Bonjour,
Monsieur jeanjean59 en avait déjà parlé dans un sujet sur les jeux à venir.
Étant un grand amateur de jeux de courses, et comme j’aime aussi les jeux agressifs, lorsqu’on me propose les deux je craque.
Mais la ce jeu est vraiment spécial car totalement politiquement incorrecte. Effectivement ce jeu mélange allégrement: Car Wars, La course à la mort de l’an 2000 et Carmagedon (jeu vidéo qui avait fait couler beaucoup d’encre en son temps puisque l’on gagnait des points en écrasant des piétons, et avec des multiplicateurs si on le faisait suite à des sauts dérapages, et autres manœuvres improbables…)
Bref j’en avais rêvé, Z-Man Games va le publier, je parle de Road Kill Rally(cliquez sur le nom du jeu). Les règles sont en ligne sous forme de PDF d’ailleurs (ils ont même pensé au “euthanasia day”).
Un jeu uniquement pour les personnes faisant preuve d’humour (noir) et sachant apprécier le troisième degré
.
A plus tard,
Thierry ![]()
Pour ma part je salue l’initiative. Voilà un éditeur qui semble ne pas avoir froid aux yeux en proposant enfin un thème politiquement incorrect.
Je ne vois pas bien le rapport avec Car Wars. Dans ce dernier, les pilotes sont de vrais pros et les morts sont finalement assez rares. Même les duels sur les routes sont planifiés puisque la plupart du temps organisés par l’AADA.
Et le civils ne sont jamais pris pour cible.
CROC
Biohazard dit:Je ne vois pas bien le rapport avec Car Wars. Dans ce dernier, les pilotes sont de vrais pros et les morts sont finalement assez rares. Même les duels sur les routes sont planifiés puisque la plupart du temps organisés par l'AADA.
Et le civils ne sont jamais pris pour cible.
CROC
Il voulait peut-être parler de Battlecars...
Effectivement fallait oser !
Par contre, je sais pas comment va être le reste du matos, mais je trouve les tuiles un peu trop “classique”, visuellement, pour une réelle immersion… pas vous ?
J’imaginais un truc bien glauque et bien sombre, personnellement. ![]()
Salut,
Ornifan dit:Effectivement fallait oser !
Par contre, je sais pas comment va être le reste du matos, mais je trouve les tuiles un peu trop “classique”, visuellement, pour une réelle immersion… pas vous ?
J’imaginais un truc bien glauque et bien sombre, personnellement.
Peut être parce que le thème choisit étant déjà assez chaud, ils ont voulu prendre un peu de distance avec un ton plus léger dans le traitement graphique ? Car le principe du jeu reste tout de même extrêmement provocateur. Dans les années 80 ce genre de sujet passait encore assez bien mais aujourd’hui…
Thierry