Alternative a un serveur exchange ?

Bonjour

Un appel a l’aide a ceux qui touchent un peu…

Ma douce est en train de monter une boite, je l’aide sur tout ce qui est informatique. Je bute sur un souci : la gestion et surtout le partage des mails.
En resume :

2 email principaux : A@boite.com et B@boite.com
Ce sont les email de ma cherie et de sa collegue, pas de souci avec ceux la, chacune accede au sien a travers outlook (Par serveur pop3 et smtp).
Le probleme arrive avec la 3e boite, generique celle-la : info@boite.com
Le serveur sur lequel sont logees ses boites mail ne fait a prori pas d’IMAP donc je ne peux pas me baser sur une communication bidirecctionelle entre server et client outlook.
Du coup comment puis-je faire pour partager cette boite generique entre les 2 ?
A l’heure actuelle si je configure la boite generique dans un nouveau profile outlook, les mails sont telecharges en local sur le disque dur et disparaissent du serveur…

Une solution evidente est de’utiliser un serveur exchange mais le prix d’une license est tout a fait impensable a ce stade la du projet.
Si quelqu’un a une idee…

:china:

PS : desole pour les accents je suis sur un clavier US

il me semble que dans les options d’outloook, un règlage par défaut est que les messages téléchargés sont effacés du serveur. Il suffirait donc de modifier ce règlage sur les ordinateurs concernés pour résoudre le problème. Comment faire ? ben j’en sais rien, faudrait fouiller dans les options du bouzin :mrgreen:

1/ Virer broutelouke et mettre Thunderbird.
2/ Dans tous les maileurs ya moyen de dire de laisser les messages sur le serveur.
3/ C’est pas comme ca qu’il faut faire. Mieux vaut créer une liste de diffusion infos@boite.com
4/ Gmail c’est mieux et gratos
5/ Ya même du payant encore mieux chez gmail pour choisir son nom de domaine, en plus ca permet de partager proprement agenda et documents.
6/ Non je m’arrête la, sinon je vais commencer à devoir facturer :mrgreen: