Ambiance autour du jeu, jouer vous avec de la musique ?

ohdaesoo dit:la musique du film tout simplement?
par Hans Zimmer

Oulaaaa, certains vont hurler à l'hérétique ! Faire le parralèlle entre le vrai Sherlock Holmes et ce film ! Impie !

Mais merci pour l'idée.
kokaz13 dit:
par Hans Zimmer

Oulaaaa, certains vont hurler à l'hérétique ! Faire le parralèlle entre le vrai Sherlock Holmes et ce film ! Impie !

Mais merci pour l'idée.

Sans vouloir lancer une Paul Emique, les films de Ritchie sont plus proches de l'univers de Doyle qu'une simple lecture du film peut laisser penser.
Horatio dit:
kokaz13 dit:
par Hans Zimmer

Mais merci pour l'idée.

Sans vouloir lancer une Paul Emique, les films de Ritchie sont plus proches de l'univers de Doyle qu'une simple lecture du film peut laisser penser.

Bé oui, tout comme "Les Experts : Miami" reflète le boulot de la police scientifique. :modopouic: :D

Ah ben celle-là elle était facile :pouicok:
1 - 0.
Mais bon, je reste sur mon argument sur les films de Ritchie.
Mais on est HS ^^

Horatio dit:Ah ben celle-là elle était facile :pouicok:
1 - 0.
Mais bon, je reste sur mon argument sur les films de Ritchie.
Mais on est HS ^^

Pour SH, je peux pas bien juger, je me suis endormi ... Pas à cause du film, mais c'est une trop longue histoire ... :pouicboulet:

On met toujours la radio, et la plupart du temps, RFM.
Y’a de la bonne zik, ça met toujours un peu d’ambiance!
Et cela, quelque soit le jeu.
Car avant tous, le jeu c’est du plaisir et du partage avec les amis , uelque soit le jeu.
Donc même si on joue à un jeu où y’a un peu de réfléxion, c’est sympa d’avoir la radio! :china:

N’empêche que la musique de film ça le fait bien. Chez nous c’est souvent des BO qui tournent (mais pas que). Faut avoué que ça à le mérite d’être facile à trouver, et que c’est évocateur donc bien immersif.
Jeux de pirates ? Chants de marin ou les Pogues.
jeux cubains ? Compay Segundo et compagnie
Jeux dans l’espace ? BO de BSG ou de Bienvenue à Gattaca
Jeux de cowboys / indiens ? allez, du Morricone
on sort Hawai ? Israel Kamakawiwoʻole
etc

Mais bon ça n’a absolument rien de systématique.

Si c’est pour avoir une musique qu’on écoute plus (ou si ça semble limite saouler certains) ça sert à rien, ça dessert même. Je conçois qu’on ne puisse pas profiter d’une musique tout en étant corps et âme sur un jeu. Bref, tout dépend des joueurs… mais aussi du jeu (ameritrash, ambiance ou kubenboua) et du moment (si la petite dort) lol…

Par contre, en jeux de rôle, je prépare mes musiques pour les moments forts de l’histoire. Avec les Ombres d’esteren il y a carrément un CD de musique originale vendu avec le livre de base… et des suggestions de musiques dans les scéna’. c’est top.
Avant je préparais des énormes playlists mais je me rends compte qu’il vaut mieux avoir pas trop de musiques (entrecoupé de silence, ça ressort tellement mieux) et bien les choisir pour qu’ elles soient sur mesure avec l’action.
L’effet sur les joueurs est assez énorme.

bref : oui mais ^^

Moi je ne pas de musique car j ecoute souvent du heavy metal et que ca fait suer tout le monde :mrgreen:

Moi je ne pas de musique car j ecoute souvent du heavy metal et que ca fait suer tout le monde :mrgreen:

ArnoArno dit:Moi je ne pas de musique car j ecoute souvent du heavy metal et que ca fait suer tout le monde :mrgreen:

Pour moi qui écoute de la musique agressive, c'est pareil. Impossible de me concentrer sur un jeu si je mets de la musique! Puis même une forme de musique plus douce, ça me gonfle, j'écoute suffisamment de musique que je préfère m'en passer quand je joue!

Pour jouer à Asteroyds je mets la BO du film Tron (de Daft Punk bien sur)

ArnoArno dit:Moi je ne pas de musique car j ecoute souvent du heavy metal et que ca fait suer tout le monde :mrgreen:

tout pareil.

Pour le médiéval “historique” je conseille tout Jordi Savall…

La chevauchée des walkyries avec un wargame sur la guerre du Vietnam c’est une expérience que je vous recommande. :mrgreen:

Enpassant dit:La chevauchée des walkyries ...

Mais si on n'aime pas le fromage ?

:arrow:

Pour les jeux d’ambiance, je mettrais bien de la musique, même si je n’ai jamais encore tenté l’expérience. Je voudrais bien faire un London 1888 (avec la version règle de oscaredejarjayes) avec:

Midnight Syndicat - Raven’s Hollow
Nine Inch Nails - Closer

à tester si j’ai le temps.

Pour le jeu Battlestar Galactica, la BO de la série, et plus précisément celle de “The Plan” est magique ^^

J’écoute beaucoup de BO du coup : Takenoko, Kung Fu Panda bien sûr :-p

Seigneur des Anneaux, le coop : bah la BO encore :-p

et sinon, une musique qui passe bien souvent quand on veut pas s’occuper de la piste sonore de fond, c’est soit du Karl Jenkins, soit du Christopher Tin (que je ne peux que recommander ^^ )

Et pour Cyclades et Olympos, rien de tel que l’intégrale de Nana Mouskouri
Ambiance garantie! :^:

pas de musique pour ma part, ça me gave, je n’arrive pas à me concentrer.

yomab72 dit:Et pour Cyclades et Olympos, rien de tel que l'intégrale de Nana Mouskouri
Ambiance garantie! :^:

On peut aussi pimenter avec du Demis Roussos. :mrgreen: