dans minivilles :
- limité à 4 joueurs maxi (ca c'est vraiment c*n^^)
- un peu cher a la vue du contenu de la boite
- les parties se terminent un peu trop vite du peu que j'ai testé
- impossible de vraiment ralentir la personne en tete

Minivilles est typiquement un jeu qui "se joue", c'est à dire un jeu où les joueurs font le jeu.
Moi, je peste, je m'emporte, je réclame un 6 à corps et à cris et l'ambiance finit naturellement par prendre et toute la table commence à exulter pour un 8 ou lorsqu'il faut payer son adversaire.
Bref, c'est sans doute pas le meilleur jeu du monde, mais quand on a envie de rigoler, ce jeu fonctionne à merveille. :)

Euh, les Bâtisseurs et St Petersburg, c'est le même thème : la construction d'une ville… Pourquoi l'un serait intéressant et pas l'autre ? Pour moi y a pas photo, St Petersburg est un jeu bien plus riche que les Bâtisseurs. Par contre niveau illustrations, là il y a de quoi faire débat, c'est vrai. Même si ça devrait rester secondaire dans le choix d'un jeu…

je verrais bien Elysium comme alternative splendor que nous aimons beaucoup par chez moi.
j'ai été tres deçu par Abyss, ça n'a pas collé avec moi pour plein de raisons.
"La havane" peut être dans un genre collecte ressources / achat de tuiles sur la table.

Euh, les Bâtisseurs et St Petersburg, c'est le même thème : la construction d'une ville… Pourquoi l'un serait intéressant et pas l'autre ?

Désolé, j'ai confondu "theme" et "illustrations" , j'ai regardé les vidéos TTTV et le jeu en lui meme parait intéressant effectivement, mais j'ai vraiment un bloquage au niveau du visuel :cry:
...bien qu'au final tu a raison, c'est secondaire! mais c'est vraiment trop loin de ce que j'aime visuellement .
On dirais un très vieux jeux, et ca, ca m'attire pas du tout...je cherche qq chose de plus "moderne" on va dire.
Mais je ne doute pas que le jeu est bien, l'envie de l'essayer est présente mais pas suffisamment pour l'acheter (surtout que le tarif de vente n'est pas leger)