amateurs d'animés...

Un site pour connaitre toute la production asiatique (séries/films licensiés ou non) :
http://www.animeka.com/

Ca n’est pas un vrai film mais une série de 12 épisodes (3 DVD). Ca s’appelle Lain et à l’époque ca avait passé sur Canal. Ca reste un de mes mangas préféré.

Ah oui, évitez d’appeler “manga(s)” les dessins animés SVP.

Rody dit:Ah oui, évitez d'appeler "manga(s)" les dessins animés SVP.

+1

Ce terme n'étant utilisé que pour les séries éditées sur support papier.

Les dessins animés étant plus volontiers appelés anims voire japanims dans nos contrées.

Vous chipotez… Effectivement, c’est plus correct et c’est important d’être clair et précis quand on communique mais l’amalgame est généralement fait entre mangas et animés…

Tout le monde se comprend et c’est l’essentiel pour un petit topicounet comme ça non ?

Une série fansubbée en ce moment même par la team “GTO” Death Note

Vous pouvez en voir les 8 premiers épisodes ici

C’est à ranger dans le genre policier/occulte. L’ambiance est très interressante ^^ Je laisse les curieux découvrir par eux mêmes.

C’est effectivement la série plébiscitée du moment.

si tu aimes bien porco rosso , il te faut absolument les autres chefs d’oeuvre du maitre Miyazaki !

→ mon voison totoro
→ pompoko
→ kiki la petite sorciere
→ Le chateau ambulant
→ Le chateau dans le ciel
→ Le royaume des chats

Pour ceux qui ont aimé perfect blue millenium actress ou tokyo godfather, le dernier né de Satoshi Kon débarque dans nos salles prochainement (le 6 décembre pour être précis).

Petit article tiré du site de DVDrama:

En surface, le mot d’ordre de Paprika est simple : se laisser envoûter par les images. En profondeur, ce genre d’exercice relève du délice : tout ici est viscéral, visuel, débridé, fou, drôle, mélancolique, inquiétant, torve. Et plein d’autres adjectifs de ce genre qui peinent à qualifier cet objet filmique qui s’affranchit de tout repère pour basculer dans la quatrième dimension. Il y a de fortes chances que Paprika parle davantage à ceux qui préfèrent Perfect Blue à Tokyo Godfathers. Dès les premières images, inquiétantes, un homme est emmené dans un univers où ses obsessions, ses angoisses, ses rêves se conjuguent et forment une étrange sarabande enivrante soulignée par une bande-son somptueuse.

Le DC Mini, objet à mi-chemin entre le Cronenberg d’eXistenZ et la Kathryn Bigelow de Strange Days, qui sert à faire le lien entre le réel et le virtuel, est un procédé scientifique qui enregistre les rêves. De manière plus profonde que Michel Gondry qui auscultait avec sa caméra-gadget toutes les choses étranges qui s’agitent dans notre cerveau, Kon continue de ressasser les obsessions paranoïaques et schizophrènes de Perfect Blue, dont la substance teintée de giallo était comparable à celle des premiers De Palma : lorsque Atsuko se regarde dans le reflet d’une vitre, elle voit Paprika pour souligner l’idée qu’il y a un lien intrinsèque entre les deux personnages. Et comme dans Perfect Blue, Kon mise sur l’identification du spectateur qui peut retrouver à travers ce dédale méandreux d’images névrosées ses propres inquiétudes dues aux ultramodernes solitudes. La réussite est éclatante, que ce soit au niveau visuel (simple et pourtant terriblement inventif) ou narratif (brillant et angoissant).

Veracocha dit:si tu aimes bien porco rosso , il te faut absolument les autres chefs d'oeuvre du maitre Miyazaki !
-> mon voison totoro
-> pompoko
-> kiki la petite sorciere
-> Le chateau ambulant
-> Le chateau dans le ciel
-> Le royaume des chats

Attention, je vais pinailler, mais le Royaume des chats et Pompoko sont des Ghibli mais pas des Miyazaki.

-Mildaene.

Ouais, et le Château ambulant est le seul Miyazaki pas très bon. Que ce soit dit.

mild tu pinailles ^^

pour le chateau ambulant, c’est amusant. Comme quoi les avis, les gouts tout ca (personnellement c’est le chateau dans le ciel que je ne goutte guere, il a trop mal vieilli pour moi).

Dori dit:mild tu pinailles ^^
pour le chateau ambulant, c'est amusant. Comme quoi les avis, les gouts tout ca (personnellement c'est le chateau dans le ciel que je ne goutte guere, il a trop mal vieilli pour moi).

Interdit de dire ça de mon film préféré, tous genres confondus.
C'est celui qui a AMHA la plus pure patte Miyazaki, avec Cagliostro.

J’aime beaucoup Laputa aussi, je sais pas pourquoi (la bande son doit y être pour quelque chose).

Celui que j’aime le moins est Mononoke. :roll:

(mais on fait dévier le sujet là :) )

-Mildaene.

ouais, comme quoi les gouts hein ;)
ou alors c’est juste que je ne suis pas un fan inconditionnel de Miyazaki (et vu que je n’aime pas Totoro, c’est certainement dans cette catégorie la que je dois me trouver).

Dori dit:ouais, comme quoi les gouts hein ;)
ou alors c'est juste que je ne suis pas un fan inconditionnel de Miyazaki (et vu que je n'aime pas Totoro, c'est certainement dans cette catégorie la que je dois me trouver).

On ne dit pas non plus du mal du film préféré de ma fille, non mais !

Nan mais clairement l’animation japonaise Miyasaki est loin d’être mon réalisateur favori (j’adore Le voyage de Chihiro ceci dit), je préfère très nettement Oshii ou Satoshi Kon.

Je vais pas cracher dans la soupe et ne pas reconnaitre les qualités d’un totoro ou d’un chateau dans le ciel, mais je dois avouer que ca me touche peu ;)

Sinon oui Mildaene on a effectivement clairement fait dévier le débat, et je m’en excuse auprès du pauvre Budnic.