@harry-cover super intéressant. Je n’avais jamais remarqué pour le whisky mais effectivement maintenant que tu m’y fais penser j’ai vu des bouteilles de vin super bling bling dans un Intermarché. Je n’avais pas pensé à l’aspect psychologique / marketing de réévaluation de l’échelle des valeurs. C’est malin. Un poil dégueulasse, mais malin.
@xavo on m’en a offert deux (justement des trucs genre sherry ou double je sais plus lesquelles 12). Je pense que je vais revendre celle qui n’est pas ouverte vu les prix qui semblent pratiqués. L’autre est entamée depuis un moment mais le niveau ne baisse pas…
Je débute tout juste dans l’univers des single malts et j’aimerais avoir aussi des avis. Un ami m’a recommandé l’Armorik Double Maturation. D’après lui, c’est un excellent single malt, voire l’un des meilleurs whiskies au monde. Vous en pensez quoi ? Est-ce que ça vaut le coup ou je devrais commencer par d’autres références
J’en ai une bouteille, il est très bon effectivement, plutôt classique et pas cher mais de la à dire que c’est le meilleur du monde
En terme de découverte je partirais peut être à la source sur des whisky écossais mais pourquoi pas; l’important après c’est d’affiner tes goûts et acheter en conséquence pour faire des découvertes
n’hésite pas à aller en boutique, ils sont souvent de très bon conseils et ont un point de vue plus large