amateurs de pierres pas précieuses

Bonjour,

Si par ici il y a des amateurs de pierres, j’aimerais bien qu’on me recommande un livre simple pour aborder le sujet.

Mon fils de 7 ans adore les pierres et est super heureux depuis qu’un copain lui a montré ce qu’était le quartz; je pense qu’un bouquin sur ces pierres “simples” qu’on trouve un peu partout (et peut-être d’autres plus rares, mais ce n’est pas ça le plus important) viendrait à point nommé.

Malheureusement une vague recherche sur le net ne m’apprend pas grand-chose: je tombe toujours sur des trucs de lithothérapie :?

Donc voilà, je jette ma petite bouteille à la mer de Tric Trac :)

Merci :D
xan

xan dit:Bonjour,
Si par ici il y a des amateurs de pierres, j'aimerais bien qu'on me recommande un livre simple pour aborder le sujet.
Mon fils de 7 ans adore les pierres et est super heureux depuis qu'un copain lui a montré ce qu'était le quartz; je pense qu'un bouquin sur ces pierres "simples" qu'on trouve un peu partout (et peut-être d'autres plus rares, mais ce n'est pas ça le plus important) viendrait à point nommé.
Malheureusement une vague recherche sur le net ne m'apprend pas grand-chose: je tombe toujours sur des trucs de lithothérapie :?
Donc voilà, je jette ma petite bouteille à la mer de Tric Trac :)
Merci :D
xan

tu as essayé avec des mots clés comme "roches" et "minéraux" ?

je viens de le faire sur amazon, pour voir. rien avec "pierres" (si ce n'est les "précieuses", et encore, assez peu).

en revanche pour "roches" et "minéraux", tu trouves plein de trucs de toutes sortes. certains livres ont l'air d'avoir pas mal d'images (j'en avais un qd j'étais petite, je pouvais pas le lire, mais j'aimais bien regarder les illustrations ;)).

J’aifait pas mal de géologie et de minéralogie et mon ouvrage de référence est " Guide des pierres et minéraux", Shulmann, ed. Delachaux et Niestlé

xan dit:Mon fils de 7 ans adore les pierres et est super heureux depuis qu'un copain lui a montré ce qu'était le quartz; je pense qu'un bouquin sur ces pierres "simples" qu'on trouve un peu partout (et peut-être d'autres plus rares, mais ce n'est pas ça le plus important) viendrait à point nommé.

regardes du coté des collections gallimard découverte jeunesse.

je dirai http://www.decouvertes-gallimard-jeunesse.fr/6-9/livres/6-9_livre.php?doss=173&code=A62309

ou

http://www.gallimard-jeunesse.fr/3nav/contenu.php?page=t2&age=2_0

il y en a d'autres mais pour enfants plus agés.

En tapant “pierres semi-précieuses” dans la fenêtre de recherche sur Amazon.fr, je trouve deux ouvrages qui ont l’air intéressant, tous deux de Florence Mégemont : Dictionnaire des pierres et minéraux et Petit Dico des cristaux.

merci :D

je savais bien que je ne tapais pas les bons mots, mais “pierre” était si fort dans ma tête que je n’ai pas pensé du tout à “roche” :roll: :)

je n’ai pas encore été voir les liens car nous avons de la visite ce we (je fais juste une petite visite éclair à mon ordi pour venir vous remercier :) ) mais en tout cas merci, je vous dirai dans un ou deux jours si j’ai trouvé son bonheur :D

xan