Il y en a qui vont rouspéter :
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/d … =200275550
Bah, il y a toujours la livraison gratuite pour les livres et toutes les commandes dès 20 EUR, alors ça va, je ne rouspèterai pas…
Je pensais plutôt aux autres pros.
Intéressant mais cela est quand même facturé 49€ par an.
Le service qui me semble le plus attractif est la livraison éclair et là il faut encore rajouter 3,99€/article.
Certes, mais pour 49 €, tu peux te dire un matin :
. mince, je n’ai plus de piles : allez hop, elles seront là demain.
. le lendemain : Ho… Titanic 28 DVD à 3,50 €, allez hop, il sera là demain
. le surlendemain : Ho… Barbie et Ken nus dans la baignoire à 4,95 €, allez hop, ils seront là demain.
Et ça, ça risque clairement de marcher.
Salut Rody,
même sensation que toi…
bonne journée
Claude
Rody dit:Certes, mais pour 49 €, tu peux te dire un matin :
. mince, je n'ai plus de piles : allez hop, elles seront là demain.
. le lendemain : Ho... Titanic 28 DVD à 3,50 €, allez hop, il sera là demain
. le surlendemain : Ho... Barbie et Ken nus dans la baignoire à 4,95 €, allez hop, ils seront là demain.
Et ça, ça risque clairement de marcher.
Bah tant mieux donc.
Bin… Personnellement, 50€ pour ce service, je trouve ça nul.
Pas de quoi faire peur du tout aux concurrents.
Bon, j’ai testé pour vous trois fois en une semaine ce service Premium (gratuit pendant un mois et payant après si on veux continuer). C’est impressionnant de rapidité. Je ne sais pas si je continuerai en janvier pour 49 € par an, mais pour les cadeaux de dernière minutes pour Noël, on se fait sans soucis à la livraison gratuite en 24h par Chronopost.
J’ai fait trois commandes (dont deux dans la même journées) en 5 jours. Comme on n’a plus à s’occuper des montants minimum de commande pour évité les frais de port, il y a un truc qui plait, on clic et ça part.
En fait, les 49 € seraient très vite amortis avec le service et les économies que l’on fait. J’ai encore trois semaines pour réfléchir.
est ce que le colis se fait contre signature ?
C’est du Chronopost, donc oui obligatoirement. Mais tu peux faire livrer où tu veux (boulot, voisin, sous les ponts).
Non, c’est pas Chronopost.
Livraison express = 1 à 2 jours via Colissimo : mode de livraison par défaut quand on est abonné
Livraison éclair : livraison le lendemain avant 13 heures via Chronopost à tarif préférentiel mais pas gratuit (3,99 €)
Etant abonnée, j’utilise le service depuis quelques temps et mes colis en livraison express sont déposés dans ma boite, sans signature, puisque c’est un Colissimo sans recommandation.
Faxwar dit:Non, c'est pas Chronopost.
Non, c'est du Chronopost en Express par défaut. Je l'ai fait trois fois en 5 jours, je sais bien ce que c'est. Un colissimo ne peut jamais arriver en un seul jour (sauf en intradépartemental, et uniquement dans certains départements).
Et l'éclair, c'est la livraison Chronopost avant 13 h le lendemain..
Après, il y a peut-être des différences entre les livraisons en 1 jour, et celles en deux jours (certaines parties de France ne sont pas accessibles en 1 jour, et dans ce cas là, il est en effet inutile de payer un Chronopost puisque le colissimo s'en charge parfaitement).
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/d ... eId=548566
C’est vrai que le concept à l’air assez alléchant surtout que l’on peut envisager de se regrouper à plusieurs sur le même compte…
Ca m’intéresserait d’avoir une réponse tranchée, du coup (j’ai l’impression que les posts ci-dessus divergent) : c’est du Chronopost ou non ?
En fait la question c’est surtout : signature ou pas ?
(parce que si signature, c’est super chiant …)
En plus les qqs colis que j’ai eu en Chronopost, çà a souvent été galère (normalement récupérable à la poste le soir même à 17h00 - ce qui est vraiment bien - mais vas-y qu’un coup le colis n’a pas été déposé par le livreur ou qu’un coup il est super en retard) (ah bon c’est pas le topic "je me plains des services de livraison, DHL, LaPoste, FedEx and co ? )
Cela dit le service m’intèresserait presque, même si c’est un peu cher et que je ne commande pas tout sur amazon (soit ils ont pas tout ce que je veux, soit c’est + cher qu’ailleurs).
Killing Joke dit:Ca m'intéresserait d'avoir une réponse tranchée, du coup (j'ai l'impression que les posts ci-dessus divergent) : c'est du Chronopost ou non ?
Oui, si ton code postal est éligible à la livraison en 24h : tu peux le savoir en cliquant sur le lien que j'ai mis plus haut. Si tu ne peux être livré en 24h, c'est forcément du colissimo.
Quoi qu'il en soit, tu es prioritaire avec la formule premium : ton colis part le jour même si tu ne passes pas commande trop tard.
En fait la question c'est surtout : signature ou pas ?
Oui pour les Chronopost (c'est obligatoire), non pour les Colissimo (Amazon n'utilise pas le colissimo expert avec remise contre signature).
(parce que si signature, c'est super chiant ...)
Pas si tu fais livrer au boulot ou chez ton voisin ou ta concierge.
Sinon, je préfère Chronopost au reste des transporteurs, car le colis est déposé à la Poste (le soir ou plus souvent le lendemain) pour une récupération plus rapide.