Bonjour,
Zooloretto m’intéressait de plus en plus car je cherche un jeu de gestion léger pour jouer à deux avec ma femme. La critique du jeu par Bruno Faidutti décrit parfaitement ce que je recherche “…dans ce qui est doute le jeu de gestion le plus amusant et le plus léger qu’il m’ait été donné de jouer.”
Je pensais avoir trouver mon bonheur jusqu’à ce que je tombe sur plusieurs avis ou commentaires indiquant que le jeu à deux n’était vraiment pas terrible ![]()
Selon vous, quel autre jeu du même acabit (jeu de gestion très léger, pas trop long, avec un thème et un matériel sympa, sans trop d’affrontement) jouable à deux pourrait faire l’affaire ?
Merci de votre aide !
Cat & fish
Mais : pas trouvable.
2 est la moins bonne config selon moi car le jeu n’est alors pas assez tendu.
Sinon, Yspahan, Keltis, Citadelles, San Juan, Notre Dame, les piliers de la terre (mais on commence à faire un peu plus lourd là)
limp dit:Sinon, Yspahan, Keltis, Citadelles, San Juan, Notre Dame, les piliers de la terre (mais on commence à faire un peu plus lourd là)
Elle aime beaucoup Keltis, mais pour moi ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un jeu de gestion.
Les autres sont malheureusement un peu trop lourds (et/ou au thème pas assez accrocheur pour elle)
limp dit:Cat & fish
2 est la moins bonne config selon moi car le jeu n'est alors pas assez tendu.
Ca c'est de l'info utile pour répondre au questionnement du monsieur...
Sinon, je pense à 2 jeux mais qui risquent peut-être d'être un tout petit peu hors cadre (mais bon, pas tant que ça si Me Goetzilla est un petit peu joueuse) :
- Sankt Petersburg
- Puerto Rico qui fonctionne très bien à 2 avec la petite variante qui va bien (mais en général son "look" est assez rédhibitoire chez des épouses de joueurs comme la mienne)
Jokari dit:Sinon, je pense à 2 jeux mais qui risquent peut-être d'être un tout petit peu hors cadre (mais bon, pas tant que ça si Me Goetzilla est un petit peu joueuse) :
- Sankt Petersburg
- Puerto Rico qui fonctionne très bien à 2 avec la petite variante qui va bien (mais en général son "look" est assez rédhibitoire chez des épouses de joueurs comme la mienne)
Houla, malheureux, c'est beaucoup trop ambitieux tout ça !
Je cherche quelque chose de beaucoup plus simple.
Sinon, pour ceux qui ont essayé : Zooloretto à deux, c'est vraiment pas bien ?
Moi j’ai un peu le même problème même si ma copine est quand même plus joueuse.
J’avoue avoir bien apprécié avec elle le jambo. C’est un jeu pour deux de commerce sur le thème de l’Afrique.
Ça sort un peu du développement à voir si ça peut correspondre à ta demande.
Y a thurn und taxis aussi mais je sais pas ce qu’il vaut à 2 joueurs.
goetzilla dit:
Sinon, pour ceux qui ont essayé : Zooloretto à deux, c'est vraiment pas bien ?
Effectivement Zooloretto à 2 n'est pas assez tendu mais bon, ça reste quand même sympa.
Personnellement je suis un grand fan du SdJ 2007 mais je lui préfère son frère aquatique Aquaretto qui permet plus de liberté de placement et qui a un aspect gestion un peu plus développé (mais ça reste bien light quand même). Par contre je n'y ai pas joué à 2 maisje suppose que ça doit être un peu comme à Zooloretto, manque de tension.
Par contre c'est sûr que tous ces petits jetons animaux si mignons ça plaît à le gente féminine
Je trouve très bien la version 2 joueurs de Zooloretto et d’Aquaretto… les choix sont difficiles et les parties sont intéressantes. Ce sont des jeux que je sors très souvent avec ma femme. Avec les extensions XXL ou Exotic ou bien tout simplement les petites extensions gratuites à télécharger sur le site de l’auteur, on peut varier les parties… très sympa.
Jokari dit:limp dit:Cat & fish
2 est la moins bonne config selon moi car le jeu n'est alors pas assez tendu.
Oui je sais mais je viens de rencontrer ce jeu et je lui trouve un petit charme certain.
Et puis il répond totalement à la description de la demande, contrairement aux autres que j'ai cité qui ne le sont pas totalement.
PS : Keltis extension, ça devient pour moi de la gestion sur plusieurs tours... de sa main.
un peu pêle-mêle :
joué :
fils de saramande
kingsburg (avec l’extension peut-être), de mémoire c’est jouable mais avec moins de tension (mais à priori tu ne cherches pas trop les conflits)
roll through the age (mais le matos est particulier)
Die Hängenden Gärten
non joué mais qui à priori pourrait convenir :
kazaam
livingstone
Alhambra
blue moon city
bombay
mars
Valdora semblerait pas mal aussi mais c’est à partir de 3 joueurs, une variante existe peut-être pour 2
espérant avoir donné quelques pistes ![]()