[Ambiance d'une partie] Calembours et jeux de mots foireux

loic dit:
wanama dit:J'en lance beaucoup (trop) aussi
genre "à la base c'est un jeu de rapidité..." quand un joueur mets des plombes a jouer...

Tiens, je ne savais pas que Laurent s'était inscrit sur le site :mrgreen: :^: :lol:

Par chez moi, si un joueur traîne un peu, je lui rappelle qu'il y a deux façons de jouer:
- la rapide
ou
- la Rennaise.

Dans le même ordre d'idée: "si les Rennais organisent des Week-ends jeux, c'est pour être sûr de finir une partie."

Je précise que ce n'est drôle qu'avec des Rennais, en leur absence, ce serait de la médisance.

Déja sorti à la table :

- C’est à qui de jouer ?

- Bah, c’est comme les frères : siamois … :clownpouic:

A Zargos, quand c’est le tour des Ailés, tout le monde chante en choeur :
“Oh l’Ailé, oh la la ! Quand il faut y aller, il est toujours là !”

Dans les jeux de figs, un joueur demande souvent “Où est mon mètre” et un autre répond “Je suis là !”

C’est les seuls qui me viennent à l’esprit là, y en a plein et tout le temps mais c’est dur à reschtroumpfer finalement…

Sinon, dans la Guerre de l’Anneau, on a les imitations du film, avec l’accent du personnage svp (mais c’est peut-être un peu hors sujet ?) :
- “Stupide hobbit joufflu !” (quand le binôme joue mal la Communauté)
- “Saaaacquet !” (quand le Mal pose un Nazghul sur la Communauté)
- et l’incontournable " mon presssieux"…

limp dit:Déja sorti à la table :
- C'est à qui de jouer ?
- Bah, c'est comme les frères : siamois ... :clownpouic:

Ah chez nous la réponse est : "toujours au con qui demande..." :mrgreen:

Quand j’explique rapidement un point de règles qui n’est pas primordial et que quelqu’un ne l’a pas compris, je reprends souvent mon explication, mais parfois je réponds “ce n’est pas grave, l’important c’est les valeurs”. :mrgreen:

Govin dit:
loic dit:
wanama dit:J'en lance beaucoup (trop) aussi
genre "à la base c'est un jeu de rapidité..." quand un joueur mets des plombes a jouer...

Tiens, je ne savais pas que Laurent s'était inscrit sur le site :mrgreen: :^: :lol:

Par chez moi, si un joueur traîne un peu, je lui rappelle qu'il y a deux façons de jouer:
- la rapide
ou
- la Rennaise.
Dans le même ordre d'idée: "si les Rennais organisent des Week-ends jeux, c'est pour être sûr de finir une partie."
Je précise que ce n'est drôle qu'avec des Rennais, en leur absence, ce serait de la médisance.

Nop mais je crois bien que je le connais celui-là...
Et pis d'abord je suis même pas a Rennes, pas loin certe mas pas à Rennes !

A Warhammer 40k, quand les Tau (une race du jeu) sont en train de prendre une avoinée :

Les Tau se resserrent…

Usagi3 dit:A Warhammer 40k, quand les Tau (une race du jeu) sont en train de prendre une avoinée :
Les Tau se resserrent...

C'est vrai qu'a W40K les jeux de mots Tau ça fuse.

" Et bien, il s'est fait secouer le pâle Tau"

" Finir sous la table c'est très Tau"

" Bienvenue chez Casse Tau"

" C'est le moment d'emprunter, le Tau est au plus bas "

Etc. Etc.. :mrgreen:

Et qui n’a jamais entendu lors d’une partie " tu lances des dés." “Ok mais pas trop loin car il n’aime pas trop” :pouicsilence:

Groddur dit:
limp dit:Déja sorti à la table :
- C'est à qui de jouer ?
- Bah, c'est comme les frères : siamois ... :clownpouic:

Ah chez nous la réponse est : "toujours au con qui demande..." :mrgreen:

Chez nous c'est souvent à notre ami d'Outre-Manche Alan Kibray :P

Horreur à Arkham permet de se lacher aussi un peu :)

- “Un monstre apparait”
- “Non, non je vais juste pisser…”

- “Un Migo apparait”
- “Un migo, des mygales…” ou “Adios, le Migo !”

- “Je claque un pion Indice”
- “Merci Julien Lepers”

pis plein d’autres qui me reviennent pas la mais qui pourrissent bien l’ambiance :)

boulius dit:
- "Un Migo apparait"
- "Un migo, des mygales..." ou "Adios, le Migo !"

Chez nous dans le même cas on chante "Ou sont les Migooos ?", en référence à une chanson italienne ancienne...

Dans nos partie de l’appel de cthulhu :
(sur l’air du shoub shoub shoub schoubi dou haa ! dans les playboys de Dutronc.)
Shub shub shub Shub nigguraaaath !!!

air dit:Dans nos partie de l'appel de cthulhu :
(sur l'air du shoub shoub shoub schoubi dou haa ! dans les playboys de Dutronc.)
Shub shub shub Shub nigguraaaath !!!

:lol: :pouicok: excellent ! Je la reschtroumpferai celle là !!!

A Pandémie :
“- je vais casser du noir”
“- Salaud de raciste”
Une autre partie, après que le médecin ait retiré 8 cubes bleus en un déplacement
“La vache, j’ai fait un pogrom de schtroumpf”

A Space Alert, pendant la phase de communication brouillée, un joueur continuait à parler, les deux autres, en choeur :
“xfghxghxghxghxhgxhgxhgxhgxhgxhg”

Mais c’est à LGDA, qu’on a eu nos plus pitoyables :
“Bon je vais attaquer Minas Tirith. S’ils savaient pas que je jouais les méchants, comme ça il le Sauron.”

Lors d’une attaque de l’Isengard par les Ent :
“Ahahahah, ta forteresse, je vais en faire du petit bois”

Merry, sorti de la communauté et guidant une troupe du Rohan se fait rouler dessus par les orques
“La vache, ca a été sa fête a mon héros”
“Ouais, Merry Christmas quoi…”

Bilan : jouer un vendredi à 3h du mat’ ca fait peur.

Généralement, quand quelqu’un prononce les mots “au hasard” par exemple lors de l’explication des règles, je m’écrie: “WAZAAAAAR” façon pub pour la Bud! :mrgreen:

Au Gang of Four, les phoenix et dragon sont devenu les “poules”, qui maintenant chez les estadouniens s’appellent communement les “Chicks”, ce qui peut deriver encore plus loin…

Ho la vache, y’en a tellement de jeux de mot et de blagues avec les amis-joueurs que je ne saurais par quoi commencer :shock:

Sthorm dit:
Usagi3 dit:A Warhammer 40k, quand les Tau (une race du jeu) sont en train de prendre une avoinée :
Les Tau se resserrent...

C'est vrai qu'a W40K les jeux de mots Tau ça fuse.
" Et bien, il s'est fait secouer le pâle Tau"
" Finir sous la table c'est très Tau"
" Bienvenue chez Casse Tau"
" C'est le moment d'emprunter, le Tau est au plus bas "
Etc. Etc.. :mrgreen:

"Alors, tu les joue tes Taupettes!?"

Ou alors, tout de noir et de chaines vêtus, les Black Templars deviennent les Black Sado-Masos...

A Dungeon Twister, le Clerc est toujours désigné sous le prénom d’Edouard.

Aux CDLTR, les cartes “destinée” poussent toujours un des joueurs à chantonner façon Guy Marchand.

bref, c’est bien nul, mais les meilleures bêtises ne sont pas forcément celles qu’on (que je) retient…