Alternative au Time's up (un jeu d'ambiance en fait)

Bon, juste pour apporter une maigre contribution, pour changer un peu des Loups-Garous, il y a Sporz aussi.

Unanimo sans hésiter une seule seconde.

C’est pas juste un jeu bien ou sympa…

Non, c’est un Classique avec un grand C qui a déja fait ses preuves.

Pas comme les nouveautés qu’on oubliera dans 6 mois…genre Fame us ou Big Idea :mrgreen:

Il marche vraiment avec tout le monde et à très nombreux.

A mon avis BIG IDEA n’est pas un jeu qu’on aura oublier dans 6 mois comme tu dis ! C’est un très bon jeu d’ambiance dont il ne faut pas abuser en effet car on peut retomber rapidement sur les mêmes cartes.
Sinon moi je te conseille le Bluffer chez nous il fait toujours un tabac : et pour moi c’est Dixit en 10 fois mieux parce que tu ne retombes pas toujours sur les mêmes cartes et que c’est ton imagination qui peut te sortir de la panade et non pas une main de 7 cartes…

bobdju dit:
Pas comme les nouveautés qu'on oubliera dans 6 mois...genre Fame us ou Big Idea

Big Idea ayant déjà 11 ans, tu me permettras d'en douter. :)

Dans la série Loup-garou, Resistance est excellent aussi !

J’ajoute Tic-Tac boum, qui marche mieux qu’il n’y parrait (faut dire que le matériel joue un grand rôle… ^^')

Perudo est un de mes grands favoris, même si ce n’est que jusqu’à 6. En jeu de soirée, pour des néophytes, c’est parfait, tout le monde se prend au jeu et se fait sa partie de dé en se prenant pour un mexicain (si.) :^:

Jungle speed ?

Unanimo, je rejoins le clan des acharnés qui disent que tous apprécient :)

Stand up ! n’est pas un Time’s up ! like. La règle toute bête que plusieurs personnes miment ensemble, ajoute énormément de fun au jeu (et permet aux plus timide de se déshiniber complétement, là où ils auraient pu être mal à l’aise, seul, à Time’s up !). En plus les cartes sont vraiment adaptés pour mimer à plusieurs, ça marche vraiment bien !
Mais moi je dis ça… =)

Oh p…, on a oublié les petits jeux cons qui font bien démarrer une soirée :
- Ligretto Football
- Tokyo Train (mais par paires et jusqu’à 8)
- Kakerlaken Salad
Attention, on en fait pas non plus 15 parties d’affilée mais c’est très bien pour commencer une soirée (les Loups, Sporz ou Résistance sont pas mal pour la clore, en tous cas chez nous)… et p’is, ça coûte pas cher.

Et si le bluff n’est pas un obstacle, je rajoute une voix pour Skull&Roses (avec deux boîtes, on monte jusqu’à 12 joueurs). C’est un de nos must du moment en party games.

Non Sense marche super bien, même avec des enfants (à partir de 8, 9 ans quand même).

C’est ma surprise de l’été : 15 parties qui ont toutes fonctionnées avec des gens qui en redemandent.

Il est sous-estimé, mais très bien. Je le conseille sans hésitation.