Et je plussoie INSIDER qui reste mon top des jeux de déduction sociale.
J’avais cru lire nouveau jeu.
Insider est excellent mais est sorti en 2016.
J’ai du mal lire.
Bah si INSIDER BLACK est sorti en 2020
y’en a qui ont souvent rien à dire et du mal à se taire ^^
Hop !
Alfa a finissant un pot de haagen dasz
Nous avons beaucoup joué à plus de 9-10 à Fou Fou Fou le weekend dernier.
Par contre, je conseille de prendre les deux paquets (le jaune et le rose) et de tout mélanger si vous jouez à plus de 9. Vous allez avoir moins de cartes roses (cartes qui sont donné à d’autres joueurs) mais cela variera les effets lors de la partie.
Qui paire gagne fonctionne très bien
Alfa dit :Bah si INSIDER BLACK est sorti en 2020 ;)
Hop !
Alfa a finissant un pot de haagen dasz
Oui Insider black,pas Insider!
Et Insider black est uniquement en anglais. Et il parait qu'on est sur un forum francophone.
…
Quelques nouveautés pour l’été. Les jeux d’ambiance sont au début de chaque vidéo.
https://m.youtube.com/watch?v=IbrkXG8U3yM&t=685s
https://m.youtube.com/watch?v=vsF-_w8Xl00&t=359s
Fraisdeau dit :Alfa dit :Bah si INSIDER BLACK est sorti en 2020 ;)
Hop !
Alfa a finissant un pot de haagen daszOui Insider black,pas Insider!
Et Insider black est uniquement en anglais. Et il parait qu'on est sur un forum francophone.
Merci de l'avoir relevé, je m'en vais de ce pas contacter la modération pour faire fermer les sujets sur Hallertau, Cloud Age et tous ces KS qui n'existent qu'en anglais.
…non rien.
J’ai toujours 2 ans de retard alors je ne suis pas au fait des nouveautés. Je peux juste plussoyer Kosmopoli:t, très sympa à condition d’avoir une tablette. Et pour le plaisir, si Top Ten et Fiesta sont des vieilleries, j’ai une antiquité à proposer : Duplik
Bonjour et merci à tous pour vos propositions, c’est gentil !
Viens de passer à ma p’tite boutique de village et j’ai pris Olé Guacamolé et Mot Malin.
Mot Malin ne se joue qu’à 6 joueurs maximum mais il pourra animer une soirée…6 joueurs !
Rien à voir mais me suis pris aussi Aqualin, jeu 2 joueurs.
J’ai commandé à ma boutique Great Plains, un jeu simple avec des règles qui tiennent en 2 pages mais qui promet de belles stratégies.
Puis suis passé dans ma librairie favorite afin de compléter ma réserve de livres pour cet été.
Ma p’tite liste pour mes quinze jours de vacances, si ça peut vous donner des idées :
Jeux
Mot Malin
Olé Guacamolé
Aqualin
Velonimo
Codex Naturalis
Happy City
Livres
une biographie du peintre Gustave Courbet.
“3 minutes 33 secondes” de Esi Edugyan, Un disque de 3 minutes 33 secondes, c’est tout ce qu’il reste de ce temps-là. De ce Paris occupé où trois jazzmen planqués pour échapper aux nazis tentaient malgré tout d’enregistrer un morceau. Sid, Chip, et Hiero, deux Noirs de Baltimore et un métis allemand, unis le temps d’un enregistrement frondeur, au nez et à la barbe de l’ennemi.
“De sang et de fureur” de À 16 ans, il fuit l’atelier de sellerie dans lequel sa famille l’a placé et s’engage dans une caravane de marchands se rendant à Santa Fe. Pendant vingt ans, du Montana à l’Arizona en passant par la Californie et l’Utah, il parcourt les montagnes et le désert. Sur la piste, on ne lui connaît pas de semblable. Cet aventurier illettré, doué comme personne pour vivre dans la nature, c’est le célèbre Kit Carson.
“Fungus, le roi des Pyrénées”, 1888. Pauvre diable et anarchiste dépenaillé, Ric-Ric s’est réfugié dans une grotte perdue des Pyrénées. Sur ce territoire sillonné par les contrebandiers et les malfaiteurs, il découvre par hasard les fungus, de gigantesques champignons anthropomorphes auxquels il donne vie accidentellement. Emerveillé par leurs extraordinaires capacités, Ric-Ric voit en eux l’arme qui va lui permettre de concrétiser ses désirs : conquérir la belle Mailís, instaurer une société anarchiste…
“Vies et morts de Stanley Kettchel”, de J C Blake, Stanislaus Kaicel (1886–1910), alias Stanley Ketchel, est considéré comme l’un des meilleurs boxeurs poids moyens de l’histoire. D’origine polonaise, il fuit un père alcoolique et violent, vagabonde à travers l’Amérique misérable et trouve une place de videur de saloon dans le Montana. Un monde de mineurs violents, de capitalistes impitoyables et de prostituées au grand coeur, qui va lui donner sa chance. Dur, agressif et sans scrupule, Ketchel monte sur le ring pour vivre une carrière aussi fulgurante que tragique.
“La maîtresse du peintre”, de Simone Van Der Vlugt, L’histoire saisissante et vraie de Geertje Dircx, maîtresse désavouée du peintre Rembrandt.
Bons jeux et bonnes lectures à tous.
Hello,