Ambiance alien = Squad7+ Space crusade + space dealer ?

[Deal Gentlemen Collectionneurs]

Je parle bien sur d’alien 1, et de la scène archétypale du “vaisseau qui va autodétruire dans x minutes scandée par une voix synthétique indifférente”

L’idée est de retranscrire l’ambiance frenetique et stressante de course contre la montre, tout en evitant les bebetes.

Au final, au aurait un labyrinthe avec d’inquiétants bipbip ( un jeu de parcours donc), des réflexes et de la mise en situation plutôt que des des, sur fond de bande son ( squad7) et un timing a gerer ( squad7+space dealer).

Bien sur, c’est encore assez vague, mais quelle joie ça serait de rejouer la scène…

comme simuler le deplacer des aliens ?
Quel type de parcours pour les joueurs ( connaissent ils la sortie ?)
Comment developper l’aspect collaboratif ( juste combattre les bebetes ?)
etc …

Ben à mon avis, tu joues à Space Hulk, et ton problème est résolu :wink:

Apparemment dans ton idée il n’y aurait pas de joueur contrôlant les aliens ?

Pour leur déplacement, il me vient 2 idées à l’esprit rapidos :
Soit un jet de dés (1D4 serait surmeent mieux qu’1D6), et ils viennent directement en direction du “space marine” le plus proche"
Soit un jet de discrétion des-dits spaces marines, ça peut être s’ils tirent, quand ils se déplacents, quand ils ouvrent une porte, etc. Et sur un échec les aliens approchent d’une nombre donné de cases en direction du personnage indiscret.

Personnelement j’ai déjà eu le cas pour un proto et j’avais choisi la seconde solution. C’est un poil plus complexe et rend le jeu franchement plus stratégique, mais après ça dépend quel public tu vises.

Sinon pour simuler le suspens et la pression, déjà optes pour un plateau typé vaisseau spatiale, ça marche d’enfer ^^ (Space Hulk, Space Crusade, Doom…). Ensuite des monstres plutôt terrifiants et très forts ça rebutera les plus kamikazes de la jouer bourrin.