Ambiance à 8 joueurs ou plus...

Bonjour,

Je recherche un nouveau jeu pour jouer à 8 joueurs et plus.

Dans les nouveautés…pour changer un peu.

(on a déjà pas mal de “vieilleries” encore opérationnelles et qui pourraient encore le faire (Dixit, Detective Club, l’excellent Mystères, Fiesta los Muertos, Top Ten, entre autres)

J’ai repéré :
Whaaat ? (même mécanique que Mystères)
TTMC (tu te mets combien ? un Trivial Pursuit revisité)
Olé Guacamolé (un jeu de lettres)

Avez-vous d’autres propositions ?

Merci beaucoup et bons jeux à tous.

PS : je m’y prends un peu tard, c’est pour ce week-end !!!

Il me semble qu’Esquissé se joue jusqu’à 8 joueurs.

Agent Trouble jusqu’à 8 c’est sûr, plus c’est faisable mais il faut bidouiller du matériel en plus. 

Ah pardon, j’ai lu trop vite, ces deux-là ne sont pas du tout des nouveautés.

Meuhte ? C’est pas très original mais c’est nouveau ;-) 

Maracas ? Pas essayé mais il me fait de l’œil avec son matériel original. 

Contrario ? Il y a une nouvelle boîte, et donc de nouvelles cartes.

Cocasse j’étais justement entrain de faire une petite liste de ce genre pour mes vacances:

Top ten c’est une vieillerie surprise ?

TTMC c’est validé chez moi et mon entourage !

Sinon je propose: 

Longeur d’onde : J’étais dubitatif pour celui là mais après avoir participé à une partie à distance avec quelqu’un qui avait le jeu c’est vraiment sympa comme jeu de déduction. Techniquement il n’y a pas de joueurs max

Kosmopoli:t : Il me fait de l’oeil depuis un moment ça l’air bien sympa. Par contre 8 max.

Il a 4 ans mais Loup garou pour une nuit est sympa

TTMC peut effectivement très bien faire l’affaire avec des équipes de 2, 3 voire 4.

Je l’ai fait essayer encore à des personnes qui ne connaissaient ce WE : validé par tous les âges.

Une énorme différence d’ambiance avec le trop sérieux “Trivial poursuite”.

Ben déjà merci pour ces premières propositions.

Déjà joué à Esquissé et Contrario et ça n’a pas pris dans le groupe.
Du moins pas plus que ça.

Après ces jeux d’ambiance où l’on est nombreux dépendent tellement du groupe, de la forme-motivation des joueurs.
Pas facile.

Loup Garou on connait.

Maracas ne m’attire pas et si Longueur d’onde a l’air sympa je redoute la “complexité” du matériel.

Je souhaite un jeu “instantané”, vite installé et vite expliqué.

Encore merci.

Dantrac dit :TTMC peut effectivement très bien faire l'affaire avec des équipes de 2, 3 voire 4.

Je l'ai fait essayer encore à des personnes qui ne connaissaient ce WE : validé par tous les âges.

Une énorme différence d'ambiance avec le trop sérieux "Trivial poursuite".

Bonjour et merci.

Oui, on apprécie Trivial Pursuit mais plutôt dans des soirées plus "sérieuses".

TTMC me semble plus jouer côté ambiance.

Pas plus de retours sur Whaaat ? et Olé Guacamolé ?

TTMC est sympa mais je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de questions. Je l’avais emprunté un Noël pour jouer avec ma famille, belle-famille et les copains et au bout de 4-5 parties, on retombait déjà sur les même questions.

ptitepeluche05 dit :TTMC est sympa mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de questions. Je l'avais emprunté un Noël pour jouer avec ma famille, belle-famille et les copains et au bout de 4-5 parties, on retombait déjà sur les même questions.

5 parties O_o . Tu  mélanges à chaque fois les paquets questions ? En les faisant cycler je n'ait pas ce soucis. ça m'est peut être arrivé de me dire "Ha oui ce thème/cette carte était déjà sorti", mais il y a 10 questions par carte.

Merci, au pire y’a des recharges de cartes, non pour TTMC ?

kibitzerCripure dit :Merci, au pire y'a des recharges de cartes, non pour TTMC ?

Oui deux à ma connaissance. Une des deux extensions est avec des questions purement belges apparemment :D

kibitzerCripure dit :Je souhaite un jeu "instantané", vite installé et vite expliqué.

Si tu ne connais pas je te conseille Qui Paire Gagne ! (en plus je l'ai vu soldé dans une boutique)

Liopotame dit :
kibitzerCripure dit :Je souhaite un jeu "instantané", vite installé et vite expliqué.

Si tu ne connais pas je te conseille Qui Paire Gagne ! (en plus je l'ai vu soldé dans une boutique)

Excellent celui là :)

sinon JUST ONE , TOP TEN , TIMELINE CHALLENGE sont ses valeurs sûres. 

Et il faut que j’essaie ce TTMC qui a l’air de faire des émules 

Coucou,

J’ai Olé Guacamole et Whaaaaat

Le premier est plutot pas mal, par contre, il faut être avec des joueurs de meme niveau sinon on risque d’en laisser sur le carreau.
Dans le même style, il y a Gutenberg

Pour whaaaat, j’ai bien aimé mais dans le style de déduction d’image, je préfère Pictures qui est plus attrayant dans son matos.

Le jeu d’ambiance, c’est pas mon truc mais force est de constater que Codenames nous accompagne partout désormais même quand on part à 2. On sait jamais si on rencontrait du monde…

Cash N’ Guns évidemment !

Bobby qui gromelle déjà bien avant le goûter.

Un Haggle !  Ça demande plus d’investissement (et un joueur sera arbitre), mais c’est un de mes meilleurs souvenirs ludiques.

Selon le public présent, Mafia de Cuba est très bon et assez addictif.

insider est un must.
dans le meme style mafia de cuba :grinning:

sinon je plussoie Just One et Fiesta de Los Muertos.

je rajoute egalement le fameux Tacos Chat Bouc Cheeze Pizza

kibitzerCripure dit :
Pas plus de retours sur Whaaat ? et Olé Guacamolé ?

Alors Olé Guacamolé je ne l'ai que depuis quelques jours. Uniquement des parties à 3-4, donc pas très pertinent pour ta requête. Assez casse-tête, moins rigolo qu'un Codenames par exemple - en ce qui me concerne. 

​​​​​
​​​​​

Last message (faire deviner en dessinant(, Spicy (bluff)